HS_client mail imap avec mise à jour arrivée messages temps réel

30 réponses
maderios
Bonjour
J'utilise thunderbird comme client imap. L'arrivée des messages est mise
à jour en temps réel, c'est bien pratique.
J'ai testé claws-mail. Je le préfère de très loin à thunderbird/icedove
mais il ne semble pas offrir cet avantage.
Connaissez vous d'autres clients imap (wheezy/sid) qui ont cette
possibilité ?
Merci d'avance pour toute info.
Amicalement

PS
testé mutt également mais
- pas assez rapide pour gérer mes huit boîtes mail
- pas de maj temps réel

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/50F6E441.40705@gmail.com

10 réponses

1 2 3
maderios
On 01/17/2013 06:57 PM, Bzzz wrote:
On Thu, 17 Jan 2013 18:44:19 +0100
maderios wrote:

Voilà la pente glissante ....................
"Sanctuariser l’hacktivisme et le hacking, de quelque manière que ce
soit, c’est transformer notre bazar en cathédrale, et c’est une
monumentale erreur."
http://reflets.info/les-hackers-la-cathedrale-et-le-bazar/

article intéressant mais un peu trop manichéen à mon goût;
on trouve de tout chez les hackers, du bidouilleur fou en
passant par celui qui bascule sur l'hacktivisme, tout comme
hackers se déclinent en black, white ou plus proche de la
vérité (qui comme chacun le sait est ailleurs) en gray hats.

Pas si manichéen que cela et surtout pas si complaisant que cela....
L'intérêt de l'article, c'est surtout les multiples références, rappels,
portes qu'il ouvre.
La critique de la sanctuarisation correspond à une réalité. Certains
programmeurs sont tombés dedans, exemple Gimp. Mode fermé... Aucune
critique par l'utilisateur lambda, donc aucune avancée dans le sens
utilisateur n'est possible. Qui sont les utilisateurs lambda qui peuvent
participer ? Bien peu à mon avis. Et pan.....
Un bon point pour E17 où la porte est grand ouverte via la ML, où le
chef du projet te répond en cas de soucis, critique, bug, etc... Vive le
Bazar !

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 17 Jan 2013 18:44:19 +0100,
maderios a écrit :

On 01/17/2013 04:15 PM, Bzzz wrote:
> On Thu, 17 Jan 2013 16:10:40 +0100
> maderios wrote:
>
>>
>> Le langage humain n'est que conventionnel... On pourrait ergoter
>> sur bien des mots en accablant de façon pédante, snobinarde et
>> ridicule certains citoyens qui les emploient, y compris les
>> informaticiens, les scientifiques et/ou autres grands esprits....
>> Exemple, que se cache-t-il derrière les mots Temps, Réalité,
>> Conscience .... ? Selon le contexte, philosophique, pratique,
>> scientifique, etc, les significations peuvent être différentes,
>> sans hiérarchie....
>
> Si ça continue comme ça, va falloir qu'on crée la ML
> debian-user-french-philosophy ;)
>
++
Excellente idée... Ex, l’éthique Debian, la philosophie Debian, une
ethnographie du monde Debian, place des femmes dans Debian et le
logiciel libre, etc...:
http://www.debian.org/women/profiles/hanna.fr.html
http://people.cs.umass.edu/~wallach/
http://netizen3.org/index.php/Le_contrat_social_de_Debian
https://fr.wikibooks.org/wiki/:_Free_your_IT_Business_in_Africa/1-1
Voilà la pente glissante ....................
"Sanctuariser l’hacktivisme et le hacking, de quelque manière que ce
soit, c’est transformer notre bazar en cathédrale, et c’est une
monumentale erreur."
http://reflets.info/les-hackers-la-cathedrale-et-le-bazar/

bonjour,

il existe une liste de diffusion anglophone ayant trait à la gente
féminine ...

la preuve : http://lists.debian.org/debian-women/

mais le poisson nommé "bubulle" veille au grain ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 17 Jan 2013 19:14:46 +0100
Tito wrote:

>
Moué en même temps, ce sont les pensées qui forment les mo ts... Tant que
Debian m'offre la possibilité de faire ce que je veux de mon outil
informatique, ça me convient.

Mwai, mais comme disait l'autre, on pense ce qu'on peut
avec ce qu'on a.

--
Jerem: federer a battu monfils
Lexa: putain le salaud, frapper un gosse...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Mwai, mais comme disait l'autre, on pense ce qu'on peut
avec ce qu'on a.

Elle est marrante celle là , je la garde !

++
Cyrille

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 17 Jan 2013 19:27:20 +0100
maderios wrote:

La critique de la sanctuarisation correspond à une réalità ©. Certains
programmeurs sont tombés dedans, exemple Gimp. Mode fermé... Au cune
critique par l'utilisateur lambda, donc aucune avancée dans le sens
utilisateur n'est possible. Qui sont les utilisateurs lambda qui peuvent
participer ? Bien peu à mon avis. Et pan.....

Tout comme gnome3, quoique cela soit pire avec eux…

Entre les commentaires enflammés sur les forums et MLs,
plus le coup de gueule de L. Thorvald, je pense que
XFCE se frotte les mains vu le nombre de personnes qui
annoncent avoir migré vers cet excellent WM qui sait
écouter, ne change rien sans bonnes raisons et surtout
sait rester léger.

Bien heureusement, ce type de comportement finit bien souvent
par un fork générateur d'une quasi totale ouverture à terme
(cf openoffice vs libreoffice)
d'un autre côté, il faut attendre souvent longtemps, car ce
sont de très gros projets et il est légitime de tout tenter
avant d'en arriver à cette extrémité.

--
<Jana> Tu as intérêt à venir !!!
<simond> Ou sinon ? Tu me chatouilleras ? Tu me tortureras ?
<simond> (si tu crois que ces idées me font peur, ça m'incite plu tôt à ne
pas venir :p)
<Jana> Rien d'aussi gentil, non.
<Jana> Je pensais à te faire dévorer par des rats...
<Jana> ...mais seulement après avoir brûlé ton Chewbacca en peluche
devant tes yeux !
<simond> LAISSE CHEWIE EN DEHORS DE TOUT ÇA !!!
<simond> Bon, admettons que je vienne, alors...
<Jana> :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/17/2013 07:52 PM, Bzzz wrote:
On Thu, 17 Jan 2013 19:27:20 +0100
maderios wrote:

La critique de la sanctuarisation correspond à une réalité. Certains
programmeurs sont tombés dedans, exemple Gimp. Mode fermé... Aucune
critique par l'utilisateur lambda, donc aucune avancée dans le sens
utilisateur n'est possible. Qui sont les utilisateurs lambda qui peuvent
participer ? Bien peu à mon avis. Et pan.....

Tout comme gnome3, quoique cela soit pire avec eux…

Entre les commentaires enflammés sur les forums et MLs,
plus le coup de gueule de L. Thorvald, je pense que
XFCE se frotte les mains vu le nombre de personnes qui
annoncent avoir migré vers cet excellent WM qui sait
écouter, ne change rien sans bonnes raisons et surtout
sait rester léger.

Bien heureusement, ce type de comportement finit bien souvent
par un fork générateur d'une quasi totale ouverture à terme
(cf openoffice vs libreoffice)
d'un autre côté, il faut attendre souvent longtemps, car ce
sont de très gros projets et il est légitime de tout tenter
avant d'en arriver à cette extrémité.

Et bien oui, c'est le principe de la biodiversité...
On a eu Xfree, puis Xorg, bientôt Wayland...
xfce semble assez conservateur et profite des délires de gnome. Je vois
plutôt à moyen terme E17 monter en puissance grâce à l'audace et
l'ouverture...

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 17 Jan 2013 20:02:28 +0100
maderios wrote:

xfce semble assez conservateur et profite des délires de gnome. Je v ois
plutôt à moyen terme E17 monter en puissance grâce à l'audace et
l'ouverture...

Chacun voit midi à sa porte, cependant si l'audace est
intéressante à petite doses, trop finit par tuer.

Et le plus rigolo dans tout ça, c'est que nous pourrions
bien avoir des surprises apportées par un challenger non
prévu au programme.

Finalement, c'est pour ça que j'aime bien Linux, c'est un
peu comme de soulever la couette et de s'apercevoir que
sa partenaire a changé depuis la veille (je vois d'ici
certains venir avec leur vue basse et leurs gros sabots,
alors histoire de prévenir la stérilité threadique
habituelle je les préviens que c'est de l'humour, donc à
éviter de prendre au premier degré…)

--
Pierre : abusé, regarde par la fenêtre, les gosses ils passent le ur vie à
faire du vélo dehors ...
tom : ils ont pas de pc ou quoi ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/17/2013 08:20 PM, Bzzz wrote:
On Thu, 17 Jan 2013 20:02:28 +0100
maderios wrote:

xfce semble assez conservateur et profite des délires de gnome. Je vois
plutôt à moyen terme E17 monter en puissance grâce à l'audace et
l'ouverture...

Chacun voit midi à sa porte, cependant si l'audace est
intéressante à petite doses, trop finit par tuer.

Les EFL c'est quand même bien et carrément impressionant, ce n'est que
le début.
Ce n'est pas des petites dose d'audace qui ont fait monter GNU/LINUX.
L'audace, ce n'est pas de l'incohérence et de la surdité...comme Gnome

Et le plus rigolo dans tout ça, c'est que nous pourrions
bien avoir des surprises apportées par un challenger non
prévu au programme.

Finalement, c'est pour ça que j'aime bien Linux, c'est un
peu comme de soulever la couette et de s'apercevoir que
sa partenaire a changé depuis la veille (je vois d'ici
certains venir avec leur vue basse et leurs gros sabots,
alors histoire de prévenir la stérilité threadique
habituelle je les préviens que c'est de l'humour, donc à
éviter de prendre au premier degré…)

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le jeudi 17 janvier 2013 à 20:20 +0100, Bzzz a écrit :
Et le plus rigolo dans tout ça, c'est que nous pourrions
bien avoir des surprises apportées par un challenger non
prévu au programme.

Dans le genre accès au programmes sans menu, ce qui est un peu le but de
gnome-shell, j'aime bien synapse que je trouve beaucoup plus efficace et
rapide, avec en plus l'intégration efficace de la recherche de fichiers
sans bouffer les performances du système.

On peut aussi le mettre avantageusement sur XFCE ou LXDE qui sont un peu
trop conventionnel à mon goût. Je dirais même que c'est ce qui leur
manque pour faire vraiment concurrence à Gnome-shell,

Synapse est à mon avis beaucoup plus efficace dans mon usage général que
les docks (limités par nature) et les menus. D'autant que tout se passe
au clavier.

Bref, on peut aussi penser par briques et non penser LE concurrent d'un
"tout intégré" à la Gnome.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 18 Jan 2013 02:21:26 +0100
Jérôme wrote:

Bref, on peut aussi penser par briques et non penser LE concurrent d'un
"tout intégré" à la Gnome.

Mwai, sachant tout de même que g3 & kde sont les deux qui poussent
le petit un peu trop loin.

XFCE, par exemple, reste dans les limites de ce qu'on (je?) demande
le plus à un WM, à savoir un accès confortable au mode graph ique
où tout l'indispensable est présent, sans fioritures inutiles
venant gréver le poids en RAM et/ou mettre à genoux le CPU.

Maintenant, l'idée de la brique est bonne, je sais qu'il y a eu
des efforts faits dans les normatifs pour aider à cela (sèpulnom,
machindesktop ou desktoptruc) mais je n'ai jamais 'gadé jusqu'à
quel niveau cela descendait ou montait dans les "normes".
Ça permet au moins que quasiment tout le monde utilise le même
système pour les menus de WMs.

SI ces trucs-là standardisent en profondeur (et sont actualisés
comme il faut), ou bien SI un/des nouveaux normatifs arrivent
(Tdur de mettre tout le monde d'accord, c'est l'os principal:(
pour faciliter l'interconnection de briques, ça deviendra génial
pour l'utilisateur qui pourra piquer là où il se sent le plus à
l'aise pour édifier son propre environnement graphique.

Je pense qu'on en est proche, mais les batailles de susceptibilités
voire de pouvoirs retardent souvent tout; sans compter qu'avec
la foultitude de parms en jeu, ça reste du domaine des spécialist es.

Maintenant, c'est pas ma tasse de thé, et je peux tout à fait me
mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude; donc, l'avis de ceux
qui ont le nez dans le capot et les mains dans le cambouis serait
intéressant à lire ici:
Quels standards existent?,
Sont-ils adaptés au desktop d'aujourd'hui?
Quels efforts sont en cours pour standardiser encore plus?
S'il existe ce qu'il faut, pourquoi cela tarde-t-il à être adopt é?
etc.

--
Lou : Pfff j'ai trop chaud...
Titus : bah enlève ton t-shirt
Lou : déjà fait
Titus : Ah...
* Titus voudrait voir votre webcam. Acceptez-vous ? - (Accepter / Refuser)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3