[HS?] Free n'aime pas les Zx81 !

GzavSnap
Salut !

Oui...
FREE, le fameu fournisseur d'accès a "vidé" le site zx81.vb81.free.fr !

Problèmes de stockage ou erreur de leur part ...
J'aimerai savoir si ce genre le problème est ponctuel ou si le problème à
déjà été rencontré sur d'autres pages.

Généralement, le problème le plus souvent rencontré est une impossibilité
d'accès temporaire.
Mais, là ... j'éprouve une certaine inquiétude sur la qualité et la
fiabilité des services de ce fournisseur d'accès au niveau des pages perso.
!
Je me demandais aussi si la guerre des fournisseurs d'accès ne favorisait
pas un laisser-allez au niveau de la maintenance et du remplacement du
matériel préventif...

C'est peut-être un accident de leur part, mais cela m'inquiète !
Xav.

1 2 3
GzavSnap

| non. Seulement si on se connecte avec cette ligne.

| ?
|
| si vos données valent, elles doivent être en double ou en triple chez
| vous, non?
Heu...
Ce poste sera archivé ... et il ne vaut rien !
Vous avez une sacrée chance JDD..

Toutes les données ont une valeur pour son proprétaire.
Sinon, on ne s'embête pas à faire des pages perso ...
GzavSnap

| Quel que soit l'hébergeur, ne pas disposer au minimum d'un backup en
| local confine à l'inconscience.
En car d'erreur il y a une jolie image du FAI...
Pour moi, ils ont tous intérret à effacer des pages de temps en temps.
;-)))
GzavSnap
| Bonjour,

| Votre site était sur le serveur perso128 (un traceroute, par exemple, vous
| donne l'info)
| Or, ce serveur a effectivement subit un crash disque, dont vous êtes sans
| doute victime : il ne vous reste plus qu'a remonter votre sauvegarde sur
le
| serveur.
|
| Cordialement,

Salut Jean-Francois LAROCHE,

C'était la réponse que j'attendais.
Savoir si la page est perdue corp et bien, ou si une sauvegarde aller être
installée.
Dans le premier cas, Free indique aux client que suite à un stupide
accident...
Et dans le second cas, Free réinstalle les informations ni vu ni connu.

On apprend donc que Free (qui n'envoie aucun courrier ni spam :-) )
Et aussi muet qu'une carpe sur le suivi de clientèle...
Il était pourtant simple de contacter les propriètaires et de leurs demander
de remonter le site.
Du coup ! comme j'ai toutes les pages à recharger, je me demande si j'ai pas
quelques petites chose à ajouter ... autant en profiter !

Xavier.
sebastienmarty
"GzavSnap" <zx81.pas2spams.ordi5 chez free en france> wrote:

| JKB a écrit :
|
| le prix de l'hébergement n'est pas compris dans l'abonnement, tu as le
| même hébergement avec l'inscription gratuite...
Le paiement ce fait via le fournisseur téléphonique avec facturaction
directe.
L'accès n'est pas gratuit... je le répète.

Eh ben si : je me connecte par mon modem câble Numéricâble, je ne paie
rien à Free. Renseigne-toi mieux.

--
[SbM]
moi-meme
Le Tue, 13 Jan 2009 17:06:33 +0100, GzavSnap a écrit:

Mais, il m'est arrivé de perdre des pages sur mon micro...
et honteusement, d'allez les rechercher sur le net.

une copie c'est une sauvegarde ...
jean-daniel dodin
GzavSnap a écrit :

| trop de bêtises dans un seul post...
Non, il y a du vrai ...
Mais je vous voie remplire 1giga de données en 56000 bps (RTC)

vous pouvez passer par un copain, mon club d'informatique...
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
cartomi
GzavSnap a présenté l'énoncé suivant :

... Oui ... je m'en suis apperçu !
Dans ce Cas l'équipe Free doit être débordée...
Les pauvres...

LE pauvre...

Facturation forfaitaire à chaque appel en RTC.

non, ton accès rtc tu le paies a l'opérateur qui te donne acces,
basiquement c'est FT, tu ne paies rien a free

Donc, il sont clients au même titre que les haut débit à 29 euro 99,9 par
mois.

non, ils peuvent aussi y acceder via un compte ADSL d'un autre FAI, et
la c'est tojours Zero versé a free...

Et en tant que client, Free a des devoirs commerciaux vis à vis du service!
NON... et même gratuit, ce ne serai pas une raison pour "voler" les clients.

en l'occurence ici il n'y a pas eu vol, puisque personne ne s'est
approprié tes pages

Non, tout le monde s'y retouve et y gagne...
Un troc de services, et un échange de bon procédés.

toutafé...

Donc, j'attends pour voir.
Je perds pas espoir...
C'est simplement que la dernière version de l'émulateur est prête ...
Et que tout le monde l'attend... (???) ... au moins moi ! ;-)
Y a donc rien qui urge ...

euh faut pas trainer des mois... free n'aime pas les comptes qui
restent vides.....
cartomi
Le 13/01/2009, GzavSnap a supposé :
.

On apprend donc que Free (qui n'envoie aucun courrier ni spam :-) )

si depuis quelques temps, s'il y a utilisation abusive des pages perso
un mail est envoyé, mais comme souvent les boites correspondantes ne
son pas lues...

Et aussi muet qu'une carpe sur le suivi de clientèle...

inexact, la communication se fait via le groupe proxad dédié aux Pages
perso.
En l"occurence l'état de "perso 128" a été annoncé, ainsi que l'échec
de la tentative de restauration.

Il était pourtant simple de contacter les propriètaires et de leurs demander
de remonter le site.

ben pour free c'est un bon moyen de savoir si les pages perso sont
maintenues..
Doug713705
Le Tue, 13 Jan 2009 18:24:45 +0100, jean-daniel dodin a écrit dans
news:496cce79$0$4836$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

GzavSnap a écrit :

| trop de bêtises dans un seul post... Non, il y a du vrai ...
Mais je vous voie remplire 1giga de données en 56000 bps (RTC)

vous pouvez passer par un copain, mon club d'informatique... jdd

Ou voir un abonnement Orange (par ex.) et disposer des services liés à
l'abonnement RTC gratuit free (hebergement gratuit).

Par contre le taux de transfert entre un client Orange et un hébergement
free ne sont pas idéaux en montée comme en descente.

--
@+
JKB
Le 13-01-2009, ? propos de
Re: [HS?] Free n'aime pas les Zx81 !,
cartomi ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Non. Pour les numéros en 0860 (et autres accès internet), FT reverse
de l'argent à l'opérateur. C'est écrit noir sur blanc dans les contrats
FT.

JKB

consommons tous les jours.
1 2 3