HS_client mail imap avec mise à jour arrivée messages temps réel

maderios
Bonjour
J'utilise thunderbird comme client imap. L'arrivée des messages est mise
à jour en temps réel, c'est bien pratique.
J'ai testé claws-mail. Je le préfère de très loin à thunderbird/icedove
mais il ne semble pas offrir cet avantage.
Connaissez vous d'autres clients imap (wheezy/sid) qui ont cette
possibilité ?
Merci d'avance pour toute info.
Amicalement

PS
testé mutt également mais
- pas assez rapide pour gérer mes huit boîtes mail
- pas de maj temps réel

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Sébastien NOBILI
Le jeudi 17 janvier 2013 à 10:20, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jan 17, 2013 at 09:42:16AM +0100, Sébastien NOBILI wrote:

> C'est tout l'intérêt de ce terme qui ne veut pas dire la même chose d'une
> personne à l'autre et qui, au final, ne veut rien dire...

Si si, ça veut dire quelque chose de très précis, c'est
juste souvent utilisé à tort et à travers (comme ici, par
exemple).

C'est exactement ce que je voulais exprimer, en moins trollesque !

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/17/2013 09:42 AM, Sébastien NOBILI wrote:
Bonjour,

Le mercredi 16 janvier 2013 à 21:44, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Ce n'est pas le temps réel

[...]

Je pensais au sens commun, c-a-d "simultané", et non au sens
informatique du terme
Pour tenter de mettre tout le monde d'accord
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_r%C3%A9el

Carte en temps réel des navires
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx

<troll>
La latence introduite par la messagerie instantanée (le message met quelques
instants à transiter d'un client à l'autre) fait qu'on ne peut pas parler de
temps-réel (dans le sens évoqué ci-dessus, celui qui ne veut rien dire).
</troll>

Seb

[...]

maderios
On 01/16/2013 09:44 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le mercredi 16 janvier 2013 à 20:59:36, maderios a écrit :
[…]
N'exagérons rien, tu paramètres une interrogation par
minute

Ce n'est pas le temps réel

Ça dépend si on prend « temps réel » comme signifiant
« borné » comme on le fait en général en informatique ;o)

et ça roule; en deçà, on privilégie plutôt l'instant
messaging.

Ce dont j'ai besoin ressemble bien à de la "messagerie
instantanée"

Sinon, ça s’appelle le Push-IMAP (via la commande IDLE) et peu
de clients semblent le faire (ça nécessite une connexion
continue entre le client et le serveur).

Thunderbird/_Icedove le fait par défaut. Pour le moment, c'est le seul
que j'aie trouvé.
temps réel / real-time semble approprié
"In e-mail technology, IDLE is an IMAP feature described in RFC 2177
that allows a client to indicate to the server that it is ready to
accept real-time notifications."
https://en.wikipedia.org/wiki/IMAP_IDLE
[...]

Bzzz
On Thu, 17 Jan 2013 09:42:16 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

C'est tout l'intérêt de ce terme qui ne veut pas dire la mà ªme chose d'une
personne à l'autre et qui, au final, ne veut rien dire…

N'exagérons rien, il n'a que 2 significations distinctes:
celle du vulgus pecum qui pense que temps réel veux dire,
comme dans la vie, instantané; et celle de l'informatique,
qui décide d'abandonner une tâche si elle n'est pas terminée
dans la tranche de temps impartie.

<pitit trol de rin du tout>
d'ailleurs on peut légitimement se demander pourquoi les gus
qui ont choisi le terme informatique n'ont pas pris plutôt
temps fixé ou temps limité.
Ptêt un peu trop de bière avec la pizza…
</pitit trol de rin du tout>

--
Things are more like they used to be than they are now.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Sébastien NOBILI wrote:

> [...]

qui ont choisi le terme informatique n'ont pas pris plutôt
temps fixé ou temps limité.
Ptêt un peu trop de bière avec la pizza…

C'est juste un commercial qui est passé derrière et qui a dit "temps réel ça sera plus vendeur".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 17 Jan 2013 16:10:40 +0100
maderios wrote:

Le langage humain n'est que conventionnel... On pourrait ergoter sur
bien des mots en accablant de façon pédante, snobinarde et ridi cule
certains citoyens qui les emploient, y compris les informaticiens, les
scientifiques et/ou autres grands esprits.... Exemple, que se cache-t-il
derrière les mots Temps, Réalité, Conscience .... ? Selo n le contexte,
philosophique, pratique, scientifique, etc, les significations peuvent
être différentes, sans hiérarchie....

Si ça continue comme ça, va falloir qu'on crée la ML
debian-user-french-philosophy ;)

--
<Moogli> j'ai une question ... ça t'es déjà arrivé de t e sentir totalement
désemparé et de ne pas savoir ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

maderios
maderios wrote:

[...]

++
Excellente idée... Ex, l’éthique Debian, la philosophie Debian, une
ethnographie du monde Debian, place des femmes dans Debian et le
logiciel libre, etc...:
http://www.debian.org/women/profiles/hanna.fr.html
http://people.cs.umass.edu/~wallach/
http://netizen3.org/index.php/Le_contrat_social_de_Debian
https://fr.wikibooks.org/wiki/:_Free_your_IT_Business_in_Africa/1-1
Voilà la pente glissante ....................
"Sanctuariser l’hacktivisme et le hacking, de quelque manière que ce
soit, c’est transformer notre bazar en cathédrale, et c’est une
monumentale erreur."
http://reflets.info/les-hackers-la-cathedrale-et-le-bazar/

[...]

Bzzz
On Thu, 17 Jan 2013 18:44:19 +0100
maderios wrote:

[...]

article intéressant mais un peu trop manichéen à mon goà »t;
on trouve de tout chez les hackers, du bidouilleur fou en
passant par celui qui bascule sur l'hacktivisme, tout comme
hackers se déclinent en black, white ou plus proche de la
vérité (qui comme chacun le sait est ailleurs) en gray hats.

--
< ptp> huhu, ancien nom du lirmm : Centre de Recherches en Informatique
de Montpellier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tito
maderios wrote:

[...]

Moué en même temps, ce sont les pensées qui forment les mots... Tant que
Debian m'offre la possibilité de faire ce que je veux de mon outil
informatique, ça me convient.

Merci aux devs.

Tschüs!