[HS coup de gueule] merci wanadoo

Gab
Bonjour les gens,

Belle surprise, tout à l'heure ... on change le modem de la société pour un
routeur adsl.
Depuis, pas moyen d'envoyer des mails (relaying not allowed), donc on
appelle l'assistance (après avoir pas mal chercher sur le routeur).

on leur explique que l'on arrive pas à envoyer un mail et il nous demande le
sujet du mail ... un peu étonnés, on demande pourquoi :"parce qu'on bloque à
présent tous les mails dont le sujet est :"test" ... mmmm, sympa de nous
prévenir.

Et le gars de rajouter : "Au fait, on a changer les dns" !!! ??? !!!

Maintenant, les dns de wanadoo sont : 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Heureusement qu'on les a appelé, sinon j'imagine bien la tête du patron, un
jour, lorsqu'internet se serait subitement mis à ne plus fonctionner ... et
nous qui aurions certainement pensé aux dns ... après trois heures de
recherches ...

Bref, les dns en 193.252.19.x fonctionnent encore, mais apprêtez vous à ce
qu'ils tombent par terre ...

Je tiens donc encore une fois à remercier wanadoo pour son service aux
clients sans reproche (sic !)

Cordialement,

GAB.

1 2 3 4
JacK [MVP]
sur les news:%,
Gab signalait:
[...]

Hello,

Bcp d'ISP bloquent les messages avec comme sujet ce qui suit pour le moment,
je le fais également avec mon anti-spam ;)
MyDoom, ça te dit quelque-chose ? :o)
Par contre, ils auraient pu prévenir, effectivement.
a.. test
a.. hi
a.. hello
a.. Mail Delivery System
a.. Mail Transaction Failed
a.. Server Report
a.. Status
a.. Error
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK
Paskal [MVP]
Bonjour Gab

Merci de l'info.
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

@+
paskal

[...]

Jceel
Bonjour ...Paskal [MVP] qui nous as a dit
* Merci de l'info.

dis Pascalou faut se reveiller ;-)
je l'ai dis plusieurs fois en disant tu mets un test ça passe
et le tireur sombre a fait remarquer que si tu mets tous les objets de
mydoom ils ne fitrent pas
test hi c'est bon c'est toujours n'imporete quoi chez FARCE
téléKON....
en plus c'est illégal selon la loi Française ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
J. K.
Salut Jceel

Quelle loi, n° d'article, alinéa ?

--

:-) Jacques
Jceel
Bonjour ...Gab qui nous as a dit
* Bonjour les gens,
*
[...]

le tireur sombre qui couche encore avec madame Waagaadoogoo ;-(
avait expliqué ça.... il y a quelques semaines......
ces couenneries de ce sous-FAI qui change les DNS sans rien dire

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Hello *Gab* !
[...]

Beaucoup de configurations ont "Obtenir les adresses DNS
automatiquement" donc ont traversé ce problème. D'autres (comme moi)
ont un pare-feu dans lequel on indique les adresses ip autorisées sur
le port 53. Nous avons donc été aussi face à ce problème non annoncé
par Wanadoo!
C'est vrai que l'alerte du pare-feu nous a permis de faire un ipconfig
/all et de nous rendre compte que les dns avaient changé!
cqfd
Avec Wanadoo il n'y a pas que le Kit qui pose des problèmes!!!!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Gab
Jceel a écrit :
le tireur sombre qui couche encore avec madame Waagaadoogoo ;-(
avait expliqué ça.... il y a quelques semaines......
ces couenneries de ce sous-FAI qui change les DNS sans rien dire

maintenant que tu me le dis, ça me revient à l'esprit, effectivemetn ...
j'avais même précisé, il me semble, que cela fonctionnait encore avec les
vieux dns ....

GAB.
Gab
a écrit :
Hello *Gab* !

Salut

[...]

ha ben tiens, v'la une info qui m'intéresse ... le port 53 donc ... c'est
bon à savoir ça (j'avais jamais cherché à le savoir, en même temps)

[...]

ah ben oui, mais le message, ici, il m'a juste permis de savoir que le
routeur ne pouvait erdiriger le port 25 ... et avec mes connaissances, ça ne
signifie pas que les dns ne sont pas bons ... :)

Avec Wanadoo il n'y a pas que le Kit qui pose des problèmes!!!!

:-p

GAB.
Gab
Paskal [MVP] a écrit :
Bonjour Gab

Salut,

Merci de l'info.
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

ce genre d'info est fait pour être partagé ... contrairement à ce qu'en
pense wanadoo, visiblement :)

GAB.
Sniper
Gab a gravé sur son écran :
Jceel a écrit :
[...]

Ca dépend du point d'entrée. Sur celui de Bayonne les DNS sont
80.10.246.130 et 80.10.246.3. Mais Certains contributeurs d'autres
régions sur les NGs Wanamou rapportent d'autres IPs.
Toutefois, il semblerait que toutes se situent dans les plages
80.10.246.0 à 80.10.246.255 et 193.252.18.0 à 193.252.18.255 attribuées
d'ailleurs à Wana d'aprés qq Whois. C'est donc ce que j'ai indiqué à
mon pare-feu pour être peinard. JacK va sûremnt me dire que c'est un
peu large ( ROFL ) mais j'ai la flemme de tout reprendre.
Pour ceux qui utilisent Kerio comme moi, la méthode est ici:
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/Kerio/

--
Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
1 2 3 4