HS_Firefox4 adopté

maderios
Salut
Bonne nouvelle, Firefox4 marche formidablement bien.
Testé avec Tweeter pourtant lourd à utiliser: beaucoup plus rapide.
Rien à voir avec la version précédente

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Thibault Dupuis
Le 22/03/2011 19:37, maderios a écrit :
Salut
Bonne nouvelle, Firefox4 marche formidablement bien.
Testé avec Tweeter pourtant lourd à utiliser: beaucoup plus rapide.
Rien à voir avec la version précédente

Bonsoir,

Mais toujours aussi lourd au lancement!
Aussi tôt installé, aussi tôt désinstallé.

Chromium combine vitesse d'affichage et vitesse de lancement depuis
quelques temps déjà ;)

Cordialement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

----------------------------
Mais toujours aussi lourd au lancement!
Aussi tôt installé, aussi tôt désinstallé.
Chromium combine vitesse d'affichage et vitesse de lancement depuis
quelques temps déjà ;)

Chez moi, Firefox 4 se lance illico

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/22/2011 07:40 PM, Thibault Dupuis wrote:
[...]

Je le démarre une fois par jour, le matin....
Idem pour Libreoffice

Aussi tôt installé, aussi tôt désinstallé.

Chromium combine vitesse d'affichage et vitesse de lancement depuis
quelques temps déjà ;)

J'ai Chromium en parallèle depuis un bon moment et je l'utilisais pour
certains sites bourrés de scripts donc très lourds à manoeuvrer.
Chromium dépassait Iceweasel/Firefox pour la rapidité. Maintenant,
Firefox4 a rattrapé Chromium concernant la vélocité et l'a même dépassé
question ergonomie et occupation mémoire. Essaie d'ouvrir 5 ou 10
onglets avec Chromium, tu arrives vite à 1/2 Go gaspillés et même
beaucoup plus si tu ouvres 10 ou 20 onglets en permanence....
On ne peut comparer Firefox à Chromium, ils n'en sont pas au même stade.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le 22/03/2011 20:33, maderios a écrit :
[...]

En laissant Firefox ouvert pendant quelques temps, il possède toujours
ses horribles fuites de mémoires. Donc on arrive aussi à 1/2 Go de
gaspillés.
Question ergonomie, on peut débattre longtemps là dessus (Barre
d'URL/Recherche, gestion des l'espace...).

Et pour la comparaison entre Chromium et Firefox, oui, il n'en sont pas
au même stade. Le premier possède des mises à jours plus régulière et
est beaucoup plus stable.

Et pour finir, pour la vitesse au lancement, sur mon MacBook le 1er
lancement est toujours lent. Mais les utilisations suivantes sont
instantanées. Par contre, sur une machine de type "Netbook", Firefox
reste inadapté.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/22/2011 08:16 PM, corbie wrote:
[...]

Chez moi également, bcp plus rapide que l'ancien, mais cela dépend
peut-être du matériel, cpu, mémoire, etc...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Allken-Bernard
Le 22/03/2011 à 20:47:19, Thibault Dupuis a écrit :
sur une machine de type "Netbook", Firefox
reste inadapté.

Sur mon netbook : petit écran et horrible touchad, j'utilise Firefox et l'extension Vimperator
(qui remédie à la fois au petit écran et à l'horrible touchad).
Quoi utiliser d'autre ?

Pierre A-B

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 22 Mar 2011 21:12:16 +0100,
Pierre Allken-Bernard a écrit :

> [...]

et l'extension Vimperator (qui remédie à la fois au petit écran et à
l'horrible touchad). Quoi utiliser d'autre ?

bonjour,

le successeur de vimperator se nomme pentadactyl et voici
le lien :

http://dactyl.sourceforge.net/pentadactyl/screenshots

autrement, il faut se poser la question si desfois il faut
employer un navigateur adapté à la consultation des pages
simples et statiques sans devoir embarquer toute la caisse
à outils ...

Pour mémoire, cela revient à une discussion qui a déjà eu lieu
sur la liste où j'ai donné une liste de butineur ouaibe ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mardi 22 mars 2011, maderios a écrit :
> ----------------------------

> Chez moi, Firefox 4 se lance illico

Chez moi également, bcp plus rapide que l'ancien, mais cela dépend
peut-être du matériel, cpu, mémoire, etc...

Lenny 32 bits sur un AMD X 2 64 bits, 2Go de RAM.

Petit récapitulatif des navigateurs, selon moi bien sûr :
-Konqueror : rapide mais buggé ..., c'est plus un gestionnaire de fichi ers,
-Chrome : trop dépouillé et sobre, mais rapide,
-Iceweasel : assez lent, un peu lourd affichage et vitesse de lancement,
-Opéra : version 8, nettement mieux que la 7 mais encore trop buggé,
-FireFox : je viens d'installer la version 4, mais je la sens bien, rapid e, souple ...
-MSIE : désolé, y a pas de version pour Linux mais "dépressions ner veuses" pour les webmasters :-)
-Safari : j'ai pas de Mac ...

Bonne fin de soirée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/22/2011 08:47 PM, Thibault Dupuis wrote:
[...]

Testé à l'instant occupation mémoire
Ouverture simultanée de 20 liens dans 20 onglets avec Firefox 4 et Chromium

Total RSS
Firefox-4 200 M
Chromium-browser 538 M

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 22 Mar 2011 21:38:28 +0100,
corbie a écrit :

> [...]

sens bien, rapide, souple ... -MSIE : désolé, y a pas de version pour
Linux mais "dépressions nerveuses" pour les webmasters :-) -Safari :

il est tout à fait possible d'employer la dernière
version de opera ...

la preuve :

dpkg -l |awk '{print $2" "$3}' |grep opera

opera 11.10.2048

cat /etc/apt/sources.list.d/opera.list

# This file makes sure that Opera Browser is kept up-to-date
# as part of regular system upgrades

deb http://deb.opera.com/opera/ unstable non-free
deb http://deb.opera.com/opera-beta/ unstable non-free

# The line above will make sure you get all final public releases.
# Uncomment the following line if you want to get alpha and beta
# releases, too.

il est possible d'employer un fureteur ayant webkit comme
moteur :

midori
arora
uzbl
surf

je ne sais pas du tut ce que va devenir l'ancêtre konqueror et son
khtml ...

lien pour l'employer et le configurer :

http://docs.kde.org/development/fr/kdebase/konqueror/index.html

concernant le jugement à l'emporte pièce sur le fait qu'il manque
un navigateur propriétaire sous linux, je rappelle au sieur corbie
qu'il n'a pas consulté la possibilité d'employer wine pour
certaines fonction ou qu'il existe des greffons de rendu pour
les navigateurs courants ....

Quand à l'histoire de rapidité entre un butineur webkit et un
autre avec gecko, je demande simplement de voir
( preuves à l'appui) avec le même niveau de charge et avec les
greffons identiques, il se pourrait qu'il y ait match null ....

en conclusion :

il n'est pas possible d'avoir le même résultat de rapidité
avec un outil complet de "bureautique-web" et un simple
lecteur de pages html affichant un rendu rapide du fait
qu'il n'est pas aussi lourdement harnaché ...

peut être que en délèguant certaines fonction annexes il
est possible d'équilibrer les choses et adopter un bon
compromis entre sécurité et rapidité ...

slt
berard