HS coup de gueule

Jean-Paul.Favier
Voilà, je m'explique sur le mot "prohibition" dont j'ai usé hier :
on vit une drôle d'époque quand même, "déconseillé" de fumer, de boire,
d'aimer la bonne chère, déconseillé d'aimer la voiture, déconseillé de
photographier quelqu'un sans bénéficier de son autorisation ni de celles de
ses ancêtres en remontant jusqu'aux croisades (j'exagère!), on n'en est pas
encore à s'offusquer comme les ricains d'un sein entrevu à la télé mais on
s'en approche (victoires de la musique en léger différé ce soir!), où
va-t-on?
Je précise que je ne suis pas fumeur mais que je conçois qu'on puisse avoir
envie d'en griller une, je ne bois le plus souvent que de l'eau, mais
j'apprécie de boire un verre en recevant quelqu'un, je respecte le code de
la route mais en quoi suis-je plus dangereux à 132 km/h qu'à 128? (lors de
ma dernière sortie, j'ai passé plus de temps à regarder le compteur que la
route...)
Et la photo, là-dedans?
Et bien, comme beaucoup des gens d'ici, c'est un espace de liberté ; la
photo encadrée, très peu pour moi. Je remarque comme vous tous que, souvent
maintenant, on est regardé de travers dès que l'on se balade avec le moindre
boîtier et que l'on essuie de fréquentes remarques pas toujours agréables,
voir des cris du genre, je cite : "no photo, no photo" alors que l'on est en
train de photographier un caillou ordinaire(si, si!) mais dont l'éclairage
avait attiré mon oeil!
Une touche d'optimisme quand même : la semaine dernière, deux jours loin de
mon Bourbonnais natal, en Touraine pour être précis : je n'ai entendu aucune
remarque, aucune autorisation ne m'a été demandée, j'ai pu faire autant
d'images que je voulais (joie! et grand merci aux habitants de cette belle
région!)
Sur mon boîtier, j'aimerais écrire ton nom : Liberté (plagiat d'Eluard, se
référer à l'original pour un moment de poésie.)
Jean-Paul mal gratté du matin

Un petit lien sur nos esprits prohibiteurs :
http://actu.voila.fr/Article/article_insolite_040227081453.rjlt4f9g.html

1 2 3 4
Franck Malric
Je suis assez d'accord avec toi... pour ne pas dire tout à fait, mais que
veux-tu faire ? Tu dois connaître Patrick Timsit, l'humoriste et tu te
souviens aussi peut-être de ce que lui disait son grand-père (dans un sketch
bien sûr) : " il y a de plus en plus de con chaque année mais là, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là..."
Allez courage !!

"Jean-Paul.Favier" <Jean-Paul.Favierô a écrit dans le
message de news:c1pjni$bl4$
[...]

Jerome jj
[...]

Ce que vous dites est ridicule. Fumer tue, indispose les autres,
enrichis des multinationales sans scrupules, ça pue ... Il n'est
interdit de boire qu'au volant et c'est bien normal : traverser une rue
et risquer ça vie parce qu'un crétin est bourré n'est pas réjouissant.

Vendre des photos en utilisant l'image de tiers sans leur demander leur
avis n'est pas forcément très correcte non plus ... Quant au mélange de
tout ça avec la télé américaine, pendant que vous y êtes, parlez aussi
de Bové et des altermondialistes et vous deviendrez le Monsieur Révolté
de la planète : ça ne sert à rien, sion à vous faire plaisir.

[...]

Ah, la belle France profonde (idiote, inculte, mais tellement
insouciante ?) ... bref, vous nous décrivez vos paysans comme
d'agréables indigènes qu'on peut sans vergogne photographier.

Sur mon boîtier, j'aimerais écrire ton nom : Liberté (plagiat
d'Eluard, se

référer à l'original pour un moment de poésie.)

Eviter ça : Nikon fait classe sur un boîtier, Liberté fera de vous un
photographe ridicule (partez plutôt en reportage en Haïti et ensuite
revenez nous parler de liberté).

--
Jérôme, qui des fois rigole des révolutionnaires en pantoufles

(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

Denis Gadenne
[...]

Petit rappel la loi sur les interdictions de photographier sur pieds on
été réclamer par les photographes professionnels pour éviter la concurrence

avec les amateurs dans les années 1870 ?
Autre chose la limitation de vitesse en voiture dans les villes de 60 à
50 Km il y a bien 10 ans: à réduit le nombre de mort de 20% et pourtant qui
roule réellement à 50 en ville ?
Et combien de personne ne seront pas tués sur les routes simplement par
le respect des limitations devenu critique grâce à quelques machines ?
combien ?il y en a peut'etre parmi vous ? On ne le saura jamais ?
Et peut importe la vitesse a laquelle l'on roule puisque le lendemain on se
réveille toujours à la même heure (sauf pour ceux qui sont mort)

Ash
Bonjour,

Je conçois aussi que quelqu'un ait envie "d'en griller une", mais qu'il le
fasse sans "emm..." les non fumeurs, étant pour ma part de plus allergique à
la cigarette, je trouve les fumeurs souvent vraiment impolis envers les
non-fumeurs ... (pas tous heureusement). Si les fumeurs faisaient attention
aux non-fumeurs, il n'y aurait pas besoin de loi Evin.

Concernant la vitesse, j'aime bien également mais il est indéniable que
rouler moins vite diminue la dangereusité des accidents (et surtout diminue
les distances de réactions). Je rappelle que l'énergie cinétique d'un corps
en mouvement est 1/2 M SQR(V), et lorsqu'une voiture tape dans une autre
c'est cette énergie qu'il faut dissiper, et donc 4 Km d'écart (128 par
rapport à 132) font que tu as 435 Joules de plus à dissiper, donc tu est
plus "dangereux". ( Pas parce que tu conduis plus mal, mais parce qu'un
éventuel impact sera plus grave). Si les gens respectaient les limitations
de vitesse (entre autres, car il y a bien d'autres points du code de la
route qui sont non respectés et aussi grave (ligne blanche coupée, feu rouge
grillé, stop non respecté, priorité à droite bafouée)) il n'y aurait pas
besoin d'avoir une telle répression.
Sur les voitures "récentes", la plupart des contructeurs proposent des
régulateurs de vitesse, ils te permettent de garder une vitesse constante et
de ne t'intéresser qu'à la route (plus besoin de regarder le compteur de
vitesse), mais pourquoi les gens préférent prendre une peinture métallisée
plutôt que le régulateur ?

Pour les photos, je dirais que c'est le même problème, il s'agit d'une
courtoisie, si tu demandes au préalable aux gens si tu peux prendre une
photo d'eux, ou de leur maison, ou de leur chien, ... Je suis sur que tu
auras du coup beaucoup plus de oui que de non. Surtout si ce n'est pas pour
faire de l'argent avec ;o)

En résumé, les lois ont été inventées car certaines personnes sont trop
égoistes et pensent à elles avant de penser aux autres, si tout le monde
respectait son voisin (dans tous les sens du terme, ne pas fumer en sa
présence si cela le gène, ne pas penser qu'on est seul sur la route, ne pas
le photographier s'il ne le veut pas) il n'y aurait pas besoin de faire des
lois régissant ces aspects de la vie.

PS: Personnellement j'aime bien la vitesse, pour pouvoir se défouler il
existe des circuits sur lesquels en fonction de tes moyens tu peux faire du
sport auto (karting, quad, ...) et donc ne plus penser que la route est un
défouloir.

Et comme disais je sais plus qui: "La liberté de chacun s'arrête la ou
commence celle des autres"

[...]

Noëlle Adam
"Jean-Paul.Favier">
Sur mon boîtier, j'aimerais écrire ton nom
Ben, sur un bout de gaffer vert au feutre noir, ca doit le faire : ).

Moi je ne photographie guère dans la rue ( sauf les plaques d'égout ), mais
je vois ce que tu veux dire.
Mon coup de râlerie à moi :
OK, c'est interdit de photographier dans les musées...Le flash, il y a une
raison, mais sinon c'est pour protéger les intérêts et les droits. Ok, mais
l'usage personnel ?
Ca devrait être également interdit de recadrer la Melancholia et de lui
faire des couleurs toutes zarbies sur une carte postale, qui est tout ce que
je peux emporter de ce tableau qui m'a beaucoup frappé.
C'est clair qu' avec mon compact numérique j'aurais bouffé le pain du
photographe professionnel qui travaille à la chambre
et tout ça ...mais merde, quel cochon, dans ce cas là !

Noëlle
Noëlle Adam
"Denis Gadenne"> > Petit rappel la loi sur les interdictions de
photographier sur pieds on
été réclamer par les photographes professionnels pour éviter la
concurrence

avec les amateurs dans les années 1870 ?

L'interdition de photographier en amateur dans les musées m'agace souvent,
je me parles pas de l'usage du flash bien sûr.
Je ne vois pas en quoi mon 24X36 et ce que je fais pour moi va faire
concurence au travail d'un pro sérieux qui travaille bien. Voir ce que j'ai
dit dans l'autre post sur la carte postale minable d'un des plus beaux
musées de France (Colmar ).

Autre chose la limitation de vitesse en voiture dans les villes de 60

50 Km il y a bien 10 ans: à réduit le nombre de mort de 20% et pourtant
qui

roule réellement à 50 en ville ?
Moi ?

Et combien de personne ne seront pas tués sur les routes simplement
par

le respect des limitations devenu critique grâce à quelques machines ?

En tant que compagne de pompier :
L'alcool cause des accidents, la vitesse cause des accidents,beaucoup de
casse et un certain nombre de bléssés. l'alcool plus vitesse cause des
morts, et ils sont parfois à pied et à jeun eux.

Jamais vu un radar placé à un endroit qui craint, cependant. ( on les
connait, les "sorties de routes " se font très souvent aux mêmes endroits) .
Et c'est un peu logique quand même : les gendarmes n'ont pas plus envie que
quicquonque d'être fauchés par un chauffard.

Noëlle

Jerome jj
"ispascal" <ispascal[pasdepub]@club-internet.fr> a écrit dans le message
de news:4040697d$0$5915$
Tiens, en v'la un qui devait arriver que l'annee prochaine...

Quand on quote comme un goret, qu'on n'a aucune argumentation, on ne
vient pas faire le malin sur un forum. Apprenez les usages et ensuite
amusez-nous par votre esprit (de clan).

--
Jérôme