[HS] Empêcher l'ugrade d'un paquet

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai besoin de bloquer l'upgrade par apt d'un paquet, mais je ne trouve
pas de truc là dessus (j'ai dû mal chercher ! :( ).

Merci

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3
Pascal Hambourg
Salut,

Yannick P. a écrit :

Je ne sais pas qui a pris l'initiative d'enlever le pied-de page de la
liste

Hé bien ça alors, il est revenu... je n'ai pourtant pas eu la berlue !

J'y ai cru aussi, mais en fait on dirait qu'il n'apparaît uniquement
qu'à la fin des e-mails contenant un champ Reply-To différent de
l'adresse de la liste.

D'après ce que je constate ce serait plutôt lié à la forme du message
(encodage, multipart...)

encodage 8bit -> présent et affiché
encodage quoted-printable -> absent
multipart -> présent mais non affiché car pas dans la section texte

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
François TOURDE a écrit :
Le 13603ième jour après Epoch,
Pierre THIERRY écrivait:

Le risque, c'est que les gens apprennent à reproduire des manipulations
qu'on leur a montré sans comprendre à quoi elles riment. Et je ne pense
pas que ce soit une bonne chose pour la communauté dans son ensemble,
mais c'est une opinion, pas une conclusion basée sur des faits
avérés.

No comments :-)
Il y a trois semaine j'ai perdu 1h15 parce que un user me certifiait que
son linux était pourri car sa souris bluetooth ne fonctionnait pas bien
sous cet OS .... après investigations, il c'est avéré qu'il avait monté
ses piles à l'envers .....
Pourtant c'est une manipulation documentée .... sur la souris elle même.
le bon sens et la réflection sont rares de nos jours semble t' il
tout cela pour soutenir tes propos François, car je vois souvent des
utilisateurs noter la procédure à suivre, et quel que soit l'OS une
simple mise à jour les perturbent, si quelqu'un à trouvé une solution à
cela, je suis preneur .....

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
François TOURDE a écrit :
La commande simple est:

echo "<paquet> hold"|dpkg --set-selections

et pour le remettre en mode installable:

echo "<paquet> install"|dpkg --set-selections

Cela peut aussi se préciser dans le /etc/apt/preferences, en mettant la priorité du paquet à 1001. (Cf http://www.andesi.org/index.php?node0 par
exemple).

Daniel

PS: après avoir survolé le flot déclenché par le 1er post, j'espère ne froisser personne : je donne une indication et une doc qui explique comment ça
marche, j'ai bon ?)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre THIERRY
--0FRtVia6Q6lt+M0P

Scribit Daniel Caillibaud dies 02/04/2007 hora 00:57:
Cela peut aussi se préciser dans le /etc/apt/preferences, en mettant
la priorité du paquet à 1001.

Tiens, je n'aurais pas pensé à celle-là. Avantage du pinning  : on peut
l'appliquer non pas seulement à un paquet mais à un groupe de paq uet
correspondant à des critères... cf. apt_preferences(5)

Brièvement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--0FRtVia6Q6lt+M0P

--0FRtVia6Q6lt+M0P--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas LASSALLE
Le Mon, 02 Apr 2007 00:57:57 +0200,
Daniel Caillibaud a écrit :

François TOURDE a écrit :
> [...]

PS: après avoir survolé le flot déclenché par le 1er post, j'esp ère
ne froisser personne : je donne une indication et une doc qui

Malheureux, affreux traitre, t'aurais du dire : google pinning apt
En plus tu m'empêche de réfléchir en me donnant une solution toute
faite, c'est tellement mieux de tout trouver soi même sans profiter du
travail d'autrui...

Pascal Hakim
On Sun, Apr 01, 2007 at 08:19:43AM +0900, Charles Plessy wrote:
Le Sun, Apr 01, 2007 at 08:14:18AM +0900, Charles Plessy a écrit :

> [...]

> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> "Reply-To:"

Hé bien ça alors, il est revenu... je n'ai pourtant pas eu la berlue !

Désolé pour le bruit,

Le pied-de-page est simplement rajouté en bas de chaque email. Si il y
a un encodage genre MIME, la plupart des clients le cachent (suivant le
RFC).

Pasc
--
Pascal Hakim +61 4 0341 1672