[HS] c'est quoi un ordinaussaure ?

Ptilou
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquit=E9 doit avoir 25 ans pour profi=
ter d'exon=E9ration ...
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non n'informa=
tique !)

Ptilou

2 3 4 5 6
Miod Vallat
Le Saturn n'est pas vraiment un 4 bits, plutôt un truc tordu 4/20/64
bits avec calculs en BCD. À moins qu'il ne s'agisse d'un 56 bits...

C'est un cluster de processeur en tranches, avec des trucs rigolos
autour.
Tonton Th
On 2014-07-22, Miod Vallat wrote:

[...]

Catégorie amd29 ?

--
_/°< coin
http://radio.mixart-myrys.org:8000/openbsd.ogg
Gzavsnap
[...]

Très gastronomique...ça donne faim!
Gzavsnap
A-t-on compté le nombre de trolls que "Ptilou" n'a pas fait exprès ?

Oui enfin, il déblatère des mots un peu au hasard, et les autres
participants en font parfois des trolls.
De là à lui en attribuer le mérite...

Nous, on cherche plus... à chaque "PtiLou" ... on fonce!
Le "PtiLou" sera prochainement une marque déposée synonyme
de "Tous à Poil".
"Ptilou" = "trolls" = "Ptaing, on va se lâcher!"
"PtiLou" n'a pas inventé pas pécolle, mais il y dépassé la ligne jaune.
Et c'est trop mignon quand il faut des fautes de frappe, tellement il
est en colère !
Gzavsnap
|<f.s.electronique>
|Slt,
|
|Ah, Talent de l'électronique tu deviendra, quand tu seraque condo, ce
|change sans probleme de tension ...
|
|Assistant chercheur tu deviendra, pour résoudre la sinus parfaite, qui
|prendra soin de tes condensateurs!
|
|Mais si le budjet en recherche est important, je peux dénier vous
|donner des notions d'échelle, au hassard le X du repére orthonormé ...
|
|( Ailleurs, il faut que j'explique un bus dénommé CAN, I2C, et
> [...]

Moi, j'ai un copain qui à inventer le "sphincter céphalo-brachiale
brachycéphale"...
Et il ne nous chie pas des pendules Suisses.
C'est pas avec tes problèmes de sinusites que tu va nous impressionner !
Gzavsnap
|Et c'est trop mignon quand il faut des fautes de frappe, tellement il
|est en colère !
Il faut que je soigne mes messages, mais c'est dur de taper les
messages avec des larmes plein les yeux...
Pardon, pour les trucs qui veulent rien dire...
... mais, d'un autre côté vous alimentez vous aussi les "trolls" de
"Ptilou".
Donc, rendons à César ce qui est à son propriétaire légitime...
Tonton Th
On 2014-07-23, Gzavsnap wrote:

> Catégorie amd29 ?

Très gastronomique...ça donne faim!

Un peu que ça donne faim. Dans les années 80, j'ai bossé quelques
mois sur un processeur 20 bits de traitement d'images basé sur ces
puces. Bien entendu, la programmation se faisait en microcode sur
128bits, et parfois aussi à la wrappeuse :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Am2900

La machine en question, c'était le Pericolor 2000 de Numelec, à
l'époque un monstre de puissance dans son domaine. Il y avait
des siouxeries hardware énormes pour accélerer les choses. Par
exemple, les cartes mémoires vidéo (1024x1024x32) avaient cinq
ports : r/w pour le bitslice, r/w pour le cpu de controle via
Multibus et r pour la sortie vidéo. Il y avait aussi un système
de DMA permettant de faire des opérations image+constante entre
deux plans mémoire à la même cadence que la vidéo 640x512 à 50Hz.

http://la.buvette.org/ego/pericolor.jpg

Hélas, on trouve très peu d'informations sur cette machine dans
le Ternet.

--
_/°< coin
http://radio.mixart-myrys.org:8000/openbsd.ogg
Miod Vallat
[...]

Non. Catégorie «
- Nous sommes en 1980, imaginons un interpréteur RPL qui soit capable de
tourner en ROM, sans utiliser la RAM pour autre chose que la pile RPL,
voire puisse tourner sans RAM du tout (avec dans ce cas une très faible
limite pour la pile), et concevons un processeur ad hoc bon marché qui
nous permette de satisfaire ces exigences.
- Vous demandez la lune !
- Ah non, la lune ne suffira pas. Il nous faut... Saturne !
».
Miod Vallat
La machine en question, c'était le Pericolor 2000 de Numelec, à
l'époque un monstre de puissance dans son domaine.

Il n'est jamais arrivé à la cheville du Pericolor Sporgersi, tout de
même.
Sébastien Kirche
Le 23 juillet 2014 à 20:30, Miod Vallat a tapoté :

> [...]
> l'époque un monstre de puissance dans son domaine.

Il n'est jamais arrivé à la cheville du Pericolor Sporgersi, tout de

Mais son utilisation était beaucoup plus risquée...

--
Sébastien Kirche
2 3 4 5 6