[HS]Demain 15 août

Florence
Bonne f=EAte =E0 toutes les Marie,

Bonne f=EAte Maman et bonne f=EAte jolie Maman (qui ne liront=20
jamais ce forum).

C'=E9tait la pens=E9e du jour.

Bisous =E0 tous.
Florence

Philippe.R
Oui Flo,
Je me joins au choeur assourdissant pour souhaiter une bonne fête à toutes les Marie.
--
Bises et Amicales Salutations

"Florence" a écrit dans le message de
Bonne fête à toutes les Marie,

Bonne fête Maman et bonne fête jolie Maman (qui ne liront
jamais ce forum).

C'était la pensée du jour.

Bisous à tous.
Florence

twinley
Bonjour à tous,

Grâce à Florence j'ai fais ma BA.
Mais je poursuis ce fil par une question à notre latiniste distingué, jps,
dont la définition du génie s'applique à chaque instant :
Le génie connaît la réponse avant la question. Oppenheimer

Depuis des années je cherche à recouper la traduction d'une phrase latine.
Si tu pouvais m'en donner ta version, je ne manquerai pas de t'envoyer le
sens que j'ai entendu et dont je ne suis pas sûr.
Si la rudesse de la traduction te semble déplacée dans ce forum, envoie le
sur le mail... mais je ne vois pas pourquoi nous devrions censurer et priver
la planète MPFE de cette connaissance.

Pedicore non foutou

Après tout, l'autonomie dans la pensée c'est l'interrogation illimitée.
--
à+twinley
"sabatier" a écrit dans le message
de news:
[...]

JpPradier
Bonjour Twinley

Le génie connaît la réponse avant la question. Oppenheimer

Pour jps qui est certe un génie, la définition est quelque peu différente :

Le génie oublie la question avant la réponse. Alzheimer

;-))
j-p

twinley
oh ! le pôvre...
et dire qu'il n'y a rien à faire si ce n'est de l'accompagnement
Tu fais très fort le dimanche matin j-p, un bon fou rire et c'est la bonne
humeur pour la semaine.
Merci pour la rime.
--
à+twinley
"JpPradier" a écrit dans le message
de news:uv$
Bonjour Twinley

:

Le génie oublie la question avant la réponse. Alzheimer

;-))
j-p

sabatier
j'ose quand même espérer que ce n'est pas l'autre jean paul qui a inspiré jp
pradier dont les homélies sont comme des coups de poignard dans le dos d'un
pauvre vieillard qui n'a donc tant vécu que pour cette infâmie?
jps
perso à twinley : c'est quoi ta phrase latine? je n'ai plus de gaffiot,
alors...

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
[...]

twinley
Salut jps,

Cette phrase a été gravée sur une pierre de construction par un ouvrier,
dans les ruines de Pompéi, je crois.
La traduction que j'ai et que je cherche à confirmer est :
"je me fais sodomiser mais je ne baise pas"
allusion fine au fait qu'il a bossé comme un damné mais que finalement son
patron l'a entubé sur son salaire.
Comme je te vois latiniser à tout va, je te mettais à contribution pour la
traduction.

Tans pis pour le latin, mais cela a permis à j-pp un trait d'esprit
fulgurant qui m'a bien fait rire, je l'avoue sans honte.
D'un autre côté, la littérature ne peut mener qu'au crime ou à la folie.
Alors restons sur nos gardes...
--

[...]

"JpPradier" a écrit dans le
message

de news:uv$
Bonjour Twinley

[...]

Marc
Twinley,

je me permets, puisque JP semble avoir échangé son
Gaffiot contre quelque dictionnaire des macros VB ...(ou
autre).
Voici des définitions puisées dans mon dico qui
corroborent tes propos

pedicare : sodomiser.
futuo, ere, futui, fututum : avoir des rapports avec une
femme.

D'après mes lointains souvenirs de latin, je corrigerais
la phrase ainsi : pedicor, non futuo
qui peut aussi être interprété comme une affirmation des
préférences sexuelles de ton ouvrier.

Je laisse la main à JP.

Marc (Aurele)

[...]

.