[HS] [grotesque] à la FNAC de Boulogne Billancourt ce WE...

Alf92
...un livre d'or pour S.Jobs a été ouvert.
exceptionnel : pas besoin d'avoir un
compte iTunes/carte bleue pour signer.

tout ce tintamarre depuis qques jours me conforte dans l'idée que je me fais
d'Apple, de Jobs et de ses fanatiques.

--
Alf92

Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 15:55, Alf92 a écrit :

pour le neuf (exceptionnel), je vais chez darty.
il n'y a pas d'esprit darty, c'est ça qui me plait. :-)

ya un esprit sympa... la dernière fois ils m'ont
offert un kit wifi à 50 euro parce que j'avais
la box v1 sans wifi.

cadeau spontané sans rien acheter avec... les kits allaient
finir à la benne.
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

offert un kit wifi à 50 euro parce que j'avais
la box v1 sans wifi.

cadeau spontané sans rien acheter avec... les kits allaient

Attention, tu es à deux doigts d'entrer dans la secte Darty.

"Le contrat de confiance", si c'est pas un slogan appelant à adhérer à
une secte, ça...

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 15:55, Alf92 a écrit :

les produits que j'achète d'occase ne sont plus en expo à la fnac depuis
belle lurette !

de même, mais je teste aujourd'hui les produits que je vais acheter dans
dans 5 ans !
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 16:55, markorki a écrit :
Maintenant que la
Darty-box est une Sarko-box,

oups... j'en ai une. En quoi c'est une sarko box ?
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 18:27, Pleinair a écrit :

Et ça c'est quoi comme esprit ?

esprit radin et sociopathe :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 20:53, FiLH a écrit :

Petit français qui se croit plus malin que les autres

ah oui acheter sur le net c'est un truc confidentiel...
Alf92
"jean-marc Mannucci" a écrit

nier l'existence d'un "esprit Apple" c'est être de mauvaise foi.

A la limite, je ne nie pas "l'esprit Apple". Encore que... ça serait
juste pour ne pas te contrarier, tant ton propos est grotesque.

propos grotesque ? il exprime juste une réalité constatée.
voir explications et arguments ci-dessous.

S'il a existé, il s'est définitivement "envolé" avec les apparitions des
iPod/iPhone.
Par contre, je nie "la secte".
mais toi, apparemment, tu passes allègrement de l'un à l'autre. Tantôt
c'est "l'esprit", tantôt c'est "la secte", c'est selon.
Discours à géométrie variable...

au sujet de "l'esprit Apple", je cite :
"(...) des personnes qui ont l'esprit Apple. Vous savez, le genre de
personnes avec lesquelles on se sent toujours en bonne compagnie..."
tu sais d'où vient cette phrase qui ne se cache même pas de son esprit
*sectaire* ?
http://www.apple.com/jobs/fr/welcome.html

_the Apple spirit pride_

ce n'est donc pas de la géométrie variable : Apple lui même parle de son
"Esprit Apple" comme d'un groupe de personnes qui se reconnaissent entre
gens se sentant "toujours en bonne compagnie."
c'est donc exit pour les autres et place au peuple élu (désolé pour la
référence religieuse).
c'est ce que j'appelle être sectaire.
mais peut être as-tu une autre définition des mot "secte" et "sectaire".

On ne saura jamais si c'est volontaire ou pas, mais bon... si on y
ajoute les amalgames hardware/software(*), tout ça m'a l'air bien
"embrumé".

Apple lui même fait cet amalgame lors de la livraison de ses produits :
tu peux acheter un Mac sans OSx ?
tu peux installer OSx sur autre chose qu'un Mac ?
je n'ai rien d'autre à rajouter sur le sujet.

Mon avis est que tu es au moins aussi embrigadé, sinon plus, que les
ayatollahs du Mac... si toutefois il en restait encore, ce dont je doute
franchement (tout au plus des "aficionados", mais guère plus).

bof... un ordi c'est ordi.
je ne suis "embrigadé" par rien du tout.
j'en ai juste plein le cul du marketing d'Apple et je trouve affligeantes
toutes ses victimes consentantes.
maintenant si la position à 4 pattes leur convient alors tant mieux. le tube
de vaseline est fourni gratuitement. c'est chouette la vie !
payer + cher pour sensiblement la même chose et être content, ça peut
plaire...
si certains trouvent qu'un Mac fait vraiment la différence alors tant mieux.
ce n'est pas mon cas, même si je pense qu'un PC fait gère mieux.

replace les choses dans le contexte et prends un peu de hauteur : tu ne
trouves pas grotesque le coup du livre d'or à la Fnac des bobos de Boulogne
Billancourt ?
je me pose une question : c'est Apple ou c'est la Fnac qui est à l'origine
du livre d'or ?
voilà une question intéressante.

(*)
trouve-moi un seul mac-user qui croit encore qu'il a dans les main autre
chose qu'un PC de bonne fabrication (la question de l'OS étant un sujet
to-ta-le-ment différent, ce qui semble t'échapper), je serais curieux de
le rencontrer .

la défi est mal posée.
on peut le poser d'une autre façon tout aussi stupide :
si un Mac n'est rien d'autre qu'un PC de bonne fabrication, trouve-moi des
mac users qui seraient prêts à changer leur ordi pour un PC.

quant à la question de l'OS, cesse de croire qu'OSx n'est pas intimement lié
à la plateforme matériel Mac.
cf ce que je t'ai expliqué un peu plus haut.

Et s'il existe vraiment, je suggère que vous alliez dorénavant passer
vos vacances ensembles.

très peu pour moi !
quoi de pus triste qu'un utilisateur d'ordinateur ?

tout s'explique quand on regarde ton post de près:

mazette, comme c'est surprenant.

c'est ce qui m'a permis de voir que tu utilises un mac, et de corréler avec
le fond et la forme (condescendante) de ton discours.

sachant qu'on a souvent eu (même si y'a longtemps) des discutes assez
constructives sur des sujets autrement plus interessants, et devinant
par ailleurs tes compétences, je t'avoue que je suis franchement surpris
par ton propos aussi caricatural que grotesque...

j'ai essayé d'être clair dans mes propos.
j'espère qu'à défaut d'être d'accord tu les as compris.

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 11/10/2011 21:18, Josette a écrit :

ça sert à quoi de crossposter sur les deux foromes ?

Comme ça on lit tout deux fois et on comprend mieux.

--
Ghost Rider
filh
Alf92 wrote:

jamais une marque informatique n'a suscité un tel engouement et une telle
idolâtrie.

Par exemple Alf qui au nom de Microsoft vient ici mener sa sainte
croisade...

Mais bon les sectaires... c'est les autres hein :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

parce que le _THINK DIFFERENT_ est devenu _THINK THE SAME_

Ah ? Apple milite pour qu'on achète windows ?

Dernière nouvelle...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org