[HS] Compte google =?utf-8?q?exigé_sur?= Android

13 réponses
ajh-valmer
Bonjour,

Je rebondis sur un problème de mot de passe chez google.

J'ai un smartphone récent avec (l'éternel) Android.

Je ne peux rien télécharger, ni installer une application,
sans avoir un compte google.
Je n'en ai pas, tant celui que j'avais me poser problème.
Après déplacement en itinérance, Í  mon retour chez moi,
le mot de passe était refusé.

Pourtant sur mon ordinateur (sous Debian),
aucun mot de passe ne m'ait demandé pour télécharger
une application, même depuis la fenêtre google sous Firefox.

Merci,

Bon dimanche,

AJH Valmer

10 réponses

1 2
Olivier Lange
--0000000000007c3eaa05b91969c9
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Ton debian n'utilise pas le Play store de Google. Si tu veux installer un
programme sans passer par le Play store, rien ne t'emp̓ªche de t̓©l̓©charger
les pkg et de les installer a la main, quand tu les trouv̓©s. Ou de rooter
ton android, avec les risques que cela comporte.
Olivier
Le dim. 17 janv. 2021 09 h 17, ajh-valmer a ̓©crit :
Bonjour,
Je rebondis sur un probl̓¨me de mot de passe chez google.
J'ai un smartphone r̓©cent avec (l'̓©ternel) Android.
Je ne peux rien t̓©l̓©charger, ni installer une application,
sans avoir un compte google.
Je n'en ai pas, tant celui que j'avais me poser probl̓¨me.
Apr̓¨s d̓©placement en itin̓©rance, ̓  mon retour chez moi,
le mot de passe ̓©tait refus̓©.
Pourtant sur mon ordinateur (sous Debian),
aucun mot de passe ne m'ait demand̓© pour t̓©l̓©charger
une application, m̓ªme depuis la fen̓ªtre google sous Firefox.
Merci,
Bon dimanche,
AJH Valmer

--0000000000007c3eaa05b91969c9
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Ton debian n&#39;utilise pas le Play store de Google. Si tu veux installer un programme sans passer par le Play store, rien ne t&#39;emp̓ªche de t̓©l̓©charger les pkg et de les installer a la main, quand tu les trouv̓©s. Ou de rooter ton android, avec les risques que cela comporte.<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Olivier</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le dim. 17 janv. 2021 09 h 17, ajh-valmer &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Je rebondis sur un probl̓¨me de mot de passe chez google.<br>
<br>
J&#39;ai un smartphone r̓©cent avec (l&#39;̓©ternel) Android.<br>
<br>
Je ne peux rien t̓©l̓©charger, ni installer une application,<br>
sans avoir un compte google.<br>
Je n&#39;en ai pas, tant celui que j&#39;avais me poser probl̓¨me.<br>
Apr̓¨s d̓©placement en itin̓©rance, ̓  mon retour chez moi, <br>
le mot de passe ̓©tait refus̓©.<br>
<br>
Pourtant sur mon ordinateur (sous Debian),<br>
aucun mot de passe ne m&#39;ait demand̓© pour t̓©l̓©charger <br>
une application, m̓ªme depuis la fen̓ªtre google sous Firefox.<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Bon dimanche,<br>
<br>
AJH Valmer<br>
<br>
</div>
--0000000000007c3eaa05b91969c9--
Fran=c3=a7ois Patte
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--2dWR9SuQaWPFv1bUHzxqoiI7omlREhXGQ
Content-Type: multipart/mixed; boundary="YkPq9LZisKLNpsKad6MMWW0X3ojvxCYUW";
protected-headers="v1"
From: =?UTF-8?Q?Fran̓§ois_Patte?=
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_[HS]_Compte_google_exig̓©_sur_Android?References:
In-Reply-To:
--YkPq9LZisKLNpsKad6MMWW0X3ojvxCYUW
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------4F686FD5C7B31DCAA3445237"
Content-Language: fr-FR
This is a multi-part message in MIME format.
--------------4F686FD5C7B31DCAA3445237
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le 17/01/2021 ̓  15:17, ajh-valmer a ̓©crit͂ :
Bonjour,
Je rebondis sur un probl̓¨me de mot de passe chez google.
J'ai un smartphone r̓©cent avec (l'̓©ternel) Android.
Je ne peux rien t̓©l̓©charger, ni installer une application,
sans avoir un compte google.
Je n'en ai pas, tant celui que j'avais me poser probl̓¨me.
Apr̓¨s d̓©placement en itin̓©rance, ̓  mon retour chez moi,
le mot de passe ̓©tait refus̓©.
Pourtant sur mon ordinateur (sous Debian),
aucun mot de passe ne m'ait demand̓© pour t̓©l̓©charger
une application, m̓ªme depuis la fen̓ªtre google sous Firefox.

Installe f-droid (https://f-droid.org/fr/) et/ou apkpure
(https://apkpure.com/) tu y trouveras des tas d'applications pour
android sans passer par google.
f-droid est "libre", pas apkpure mais les deux sont gratos.
--
Fran̓§ois Patte
UFR de math̓©matiques et informatique
Laboratoire CNRS MAP5, UMR 8145
Universit̓© Paris Descartes
45, rue des Saints P̓¨res
F-75270 Paris Cedex 06
T̓©l. +33 (0)6 7892 5822
http://www.math-info.univ-paris5.fr/~patte
FSF
https://www.fsf.org/blogs/community/presenting-shoetool-happy-holidays-from-the-fsf
--------------4F686FD5C7B31DCAA3445237
Content-Type: application/pgp-keys;
name="OpenPGP_0x744E82D9D855D895.asc"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment;
filename="OpenPGP_0x744E82D9D855D895.asc"
-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----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=IlZm
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
--------------4F686FD5C7B31DCAA3445237--
--YkPq9LZisKLNpsKad6MMWW0X3ojvxCYUW--
--2dWR9SuQaWPFv1bUHzxqoiI7omlREhXGQ
Content-Type: application/pgp-signature; name="OpenPGP_signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="OpenPGP_signature"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
wmMEABEIACMWIQQ5itosDZMreh2Xgnx0ToLZ2FXYlQUCYARPeQUDAAAAAAAKCRB0ToLZ2FXYlcEN
AJ9TCKq5UH8onuYzOepvQDbMe7YoKwCfd8K6bBLDF/4Fdqtj4MvB37jW794=pE6l
-----END PGP SIGNATURE-----
--2dWR9SuQaWPFv1bUHzxqoiI7omlREhXGQ--
Tulum
--nextPart2367750.Iex5eB8Xyt
Content-Type: multipart/mixed; boundary="nextPart3124155.mkQnlvJHfr"; protected-headers="v1"
Content-Transfer-Encoding: 7Bit
From: Tulum
To:
Subject: Re: [HS] Compte google =?UTF-8?B?ZXhpZ8Op?= sur Android
Date: Sun, 17 Jan 2021 16:07:35 +0100
Message-ID:
In-Reply-To:
References:
This is a multi-part message in MIME format.
--nextPart3124155.mkQnlvJHfr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Le dimanche 17 janvier 2021, 15:17:32 CET ajh-valmer a écrit :
Bonjour,
Je rebondis sur un problème de mot de passe chez google.
J'ai un smartphone récent avec (l'éternel) Android.
Je ne peux rien télécharger, ni installer une application,
sans avoir un compte google.
Je n'en ai pas, tant celui que j'avais me poser problème.
Après déplacement en itinérance, Í  mon retour chez moi,
le mot de passe était refusé.
Pourtant sur mon ordinateur (sous Debian),
aucun mot de passe ne m'ait demandé pour télécharger
une application, même depuis la fenêtre google sous Firefox.
Merci,
Bon dimanche,
AJH Valmer

Bonjour,
tu peux utiliser le magasin f-droid qui te permet d'installer plusieurs applis
sans avoir de compte google et d'avoir un téléphone android "dégooglisé".
/e/ me semble la meilleure alternative Í  l'android de google (si ton téléphone
est compatible)
--nextPart3124155.mkQnlvJHfr
Content-Disposition: attachment; filename="Tulum.vcf"
Content-Transfer-Encoding: 7Bit
Content-Type: text/vcard; charset="utf-8"; name="Tulum.vcf"
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
EMAIL;TYPE:
N:;;;;
NICKNAME:Tulum
UID:4d162a53-38e0-42c1-8855-2a85da07fa7d
X-KADDRESSBOOK-MailAllowToRemoteContent:TRUE
END:VCARD
--nextPart3124155.mkQnlvJHfr--
--nextPart2367750.Iex5eB8Xyt
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part.
Content-Transfer-Encoding: 7Bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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nLC2
-----END PGP SIGNATURE-----
--nextPart2367750.Iex5eB8Xyt--
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 17/01/2021 Í  15:53, François Patte a écrit :
Installe f-droid (https://f-droid.org/fr/)

+1
Et tu trouveras ensuite, dans le dépÍ´t f-droid, qui ne contient que des
applis libres, l'appli Aurora store, qui donne un accès anonyme au dépÍ´t
google. Il faut parfois de la patience, il arrive que le serveur
d'Aurora soit surchargé.
--
François
Philippe
Salut la liste !
Ton debian n'utilise pas le Play store de Google. Si tu veux installer un programme sans passer par le Play store, rien ne t'empêche de télécharger les pkg et de les installer a la main, quand tu les trouvés. Ou de rooter ton android, avec les risques que cela comporte.
Je rebondis sur un problème de mot de passe chez google.
J'ai un smartphone récent avec (l'éternel) Android.
Je ne peux rien télécharger, ni installer une application,
sans avoir un compte google.
Je n'en ai pas, tant celui que j'avais me poser problème.
Après déplacement en itinérance, Í  mon retour chez moi,
le mot de passe était refusé.

Il existe des dépÍ´ts alternatifs (j'utilise Aptoͯd) o͹ tu trouverais la plupart des applications en usage, et beaucoup de pub.
Bienvenue dans le monde merveilleux d'Androͯd,
Ph. Gras
ajh-valmer
On Sunday 17 January 2021 18:24:34 Philippe Gras wrote:
Il existe des dépÍ´ts alternatifs (j'utilise Aptoͯd) o͹ tu trouverais la
plupart des applications en usage, et beaucoup de pub :

Merci Í  tous pour ces bonnes réponses.
Je vais essayer.
Bienvenue dans le monde merveilleux d'Androͯd :

Mon ex-smartphone est un Nokia (pas système microsoft).
Je le trouvais nettement plus intuitif et facile qu'Androͯd.
(question de sa prise en main sur le temps ?)
Bonne soirée.
ajh-valmer
On Sunday 17 January 2021 19:32:12 ajh-valmer wrote:
On Sunday 17 January 2021 18:24:34 Philippe Gras wrote:
Il existe des dépÍ´ts alternatifs (j'utilise Aptoͯd) o͹ tu trouverais la
plupart des applications en usage, et beaucoup de pub :

Merci Í  tous pour ces bonnes réponses.
Je vais essayer.

J'ai téléchargé f-droid, mais comment l'installer ?
Mon but est d'installer Signal messagerie sur mon smartphone.
Merci.
didier gaumet
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android
didier gaumet
a priori pas de Signal sur F-Droid:
https://search.f-droid.org/?q=signal&lang=fr
tu peux télécharger l'apk Signal sur leur site:
https://signal.org/android/apk/
k6dedijon
Bonjour,
Il faut savoir qu'il y a plusieurs Android car Android est libre.
L'Android Google est totalement organisé pour nous obliger Í  nous déclarer, pour nous faire tourner sur les sites dépendants de Google ou partenaires de Google.
Installer F-Droid devient un parcours du combattant si l'on y arrive.
Les dernière versions Android-Google ne permettent plus son installation. Chaque fois, il faut passer par l'APK, c'est Í  dire une installation de F-Droid et surtout utiliser le bouton "ouvrir" présent en fin d'installation pour ne pas avoir Í  relancer l'installation. En effet dès que l'on quitte F-Droid il n'est plus installé.
Le mieux est de trouver un Android vraiment libre et de l'installer.
Voir la /e/ fondation :
https://e.foundation/fr/
https://e.foundation/fr/products/
Vous pourrez télécharger la version compatible avec votre smartphone sur cette page :
https://doc.e.foundation/devices/
J'utilise ce système depuis plus d'un an sur un galaxy 7 et je n'ai aucun problème.
Bon courage
Cassis
----- Mail d'origine -----
De: ajh-valmer
À:
Envoyé: Sun, 17 Jan 2021 15:17:32 +0100 (CET)
Objet: [HS] Compte google exigé sur Android
Bonjour,
Je rebondis sur un problème de mot de passe chez google.
J'ai un smartphone récent avec (l'éternel) Android.
Je ne peux rien télécharger, ni installer une application,
sans avoir un compte google.
Je n'en ai pas, tant celui que j'avais me poser problème.
Après déplacement en itinérance, Í  mon retour chez moi,
le mot de passe était refusé.
Pourtant sur mon ordinateur (sous Debian),
aucun mot de passe ne m'ait demandé pour télécharger
une application, même depuis la fenêtre google sous Firefox.
Merci,
Bon dimanche,
AJH Valmer
1 2