[HS] [HC] [pardon] [help] [j'ai pas d'amis] exercice de maths

Garance
Au secours ! je suis une mère maltraitée.

1°) Tracer un carré PONT de côté 4 cm.

(quatre points, 4 cm partout, ok, j'y arrive)

2°) Construire le point G (oui, bon.) tel que le point O soit le milieu
du segment [GN]

ok.

3°) Construire le triangle GOR rectangle et isocèle en O tel que le
point R soit distinct du point P.

Gné ?

4°) Construire le losange ONIR

C'est là que je me dis que j'ai un problème. Mon losange est un carré.

Un paquet de stoptou pour celui ou celle qui, à partir de ça, me fait
un beau losange qui ne soit pas un carré (et qui m'explique pourquoi,
j'ai des comptes à rendre).

--
Garance

1 2 3
cf
Pierre Maurette wrote:

> 4°) Construire le losange ONIR

Je n'arrive à faire que OIRN.

G....I
. .
. .
P....O....R
T....N

Oui mais non, OIRN n'est pas un losange car OI et IR n'ont pas la même
longueur (plus exactement, OI = IR * sqrt(2) ).

Ça me semble impossible (c'est peut-être là qu'il y a subtilité) de
faire PONT et ONIR avec la même signification de l'ordre des lettres.

Le carré ONIR est aussi un losange. C'est un peu tiré par les cheveux
mais c'est la seule solution que je voie.

A++
--
Christian
cf
Garance wrote:

4°) Construire le losange ONIR

Tu aurais au moins pu t'arranger pour renommer les points de façon à ce
que le losange demandé soit ORTF, comme ça ton post aurait eu l'air en
charte... ;-)

A++
--
Christian
Pierre Maurette
Christian Fauchier, le 20/11/2006 a écrit :
Pierre Maurette wrote:

[...]

Exact, au temps pour moi. Ce n'est qu'un parallélogramme. Et bravo à la
fifille de Garance.

--
Pierre Maurette
Garance
Le 20/11/2006, Christian Fauchier a supposé :

4°) Construire le losange ONIR

Tu aurais au moins pu t'arranger pour renommer les points de façon à ce
que le losange demandé soit ORTF, comme ça ton post aurait eu l'air en
charte... ;-)

:)

Ecoute, j'ai trouvé un point G, déjà. On a qu'à rattacher ça à
l'émission... ah, flute, j'ai pas d'idée.

--
Garance
(Frtpiens, des enfants vous lisent)
Garance
Pierre Maurette a couché sur son écran :

Je ne sais pas ce que c'est. Vous voyez, je ne suis pas vénal.

Arrrrrrête de me vouvoyer, tu me traumatises. Tu peux me tutoyer, je te
jure que je le dirai pas à fufe.

Ce serait du
Stoptoux ? Si c'est ça, je me contente de Samson bleu et d'OCB...

Samson bleu ? Tss, le stoptou, ça fait décoller bien plus haut !

--
Garance
Virginie
Garance a écrit :

> Ce serait du
> Stoptoux ? Si c'est ça, je me contente de Samson bleu et d'OCB...

Samson bleu ? Tss, le stoptou, ça fait décoller bien plus haut !

Oui, et bien mon conseil, c'est de ne rien accepter de Garance. Y'en a
qu'on n'a plus revus après.

--
Virginie Renoncé
Jac
"Garance" :

Un paquet de stoptou pour celui ou celle qui, à partir de ça, me fait
un beau losange qui ne soit pas un carré (et qui m'explique pourquoi,
j'ai des comptes à rendre).

Et alors, par définition, un carré est un quadrilatère qui est à la fois un
losange et un rectangle.
Ou si tu préfères, un losange qui a un angle qui bout à 90°.

Jac.
Jac
"Virginie" :

Oui, et bien mon conseil, c'est de ne rien accepter de Garance. Y'en a
qu'on n'a plus revus après.

Ouais, c'est vrai.

Jac, rescapé.
Jac
"Pierre Maurette" :

Et bravo à la fifille de Garance.

Qui va, rappelons-le, fêter ses 23 printemps le jour de son BEPC.
Espérons que ça lui portera chance !

Jac.
le seigneur des rateaux

point G = c'est quoi l'amour :-)