[HS ?] Échange matériel pour réparer une K8NE Deluxe

18 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train de réparer une K8NE Deluxe trouvée sur mon trottoir
(le grand coup des condensateurs 6,3V 820uF en rade). Après changement
des pièces en question et changement de l'alimentation, la bête
démarre. J'ai une carte graphique AGP qui fonctionne bien, 2,5 Go de
mémoire (sont fous, les gens, de jeter ça...), mais juste un Sempron
2600+. Je cherche donc un processeur de type Athlon 64 qui aille sur
cette bête. J'échange ce processeur contre n'importe quoi allant du
contrôleur SCSI ISA (Adaptec) aux cartes réseaux ou son ISA et au P4
3,0 GHz HT.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

10 réponses

1 2
dodo
JKB wrote:
Je suis en train de réparer une K8NE Deluxe trouvée sur mon trottoir
(le grand coup des condensateurs 6,3V 820uF en rade). Après changement
des pièces en question et changement de l'alimentation, la bête
démarre. J'ai une carte graphique AGP qui fonctionne bien, 2,5 Go de
mémoire (sont fous, les gens, de jeter ça...), mais juste un Sempron
2600+.

Ah moi c'est un 3100+ que j'ai trouvé ;)
http://dodo.slack.free.fr/vrac/dsc03119.jpg

T'habites dans un quartier de rupins aussi ?
JKB
Le 21-03-2010, ? propos de
Re: [HS ?] Échange matériel pour réparer une K8NE Deluxe,
dodo ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:
Je suis en train de réparer une K8NE Deluxe trouvée sur mon trottoir
(le grand coup des condensateurs 6,3V 820uF en rade). Après changement
des pièces en question et changement de l'alimentation, la bête
démarre. J'ai une carte graphique AGP qui fonctionne bien, 2,5 Go de
mémoire (sont fous, les gens, de jeter ça...), mais juste un Sempron
2600+.

Ah moi c'est un 3100+ que j'ai trouvé ;)
http://dodo.slack.free.fr/vrac/dsc03119.jpg

T'habites dans un quartier de rupins aussi ?

Au prix du mètre carré, oui. Mais j'ai acheté nettement moins cher
;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
pas.de.spam
JKB wrote:

Le 21-03-2010, ? propos de
Re: [HS ?] Échange matériel pour réparer une K8NE Deluxe,
dodo ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
> JKB wrote:
>> Je suis en train de réparer une K8NE Deluxe trouvée sur mon trottoir
>> (le grand coup des condensateurs 6,3V 820uF en rade). Après changement
>> des pièces en question et changement de l'alimentation, la bête
>> démarre. J'ai une carte graphique AGP qui fonctionne bien, 2,5 Go de
>> mémoire (sont fous, les gens, de jeter ça...), mais juste un Sempron
>> 2600+.
>
> Ah moi c'est un 3100+ que j'ai trouvé ;)
> http://dodo.slack.free.fr/vrac/dsc03119.jpg
>
> T'habites dans un quartier de rupins aussi ?

Au prix du mètre carré, oui. Mais j'ai acheté nettement moins cher
;-)

JKB

Les gens préfèrent jeter plutôt que de donner ... Je comprendrais jamais
mes contemporains ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Le Moustique
Le 21/03/10 21:40, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Les gens préfèrent jeter plutôt que de donner ... Je comprendrais jamais
mes contemporains ...

Pas toujours.
On commence à voir apparaître des sites comme donnons.org ou équiva lent,
et la salle communale de mon village regorge d'objets divers destinés
aux victimes de la tempête.
(J'ai vu ça en allant voter, demain j'amène quelques objets).
D'un certain point de vue, ça me réconcilie avec mes contemporains. ; -)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
G.T
Salut,

Les gens préfèrent jeter plutôt que de donner ... Je comprendrais jamais
mes contemporains ...

Moi non plus, mais zut : j'espère secrètement trouver, un jour d'encombrants
par exemple, un ampli vintage, une platine DCC voire (retour en charte) une
Selectric, par exemple.

a+,
--
G.T
JKB
Le 22-03-2010, ? propos de
Re: [HS ?] Échange matériel pour réparer une K8NE Deluxe,
G.T ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Salut,

Les gens préfèrent jeter plutôt que de donner ... Je comprendrais jamais
mes contemporains ...

Moi non plus, mais zut : j'espère secrètement trouver, un jour d'encombrants
par exemple, un ampli vintage, une platine DCC voire (retour en charte) une
Selectric, par exemple.

J'ai trouvé un ReVoX A77 sur un autre trottoir (lorsque je bossais
au CNET à Issy).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
G.T
Salut,

J'ai trouvé un ReVoX A77 sur un autre trottoir (lorsque je bossais
au CNET à Issy).

Matos mythique, très réputé, mais jamais vu, jamais utilisé.
Enfin, jamais vu en vrai, tu t'en doutes.

Pourquoi quand je vois ce qu'on trouve sur certains trottoirs (et les
archives du groupe tendraient à le prouver), je qualifierais le mien de
radin ? :-)

a+,
--
G.T
Le Moustique
Le 22/03/10 21:10, G.T a écrit :
Pourquoi quand je vois ce qu'on trouve sur certains trottoirs (et les
archives du groupe tendraient à le prouver), je qualifierais le mien de
radin ? :-)

Ah, ne te plains pas. Y'a pas le moindre ordi, platine, voire même
console de jeu sur mon trottoir...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
G.T
Salut Guillaume !

Ah, ne te plains pas. Y'a pas le moindre ordi, platine, voire même console
de jeu sur mon trottoir...

Je ne me plains pas, je constate. Tout ce que j'ai vu sur le trottoir qui
pourrait intéresser ici, c'est une vieille Deskjet de l'époque héroïque,
complète (avec alim, câble //... et cartouches vides, faut pas déconner).
Ca, et un vieux PowerMac (sans clavier ni souris) abandonné sur le parking
d'un Lidl local.

a+,
--
G.T
moi-meme
Le Mon, 22 Mar 2010 21:10:11 +0100, G.T a écrit :

Pourquoi quand je vois ce qu'on trouve sur certains trottoirs (et les
archives du groupe tendraient à le prouver), je qualifierais le mien de
radin ?

moi aussi "biffin de l'informatique" je trouve les trottoirs beaucoup
plus vides depuis quelques temps.

La crise ? j'y crois pas

La récup ? chez moi des récupérateurs de cuivre passent. Au début ils
coupaient les câbles d'alim des moniteurs. Maintenant ils ont découvert
les bobines de déflection donc ils explosent les moniteurs pour les
récupérer.
1 2