[HS] HP : la honte.

13 réponses
Alf92
Bonjour à tous.

Aujourd'hui et plus que jamais, l'économie c'est ça :
pour qu'une infime minorité puisse gagner encore plus de blé, il faut
presser encore, encore et encore plus la majorité constituée des petits.

Comment lutter à notre niveau contre une situation insupportable : les
licenciements chez HP (6000 dans le monde, plus de 1000 en France) ?
Simplement en BOYCOTTANT leurs produits.

Ok, ça ne fera pas beaucoup de tord aux gentils actionnaires.
Ca n'arrangera pas non plus la situation des méchants salariés qui vont se
retrouver dehors.
Mais au moins ça permet de marquer le coup.

Comment imaginer qu'une société réalisant plusieurs milliards de bénéfice
annuel puisse jetter des salariés pour certains dévoués depuis plus de 20
ans ???
Aux esprits chagrins qui vont me répondre que c'est pareil ailleur, je dis
oui c'est vrai.
Mais aujourd'hui c'est chez HP que ça se passe.

Pour mémoire (chiffres 4ieme trimestre 2004) :

- CA record de 21,4 milliards de dollars (hausse de 8 %)
- bénéfice d'exploitation de 1,5 milliard de dollars
- toutes les divisions ont enregistré des records de chiffre d'affaires
- marges d'exploitation : 16,6 % pour la division Imagerie et Impression
1,2 % pour la division Systèmes Personnels
2,6 % pour la division Serveurs d'Entreprise et Stockage
10 % pour HP Services
même la division Logiciels approche du seuil de rentabilité !

Désolé si ça ressemble à un troll.
Mais moi ce genre de situation ça me fait hurler.

Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au moins il nous mènera
jusqu'au bout de l'infamie.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

10 réponses

1 2
News
In news :Alf92 <> nous exposais brillament:
Bonjour à tous.

Aujourd'hui et plus que jamais, [..............]
Désolé si ça ressemble à un troll.
Mais moi ce genre de situation ça me fait hurler.

Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au moins il nous
mènera jusqu'au bout de l'infamie.

Votez Her Sarko et tout s'arrangera !!!

Géveor
Je n'ai pas attendu aprés ça pour ne plus acheter du HP.
L'encre coute aussi chère que l'imprimante.
Vivent Canon & Epson !
Et pourtant j'avais tout en HP avant.

///////////////////////////////////////

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
433187c0$0$19248$
Bonjour à tous.

Aujourd'hui et plus que jamais, l'économie c'est ça :
pour qu'une infime minorité puisse gagner encore plus de blé, il faut
presser encore, encore et encore plus la majorité constituée des petits.

Comment lutter à notre niveau contre une situation insupportable : les
licenciements chez HP (6000 dans le monde, plus de 1000 en France) ?
Simplement en BOYCOTTANT leurs produits.

Ok, ça ne fera pas beaucoup de tord aux gentils actionnaires.
Ca n'arrangera pas non plus la situation des méchants salariés qui vont se
retrouver dehors.
Mais au moins ça permet de marquer le coup.

Comment imaginer qu'une société réalisant plusieurs milliards de bénéfice
annuel puisse jetter des salariés pour certains dévoués depuis plus de 20
ans ???
Aux esprits chagrins qui vont me répondre que c'est pareil ailleur, je dis
oui c'est vrai.
Mais aujourd'hui c'est chez HP que ça se passe.

Pour mémoire (chiffres 4ieme trimestre 2004) :

- CA record de 21,4 milliards de dollars (hausse de 8 %)
- bénéfice d'exploitation de 1,5 milliard de dollars
- toutes les divisions ont enregistré des records de chiffre d'affaires
- marges d'exploitation : 16,6 % pour la division Imagerie et Impression
1,2 % pour la division Systèmes Personnels
2,6 % pour la division Serveurs d'Entreprise et Stockage
10 % pour HP Services
même la division Logiciels approche du seuil de rentabilité !

Désolé si ça ressemble à un troll.
Mais moi ce genre de situation ça me fait hurler.

Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au moins il nous
mènera
jusqu'au bout de l'infamie.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

%%%bdarecfr%%%
Bien d'accord avec toi sauf que c'est facile pour moi je n'ai aucun matos
HP.

Pour être efficace le boycot doit être suivi dans la durée ce qui est
rarement le cas sinon les boites courbent l'échine et rebondisse encore plus
une fois la tempète passée.

Je rappelle pour mémoire le boycot de Danone en France au moment de la
fermeture de quelques usines il ya 2 ans. Qui s'en souvient......... Qui
continue à ne pas acheter les produits Danone ?

Moi !.......................... OUI je sais je suis un doux réveur !

Salut à tous

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
433187c0$0$19248$
Bonjour à tous.

Aujourd'hui et plus que jamais, l'économie c'est ça :
pour qu'une infime minorité puisse gagner encore plus de blé, il faut
presser encore, encore et encore plus la majorité constituée des petits.

Comment lutter à notre niveau contre une situation insupportable : les
licenciements chez HP (6000 dans le monde, plus de 1000 en France) ?
Simplement en BOYCOTTANT leurs produits.

Ok, ça ne fera pas beaucoup de tord aux gentils actionnaires.
Ca n'arrangera pas non plus la situation des méchants salariés qui vont se
retrouver dehors.
Mais au moins ça permet de marquer le coup.

Comment imaginer qu'une société réalisant plusieurs milliards de bénéfice
annuel puisse jetter des salariés pour certains dévoués depuis plus de 20
ans ???
Aux esprits chagrins qui vont me répondre que c'est pareil ailleur, je dis
oui c'est vrai.
Mais aujourd'hui c'est chez HP que ça se passe.

Pour mémoire (chiffres 4ieme trimestre 2004) :

- CA record de 21,4 milliards de dollars (hausse de 8 %)
- bénéfice d'exploitation de 1,5 milliard de dollars
- toutes les divisions ont enregistré des records de chiffre d'affaires
- marges d'exploitation : 16,6 % pour la division Imagerie et Impression
1,2 % pour la division Systèmes Personnels
2,6 % pour la division Serveurs d'Entreprise et Stockage
10 % pour HP Services
même la division Logiciels approche du seuil de rentabilité !

Désolé si ça ressemble à un troll.
Mais moi ce genre de situation ça me fait hurler.

Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au moins il nous
mènera
jusqu'au bout de l'infamie.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

blabla
je viens d'acheter un appareil photo numérique HP et c'est trop de la bombe
!!
toto
"blabla" a écrit dans le message de news:
43319e0f$0$7854$
je viens d'acheter un appareil photo numérique HP et c'est trop de la
bombe !!

va jouer a construire des chateaux de sable ici ce n'est pas la GARDERIE et
ne nous fait pas chier !!!!

lionel37
"Géveor" a écrit dans le message de news:
43318fc6$0$27412$
Je n'ai pas attendu aprés ça pour ne plus acheter du HP.
L'encre coute aussi chère que l'imprimante.
Vivent Canon & Epson !

On peut prendre les paris : chez qui les prochains licenciements ?? Epson ou
Canon ??
Je suppose que HP, Epson et Canon, même combat ...

blabla
"toto" a écrit dans le message de news:
4331a673$0$1717$

"blabla" a écrit dans le message de news:
43319e0f$0$7854$
je viens d'acheter un appareil photo numérique HP et c'est trop de la
bombe !!

va jouer a construire des chateaux de sable ici ce n'est pas la GARDERIE
et ne nous fait pas chier !!!!

viens jouer avec moi gros gorêt !!!

toto
"blabla" a écrit dans le message de news:
4331aedf$0$1018$

"toto" a écrit dans le message de news:
4331a673$0$1717$

"blabla" a écrit dans le message de news:
43319e0f$0$7854$
je viens d'acheter un appareil photo numérique HP et c'est trop de la
bombe !!

va jouer a construire des chateaux de sable ici ce n'est pas la GARDERIE
et ne nous fait pas chier !!!!

viens jouer avec moi gros gorêt !!!
tu t'es vu ?

blabla
"toto" a écrit dans le message de news:
4331c3c6$0$7831$

"blabla" a écrit dans le message de news:
4331aedf$0$1018$

"toto" a écrit dans le message de news:
4331a673$0$1717$

"blabla" a écrit dans le message de news:
43319e0f$0$7854$
je viens d'acheter un appareil photo numérique HP et c'est trop de la
bombe !!

va jouer a construire des chateaux de sable ici ce n'est pas la GARDERIE
et ne nous fait pas chier !!!!

viens jouer avec moi gros gorêt !!!
tu t'es vu ?

ouais, et quand je te vois, je suis tranquille !!

toto
"blabla" a écrit dans le message de news:
4331c618$0$7841$

"toto" a écrit dans le message de news:
4331c3c6$0$7831$

"blabla" a écrit dans le message de news:
4331aedf$0$1018$

"toto" a écrit dans le message de news:
4331a673$0$1717$

"blabla" a écrit dans le message de news:
43319e0f$0$7854$
je viens d'acheter un appareil photo numérique HP et c'est trop de la
bombe !!

va jouer a construire des chateaux de sable ici ce n'est pas la
GARDERIE et ne nous fait pas chier !!!!

viens jouer avec moi gros gorêt !!!
tu t'es vu ?

ouais, et quand je te vois, je suis tranquille !!
va jouer au bille tes content pour le rentrée tu as eu ton petit jouet un

ordinateur et connexion chez Free ;et maintenant tu fait chier tout le monde
.....
Arretes un peu tu te ridiciluse a me repondre
sur ce ..ciao reviens nous faire des posts constructifs et non nous faire
des posts de merde
FIN des posts

1 2