[HS] L'emtubage généralisé continue

xyzt
Je parle du passage obligatoire aux ampoules basses consommation qui
sont toxiques, trop grandes, dangereuses, et qui ne sont pas là que
pour faire marcher le commerce.
Certaines ampoules ne seront pas remplaçables, d'où encore un
changement d'équipement...
Quels sont les lobbys concernés cette fois-ci?

1 2 3 4
JC
> Vous n'avez pas les bonnes infos...
Lisez ce que les scientifiques non vendus ont écrit et vous verrez...

Quid pour les variateurs de lumières ?
Chez moi, j'ai pratiquement que des variateurs électroniques de lumières
(spots 50W type GU10 dans plafond).
Bref, combien coûte un modèle type économique qui puisse fonctionner sur
un variateur ? Changer mes 34 spots par un tel modèle serait
économiquement rentable au bout de combien d'heures ? Bref, je vais
faire le plein de spots avant leur disparition.

JC.
Stephane Legras-Decussy
"xyzt" a écrit dans le message de news:

[...]

ce sont rien d'autre que des tubes neon repliés
avec un ballast electronique...

ça existe en tout petit avec culot standard (j'en ai)
et faut être grave pour acheter ça 10euro, y'en
a des "sans marques" à 1 euro pièce chez les chinois
et qui marchent aussi bien...

comme déja cité j'apprécie aussi le
non-démarrage plein feu dans la tronche...
jean34
"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4a40a020$0$25387$
[...]

Trop gros.

Pour le coup il a raison.... On va se faire mettre à sec avec cette
histoire.
LeLapin
JC se fendait de cette prose :

[...]

Les ampoules basse conso ne fonctionnent pas avec les variateurs.

--
LeLapin
plimplam

JC se fendait de cette prose :

[...]

Sisi, j'ai déjà testé.

Et puis bon, il suffit de ne pas faire varier l'intensité et c'est réglé.
On allume, et c'est tout, sans baisser ou augmenter l'intensité.
Stephane Legras-Decussy
"jean34" a écrit dans le message de news:
4a41c4d5$0$9733$

Pour le coup il a raison.... On va se faire mettre à sec avec cette
histoire.

là où ça va râler, c'est que les spots à LED
existent déja et sont encore mieux que les
lampe eco...

la moitié de l'éclairage chez moi est à LED, il tourne
24h/24 depuis 2 ans maintenant...(éclairage tableaux,
veilleuse chambre de la petite, etc)
claude bb
4a42126c$0$9958$

la moitié de l'éclairage chez moi est à LED, il tourne
24h/24 depuis 2 ans maintenant...(éclairage tableaux,
veilleuse chambre de la petite, etc)

ça coute cher l'éclairage à led, par rapport aux fluocompactes?
MarcoSR
LeLapin :
Les ampoules basse conso ne fonctionnent pas avec les variateurs

Plimplam :
Sisi, j'ai déjà testé.
Et puis bon, il suffit de ne pas faire varier l'intensité et c'est réglé.
On allume, et c'est tout, sans baisser ou augmenter l'intensité.

Vu comme ça, c'est sûr !
Mais LeLapin disait, s'il est besoin de le préciser, que c'est la variation
d'intensité qui ne fonctionne pas, c'est évident qu'à fond un variateur
t'envoie du 220v comme n'importe quelle prise et t'allume n'importe quelle
ampoule...
LeLapin
claude bb se fendait de cette prose :

4a42126c$0$9958$

la moitié de l'éclairage chez moi est à LED, il tourne
24h/24 depuis 2 ans maintenant...(éclairage tableaux,
veilleuse chambre de la petite, etc)

ça coute cher l'éclairage à led, par rapport aux fluocompactes?

Oui, sinon tout le monde sauterait dessus. Pis la lumière est assez terne.

--
LeLapin
Clitorine Sopranol
On Wed, 24 Jun 2009 02:14:11 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

[...]

Ah ces chinoiseries, si fragiles qu'elles vous éclatent dans les mains
pour vous laisser respirer cet anodin nuage de vapeurs de mercure ...
1 euro la dose c'est comme en chine on paye sa balle. Et vous dites
que ca éclaire ? J'en ai utilisé comme lampes de nuit, elles n'ont pas
fait long feu, quelques semaines et clac- out./