[HS] [HC] [pardon] [help] [j'ai pas d'amis] exercice de maths

Garance
Au secours ! je suis une mère maltraitée.

1°) Tracer un carré PONT de côté 4 cm.

(quatre points, 4 cm partout, ok, j'y arrive)

2°) Construire le point G (oui, bon.) tel que le point O soit le milieu
du segment [GN]

ok.

3°) Construire le triangle GOR rectangle et isocèle en O tel que le
point R soit distinct du point P.

Gné ?

4°) Construire le losange ONIR

C'est là que je me dis que j'ai un problème. Mon losange est un carré.

Un paquet de stoptou pour celui ou celle qui, à partir de ça, me fait
un beau losange qui ne soit pas un carré (et qui m'explique pourquoi,
j'ai des comptes à rendre).

--
Garance

1 2 3
Elephant Man
Garance le 20.11.06 à 18h09 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Gné ?

Marche même sans amis :)
Garance
Elephant Man a utilisé son clavier pour écrire :

Marche même sans amis :)

Ah merci, je m'abonne pour la prochaine fois !

--
Garance
Garance
Jac vient de nous annoncer :
"Garance" :

Un paquet de stoptou pour celui ou celle qui, à partir de ça, me fait
un beau losange qui ne soit pas un carré (et qui m'explique pourquoi,
j'ai des comptes à rendre).

Et alors, par définition, un carré est un quadrilatère qui est à la fois un
losange et un rectangle.
Ou si tu préfères, un losange qui a un angle qui bout à 90°.

Okkkkay. Bon alors en fait, voilà, c'est bien un carré, le losange
qu'il fallait faire. On le sait maintenant, parce qu'avec ma fifille
(de onze ans, bande de médisants. Je suis jeune.), on a continué
l'exercice (oui, je vous ai épargné les 80 questions suivantes), et
alors quand on fait un losange carré, on obtient huit heures plus tard,
après la 65e question (placer le point Z tel que la figure
QMDOFIANREIAMLD constitue un parallélépipède circulaire à angle droit
obtus de 35.84 degrés), donc, disais-je, au final, on obtient un
superbe machingone à huit côtés, du plus bel effet. Donc, c'est tout
bon. Merci, tout le monde !

--
Garance
Garance
Dans son message précédent, Virginie a écrit :

Oui, et bien mon conseil, c'est de ne rien accepter de Garance. Y'en a
qu'on n'a plus revus après.

Ah non, lui, c'est pas ma faute.

--
Garance
Jac
"Garance" :

On le sait maintenant, parce qu'avec ma fifille
(de onze ans, bande de médisants

Sont quand même durs de poser des problèmes comme ça en CP.

Jac.
Nanou
De Garance, se sont échappés, en s'envolant, ces quelques mots :

tu l'as jardiné, et maintenant... il est mort :'(

--
Nanou/Lutine
kikit
Garance écrivit dans le post:
*|<news:|*

machingone à huit côtés

octogone
Jac
"kikit" :

> machingone à huit côtés

octogone

A Lyon, il y a des gones qui s'appellent Machin mais jamais Octo.
Pas vrai, Garance ?

Jac.
Moupou
Pierre Maurette a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est. Vous voyez, je ne suis pas vénal. Ce serait du
Stoptoux ?

Sûrement proche de la Grisette de Montpellier que j'ai suçotée
aujourd'hui .

Sinon contre la toux , le seul remède efficace , c'est de prendre
dix Dragées Fuca en une fois.

Moupou

--
civitas turonorum libera
clemouvalou
Arol a écrit le 20/11/2006 à 18h22 :
"Garance" a écrit dans le message de news:
4°) Construire le losange ONIR

La figure que tu devrais avoir est la suivante :
http://entredeuxcils.free.fr/dessin.PNG

Bonsoir

J'ai mon fils qui buche sur le même exercice que la fille de Garance, comme quoi il est toujours d'actualité. J'ai essayé d'aller sur l'adresse stipulée pour voir le joli résultat mais apparemment elle n'existe plus, pouvez vous m'aider. J'ai beaucoup de mal à obtenir un polygone, d'autant plus que dans l'exercice on demande un polygone grimace...Quoique après réflexion, ne ressemblant à rien je me demande si nous ne sommes pas dans le vrai
J'attends avec impatience vos réponses, l'exo est à rendre pour demain
Merci
1 2 3