[HS] Un cheval au galop

garnote
Bonjour,

À partir de ce cheval japonais :
http://flashfabrica.com/f_mov_obj/slitAnime/horse.html

j'ai concocté ceci :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijpDhquHO.xls

Amusant, non ?

Serge :-)

1 2 3
Péhemme
Depuis longtemps, Modeste, Siesting Hoax et Garnote nous ont démontré
qu'Excel était tout *sauf* un tableur.
;-)
Bonne journée à tous.
Michel

"Modeste" a écrit dans le message de
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Amusant, non ?

;o)))
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij0mxcOQP.xls
LSteph
Bonjour,

chez moi le zoo marche mais le phenakis plante sur
next

et j'ignore pourquoi mais ainsi cela fonctionne:

''''
Sub PhenaKis()
x = 360 / 13
Set phena = ActiveSheet.Shapes("Picture 14")
For i = 288 To 0 Step -1
phena.Rotation = 14 + (x * i)
Application.Wait Now
'DoEvents
Next i
End Sub

'bizarre ou microclimatique

'--
'lSteph

Modeste a écrit :
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Amusant, non ?

;o)))
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij0mxcOQP.xls

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

'bizarre ou microclimatique

;o)))
Excel est d'abord un tableur...
mais il a aussi la mauvaise réputation de trés mal gérer la mémoire graphique.
On le constate souvent avec les graphes (Charts)
Encore plus souvent avec les images (dimensions, nombres, résolution)
mais quand on commence à animer les objets issus de la photo de plage (Icone appareil Photos),
j'ai déja eu des plantages violents (image rémanente (reboot), figeage, Excel ne répond plus, Ctrl+Alt+Sup)

ET, chacun sait que lorsque l'on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites ... !!! ;o)))

tiens à propos de cheval (máza thánka)
pour le plaisir et pour ceux qui ne l'aurait pas déja vu,
une vieillerie que j'ai déja eu l'occasion de déposer ici

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7LBaoMu.zip
laurent.daures
salut Michel,
et salut à tous les autres également.
En effet, je me suis intéressé aussi à cette superbe ficelle.
Marrant comme les grands esprits se rencontrent,
j'ai fait exactement la même animation
que Modeste, et en même temps hier soir :-)).
Nous savons déjà que nous sommes faits pour nous entendre
(et boire un petit coup ensemble à l'occasion)
Je suppose qu'il a cherché comme moi des photos des premiers temps du cinéma
pour les animer.
Voici mes essais.
C'est vrai que l'animation est un peu lente, mais ça vaut le cinéma de
l'époque.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijOohBOpV.xls

Amicalement
Siesting Hoax

"Péhemme" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® laurent.daures avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

C'est vrai que l'animation est un peu lente,

Lsteph n'arrete pas de le dire...!!!!
il faut éviter les SELECT

ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
Selection.Formula = x

ce qui est bizarre c'est que Formula n'est pas une Propriété de SHAPES !!!!!

ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Formula = x

Vous avez spécifié une méthode ou une propriété n'existant pas pour cet objet
err 438

j'ai contourné le probleme en faisant défiler la mosaique d'images ;o))
Modeste
Bonsour® laurent.daures avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai fait exactement la même animation
en même temps hier soir :-)).

Heu... Robert nous avait quand même un peu devancé ... !!!
;o))
http://www.excelabo.net/clic?fichier=rd-filament

Nous savons déjà que nous sommes faits pour nous entendre
(et boire un petit coup ensemble à l'occasion)

aurais-je oublié de brancher mon Sonotone...
Quand, Ou, Quelle occasion ????
;o)))
Jacquouille
salut Les Ch'ti
Il y a de la bizarerie dans l'air.
En cliquant sur le lien proposé, voici ce que Nono le petit robot de Flo me
dit:
"
clic
Bonjour , vous avez téléchargé 46 classeurs cette semaine. Vous pouvez en
télécharger jusqu'à 50 par période de 7 jours.
Le téléchargement débutera d'ici quelques secondes, ne rechargez pas cette
page. Utilisez le bouton retour de votre navigateur pour retourner sur la
page précédente."

Et c'est la première fois ce mois.......

PS Je repose ta question:" Où, quand et comment?" -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

? 3 points de suspension ;o)))

hey!!!! Parkinson ...
tu peux encore en télécharger 4
4
4
4
4
4
!!!!
;o)))
laurent.daures
tu as raison, j'avais buté là dessus, j'ai fait avec l'enregistreur de
macros.
Il faut toujours écouter LSteph, surtout qu'il est grand et costaud,
et qu'il vaut mieux ne pas le contrarier ;-)))
Mais tu as vu qu'avec ActiveSheet.Protect, j'ai aussi contourné le problème
;-))
Oui le fameux filament de Robert m'avait inspiré et fait découvrir pas mal
de choses, avec ses superbes musiques, Jumbalaya en fichier midi.

Il n'empêche que toutes nos petites bricoles servent bien parfois
quand on fait des programmes, lorsqu'on l'on veut mettre un objet à un
endroit précis par exemple,
animer un fichier, colorer des cellules etc...
on gère ça plus facilement quand on a buté sur tous les problèmes qu'on
évoque ici.
Donc, je conseille à tout le monde de ne pas négliger ces animations de
Serge et autres, car les astuces utilisées pour la programmation sont très
intéressantes.

Pour boire un coup,
tu prends le TGV, direction Marseille,
je t'attrappe à la gare et c'est tout. Il y a plein de cafés et pubs divers
dans le secteur.
Quand tu veux, tu descends avec madame ! ;-)))
Amicalement
Siesting Hoax

LSteph
Tu trouves que Laurent est tellement