[HS-encore-que] merge pdf sur mutu ovh

17 réponses
fab
salut la liste,

J'ai un soucis pour concaténer des pdf sur un mutualisé ovh sur lequel
je ne peux pas utiliser ni pdftk, ni pdfunite.
* pdftk car il lui faut java
* pdfunite car le binaire que j'ai recopié sur mon hébergement ne
fonctionne pas.

J'ai donc utilisé une librairie php pour lire tous les pdf et en recréer
un gros. Mais dans l'affaire, je perds tous les liens http présents dans
chacun des pdf. Bref, pas glop.

Et puis je préférerai utiliser des outils "simples" de bricolage de pdf.

Avez-vous une piste vers laquelle m'aiguiller ?

merki ;)

f.

10 réponses

1 2
k6dedijon
Bonjour F
Connais-tu ces autres outils ?
PDF Chain
PDF-Shuffler
pdfsam
PDF Mod
Il peut y en avoir un qui fonctionne dans ton environnement.
Bonne découverte
Cassis
----- Mail d'origine -----
De: fab
À:
Envoyé: Wed, 24 Apr 2019 21:45:55 +0200 (CEST)
Objet: [HS-encore-que] merge pdf sur mutu ovh
salut la liste,
J'ai un soucis pour concaténer des pdf sur un mutualisé ovh sur l equel
je ne peux pas utiliser ni pdftk, ni pdfunite.
* pdftk car il lui faut java
* pdfunite car le binaire que j'ai recopié sur mon hébergement ne
fonctionne pas.
J'ai donc utilisé une librairie php pour lire tous les pdf et en recr éer
un gros. Mais dans l'affaire, je perds tous les liens http présents da ns
chacun des pdf. Bref, pas glop.
Et puis je préférerai utiliser des outils "simples" de bricolage de pdf.
Avez-vous une piste vers laquelle m'aiguiller ?
merki ;)
f.
didier gaumet
Le 24/04/2019 à 21:45, fab a écrit :
salut la liste,
J'ai un soucis pour concaténer des pdf sur un mutualisé ovh sur lequel
je ne peux pas utiliser ni pdftk, ni pdfunite

[...]
Avez-vous une piste vers laquelle m'aiguiller ?

peut-être avec Ghostscript?
cf
https://stackoverflow.com/questions/8158584/ghostscript-to-merge-pdfs-compresses-the-result
fab
'lut,
merci pour ces pistes.
PDF Chain

interface graphique pour pdftk, donc non.
PDF-Shuffler

Interface graphique pour python-pyPdf. Je regarde donc python-pyPdf mais
impossible à faire fonctionner chez moi, la dernière version datant de 2010.
pdfsam

utilise java, donc non.
PDF Mod

interface graphique seulement, donc non.
Il peut y en avoir un qui fonctionne dans ton environnement.

Hélas, merci quand même.
f.
fab
salut,
Merci pour cette piste intéressante.
gs est bien installé sur les mutu ovh. En revanche, si la concaténation
des pdf se passe bien, les hyperliens sont détruits au passage. Et à
priori, c'est normal. Perso, je ne vois pas pourquoi c'est normal de
perdre une structure de fichier et toutes ses annotations.
Zut, j'y ai cru ;)
f.
Le 25/04/2019 à 09:16, didier gaumet a écrit :
Le 24/04/2019 à 21:45, fab a écrit :
salut la liste,
J'ai un soucis pour concaténer des pdf sur un mutualisé ovh sur lequel
je ne peux pas utiliser ni pdftk, ni pdfunite

[...]
Avez-vous une piste vers laquelle m'aiguiller ?

peut-être avec Ghostscript?
cf
https://stackoverflow.com/questions/8158584/ghostscript-to-merge-pdfs-compresses-the-result
didier gaumet
Le 25/04/2019 à 10:44, fab a écrit :
salut,
Merci pour cette piste intéressante.
gs est bien installé sur les mutu ovh. En revanche, si la concaténation
des pdf se passe bien, les hyperliens sont détruits au passage. Et à
priori, c'est normal. Perso, je ne vois pas pourquoi c'est normal de
perdre une structure de fichier et toutes ses annotations.
Zut, j'y ai cru ;)

C'est un peu ce dont j'avais eu peur en lisant en diagonale le lien que
je t'avais transmis: pour du pdf a l'air de procéder par conversion
systématique et certains éléments semblent pouvoir être perdus ou
dégradés au passage.
Je ne gère pas de serveur, je ne connais pas OVH et je ne sais pas
exactement quel objectif tu poursuis. Donc ma question va peut-être
paraître stupide: serait-il possible (et judicieux) de copier les pdf à
assembler sur une machine où tu disposes de java et pdftk, de les
assembler sur cette machine et de copier l'assemblage résultant sur ton
serveur ovh? Cela doit aussi , je suppose, dépendre du nombre de
fichiers concernés et de la caractéristique occasionnelle ou récurrente
de l'assemblage?
Désolé, je n'ai pas d'autres idées...
didier gaumet
Le 25/04/2019 à 10:44, fab a écrit :
[...]
gs est bien installé sur les mutu ovh. En revanche, si la concaténation
des pdf se passe bien, les hyperliens sont détruits au passage.

[...]
peut-être l'option suivante peut-elle améliorer les chose?
-dDOPDFMARKS
Causes pdfmark to be called for bookmarks, annotations, links and
cropbox when processing PDF files. Normally, pdfmark is only called for
these types for PostScript files or when the output device requests it
(e.g. pdfwrite device).
ajh-valmer
On Thursday 25 April 2019 10:30:37 fab wrote:
merci pour ces pistes.
PDF Chain
interface graphique pour pdftk, donc non.
PDF-Shuffler
Interface graphique pour python-pyPdf. Je regarde donc python-pyPdf mais
impossible à faire fonctionner chez moi, la dernière version da tant de 2010.
pdfsam
utilise java, donc non.
PDF Mod
interface graphique seulement, donc non.
Il peut y en avoir un qui fonctionne dans ton environnement.
Hélas, merci quand même.

pdftk (console) ne restitue pas bien le nouveau document rassemblé.
pdfsam (graphique), le résultat est bon.
Haricophile
Le mercredi 24 avril 2019 à 21:45 +0200, fab a écrit :
Avez-vous une piste vers laquelle m'aiguiller ?

Il n'y aurait pas des modules PHP pour faire ça ?
fab
Il n'y aurait pas des modules PHP pour faire ça ?

Si, j'ai utilisé fpdfi
(https://www.setasign.com/products/fpdi/demos/concatenate-fake/) mais
les hyperliens sont cassés dans le résultat.
f.
fab
peut-être l'option suivante peut-elle améliorer les chose?
-dDOPDFMARKS

nope,
serait-il possible (et judicieux) de copier les pdf à

assembler sur une machine où tu disposes de java et pdftk, de les
assembler sur cette machine et de copier l'assemblage résultant sur ton
serveur ovh?
yes, tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que je vais me résoudre à
faire si je ne trouve pas d'autres solutions. Mais c'est quand un peu
c.. de faire transiter autant de fichiers sur le réseau pour une seule
opération ;)
f.
1 2