[HS] disque dur ssd

andre_debian
Bonsoir,

Est-ce une bonne id=E9e d'avoir un disque dur SSD contenant le syst=E8me,
(acc=E8s nettement plus rapide, dont le boot)
et un 2=E8me disque dur Sata classique pour les donn=E9es ?

Bonne soir=E9e.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Thierry Despeyroux

A> Qui peut me rappeler les partitions à installer
A> sur le disque SSD afin d'avoir un boot le plus
A> rapide possible :
A> /boot ; /usr ; /var ; etc ... ?

Tout le système...
donc / sauf /home (si tu manques de place, regarde au cas par cas
quoi enlever).

j'aurais pensé qu'il ne fallait pas mettre /run et /var qui bougent
beaucoup sur le ssd

Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Thierry Despeyroux, 2012-04-20 13:37+0200:
j'aurais pensé qu'il ne fallait pas mettre /run et /var qui bougent
beaucoup sur le ssd

Les répertoires qui bougent vraiment beaucoup mais dont le contenu n'est
pas à conserver d'un démarrage sur l'autre, comme /run et /tmp peuvent
être montés en tmpfs, c'est d'ailleurs le cas par défaut il me semble.
/var vaut peut-être la peine d'être mis sur DD en effet.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

Archive: http://lists.debian.org/jms4ld$apv$
Le vendredi 20 avril 2012 à 13:37 +0200, Thierry Despeyroux a écrit :
j'aurais pensé qu'il ne fallait pas mettre /run et /var qui bougent
beaucoup sur le ssd

Thierry

Les SSD on beaucoup gagné en longévité et fiabilité depuis le début, la
technologie et la gestion des écritures se sont considérablement
améliorées. Tu as des informations sur le sujet un peu partout (en
dehors des données constructeurs toujours entachées de suspicion). La
capacité se réduit un peu si tu grille des cellules, mais ce n'est plus
une obsession et le gain en temps d'accès est très important. Même un
gros truc comme OVH utilisent les SSD ou des solutions hybrides
(plateaux pour le stockage long-terme, ssd en "frontal" pour la vitesse
de travail).