[HS-encore-que] merge pdf sur mutu ovh

17 réponses
fab
salut la liste,

J'ai un soucis pour concaténer des pdf sur un mutualisé ovh sur lequel
je ne peux pas utiliser ni pdftk, ni pdfunite.
* pdftk car il lui faut java
* pdfunite car le binaire que j'ai recopié sur mon hébergement ne
fonctionne pas.

J'ai donc utilisé une librairie php pour lire tous les pdf et en recréer
un gros. Mais dans l'affaire, je perds tous les liens http présents dans
chacun des pdf. Bref, pas glop.

Et puis je préférerai utiliser des outils "simples" de bricolage de pdf.

Avez-vous une piste vers laquelle m'aiguiller ?

merki ;)

f.

7 réponses

1 2
Jean-Bernard Dubois
Le 24/04/2019 à 21:45, fab a écrit :
Bonjour
Et puis je préférerai utiliser des outils "simples" de bricolage de pdf.
Avez-vous une piste vers laquelle m'aiguiller ?

Sans garantie de résultat (jamais fait) mais devant un pb de cette
nature, je tenterais un script python. Il y a forcement un module qui
lit et qui écrit des pdf.
--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois
Gaïa Converter
fab
'lut,
Sans garantie de résultat (jamais fait) mais devant un pb de cette
nature, je tenterais un script python. Il y a forcement un module qui
lit et qui écrit des pdf.

J'ai tenté python-pyPdf mais impossible à faire fonctionner chez moi, la
dernière version datant de 2010.
merci quand même!
f.
JF Straeten
Lo,
On Thu, Apr 25, 2019 at 04:57:04PM +0200, fab wrote:
[...]
yes, tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que je vais me
résoudre à faire si je ne trouve pas d'autres solutions. Mais c'est
quand un peu c.. de faire transiter autant de fichiers sur le réseau
pour une seule opération ;)

Il n'y a aucun moyen de monter le disque distant sur la machine de
travail ? (sshfs, NFS, ?)
Hih,
--
JFS.
Erwann Le Bras
bonjour
il me semble qu'il est possible d'assembler simplement des PDF en les
concaténant simplement, après avoir viré la dernière ligne du 1er
fichier et la première ligne du  second...
cordialement
Le 24/04/2019 à 21:45, fab a écrit :
salut la liste,
J'ai un soucis pour concaténer des pdf sur un mutualisé ovh sur lequel
je ne peux pas utiliser ni pdftk, ni pdfunite.
* pdftk car il lui faut java
* pdfunite car le binaire que j'ai recopié sur mon hébergement ne
fonctionne pas.
J'ai donc utilisé une librairie php pour lire tous les pdf et en
recréer un gros. Mais dans l'affaire, je perds tous les liens http
présents dans chacun des pdf. Bref, pas glop.
Et puis je préférerai utiliser des outils "simples" de bricolage de pdf.
Avez-vous une piste vers laquelle m'aiguiller ?
merki ;)
f.
fab
'lut,
Il n'y a aucun moyen de monter le disque distant sur la machine de
travail ? (sshfs, NFS, ?)

Sisi, depuis mon serveur, je peux attaquer la machine ovh en ssh (et
utiliser sshfs) et le contraire m'est impossible. Cependant, comme dit
plus, c'est dommage de faire transiter autant de Mo pour un simple merge
de pdf.
a+
f.
fab
'lut,
il me semble qu'il est possible d'assembler simplement des PDF en les
concaténant simplement, après avoir viré la dernière ligne du 1er
fichier et la première ligne du  second...

J'ai fait ça mais sans succès. La 1ère ligne est la version du pdf et la
dernière ligne est toujours %%EOF. L'idée était pas mal pourtant ;)
merci!
a+
f.
fab
Salut à tous,
Finalement, j'ai opté pour la solution la plus coûteuse en bande
passante. Je créé mes fichiers pdf sur le serveur mutualisé ovh. Je les
récupère sur un serveur perso, un coup de pdftk et je les renvoie sur le
serveur ovh. Ni propre ni efficace, mais ça marche!
Merci à tous pour vos pistes, j'ai redécouvert gs par exemple.
bon we,
f.
1 2