HS : de la mailing list

honeyshell
--047d7b3441d076d70d04e70c3aea

Bonjour la liste,

Complet hors-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de
lire la mailing-liste et vous apportez de l'importance =E0 la forme et le
font. Pourtant je n'ai jamais lu de r=E9action sur les signatures de mail
type "j'aime la poste =E0 vie" ou "je rajoute des blagues en fin de mail". =
Il
y a tellement de pollution visuelle sur le web que les blagues et les pubs
en fin de mail, je trouve =E7a lourd (visuellement).

Je saute sur ce sujet apr=E8s avoir lu: "Prettygun: Si je te dit que..."

Sinon il fait un super beau soleil, profitez en :)
Bonne journ=E9e =E0 tous.

--047d7b3441d076d70d04e70c3aea

-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de lire la mailin=
g-liste et vous apportez de l&#39;importance =E0 la forme et le font. Pourt=
ant je n&#39;ai jamais lu de r=E9action sur les signatures de mail type &qu=
ot;j&#39;aime la poste =E0 vie&quot; ou &quot;je rajoute des blagues en fin=
de mail&quot;. Il y a tellement de pollution visuelle sur le web que les b=
lagues et les pubs en fin de mail, je trouve =E7a lourd (visuellement).</di=
v>
t;<span style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-size:12.727272033691406p=
font-family:arial,sans-serif;font-size:12.727272033691406px"><br>
ze:12.727272033691406px">Sinon il fait un super beau soleil, profitez en :)=
ze:12.727272033691406px">Bonne journ=E9e =E0 tous.</span></div>

--047d7b3441d076d70d04e70c3aea--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Christophe
Bonsoir,

Le 23/09/2013 18:57, a écrit :

Et je maintiens ce que j'ai répondu le 24 janvier dernier : cette publicité (en fin de message) est tout à fait involontaire de ma part et je ne peut rien faire contre ça...

Enfin, concernant l'html, je fais toujours attention à utiliser le formatage en "texte brut" à chaque fois que j'envoie un courriel à la liste (d'ailleurs conformément à l'une des recommandations émises par Debian).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

"Attention, la poste nuit à la neutralité du mail" ;) .

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 23/09/13 à 18:54, Dominique Asselineau a écri t :
On change de webmail. Je ne supporterais pas ce genre de pratique :
servir de panneau publicitaire.

Dans son message du 23/09/13 à 19:05, maderios a écrit :
Debian, c'est une éthique et pas seulement un outil... Cohérenc e,
cohérence...

Je n'ai aucun problème avec les principes éthiques mises en avant par Debian, bien au contraire (et elles me conviennent tout à fait). ;-)

Dans son message du 23/09/13 à 19:09, Yves Rutschle a écrit :
Bien sûr que si.
Tu acceptes que ton Web mail ajoute une signature? Ok.

Peut-être mais surement pas de gaieté de cœur.

Si j'avais vraiment la possibilité d'enlever ce message publicitaire q u'on trouve tout en bas du message, je t'assure que je n'hésiterai pas à le faire.

Tu acceptes que ton Web mail casse les threads? Ok.

Bah, du moment à ce que je continue à recevoir les messages de la liste, je m'en contrefiche un peu.

Cela dit, ce serait effectivement un vrai plus que d'avoir les messages dan s le même fil de discussion.

Tu acceptes que ton Web mail ne publie qu'en HTML? Ok.

Pas uniquement en HTML. Mon Webmail me permet aussi d'envoyer des courriels en texte brut et c'est sous ce format que j'envoie mes messages à la liste (et pas seulement à la liste).

Tu acceptes que ton Web mail publie automatiquement tout tes mails sur un site Web
publique?

Là par contre, je ne vois pas très bien où tu veux en venir.

Est-ce que tu fais allusion au fait que mes messages que j'envoie à la liste soient publics ?

Si oui, ce n'est pas très étonnant vu la politique de Debian à   propos des messages contenus dans ses listes de discussion.

Autrement, les messages privés que j'envoie à des connaissances f amiliales ou amicales (ou que je reçois de la part d'elles) avec mon w ebmail, je ne vois pas comment ils pourraient être mis sur la "place p ublique"... autrement que par piratage des serveurs de mon webmail.

Où places-tu la limite avant de changer de fournisseur?

Je placerai la "limite" quand je trouverai un autre webmail qui remplacerai avantageusement celui que j'ai actuellement.

C'est-à-dire un webmail qui me permet d'envoyer des message sans qu'on m'impose une quelconque publicité (vu que c'est particulièrement problématique à certains).

Et, à l'heure actuelle, je doute que un tel webmail existe mais bon je peux me planter en beauté.

Cela dit, vous êtes bien gentils vous tous mais je n'ai pas vraiment l 'impression que vos "interventions" aient été constructives jusqu 'à présent.

En particulier, aucun d'entre vous n'ait daigné à me suggére r un webmail alternatif.

Bonne soirée à tous (quand même). :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 23/09/13 à 20:05, Raphaël POITEVIN a écr it :
On ne change pa de webmail, mais on utilise un client mail.

Hum, c'est pas vraiment une option pour moi.

Un webmail me permet de recevoir et d'envoyer des messages à partir de n'importe lequel de mes ordinateurs (et même à partir de celui d 'autrui).

Alors que, avec un client E-mail - disons Icedove/Thunderbird - et avec le protocole POP, je "rapatrierais" mes messages uniquement sur l'ordinateur c ontenant ce client ainsi configuré (et non ailleurs).

Et bien sûr, c'est uniquement sur le même ordinateur que je retro uverais mes messages envoyés.

[...]

Bzzz
On Mon, 23 Sep 2013 21:33:20 +0200
wrote:

[...]

Hum, avec un plugin pour virer la pub et un autre pour interdire
le flash, je peux te garantir que les écrans de pub qui passent
à travers se comptent sur les doigts d'une main.

En particulier, aucun d'entre vous n'ait daigné à me suggé rer un
webmail alternatif.

gmx.com (récemment racheté par 1and1), webmail en JS moyen mais
pas de réelles pannes, Sce technique assez réactif, poss. d'utili ser
directement leur SMTP, et… 50MB possibles par e-mail (je crois mà ªme
qu'il existe maintenant une I/F webmail en fr.)

--
<Fessfretiy> Le travail d'équipe c'est vachement important, en cas d'e rreur
on peut toujours accuser quelqu'un d'autre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 23/09/2013 21:55, a écrit :
[...]

IMAP dans ce cas ?? en plus la poste le propose en SSL d'après ce que
j'en ai vu ...

Ca n'empêche pas d'utiliser ton webmail quand tu es en déplacement.

(Bon par contre, je ne sais pas si ça résout le problème de signature) .

@+
Christophr.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 23/09/2013 21:50, Bzzz a écrit :
gmx.com (récemment racheté par 1and1), webmail en JS moyen mais pas de
réelles pannes, Sce technique assez réactif, poss. d'utiliser
directement leur SMTP, et… 50MB possibles par e-mail (je crois même
qu'il existe maintenant une I/F webmail en fr.)

Haaaaaaaaa !!! , horreur et damnation ... ;)

Comme tu dis, c'est moyen en tant que Webmail ... Ca ne prend absolument
pas en compte les headers "In-reply-to" ou "References".

Alors a moins d'une option bien cachée , dans le genre casser les fils
de discussion ... ca se pose là .

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 23 Sep 2013 22:44:30 +0200
Christophe wrote:

[...]

Je m'en tape, je l'utilise juste comme relais SMTP et comme
réceptacle POP3 pour les e-mails usuels.

--
<GuY`> vous avez des ponts obligatoires en belgique ?
<GMsoft> oui

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Sep 23, 2013 at 09:33:20PM +0200, wrote:
> Tu acceptes que ton Web mail casse les threads? Ok.

Bah, du moment à ce que je continue à recevoir les messages de la liste, je m'en contrefiche un peu.

Ça serait un peu se contre-ficher du reste du monde, mais en
l'occurence ton Web mail ne le fait pas, cf ci-dessous

[...]
> [...]

Est-ce que tu fais allusion au fait que mes messages que j'envoie à la liste soient publics ?

Non pas du tout: ce que je voulais dire (de façon
apparemment pas claire), c'est que ton choix d'outil
t'impose des choses, et que tu ne serais pas prêt à accepter
n'importe quelle contraite, par ex. que l'ensemble de tes
mails personnels soit publiés.

Donc, dire "je n'ai pas le choix", c'est faux.

C'est-à-dire un webmail qui me permet d'envoyer des message sans qu'on m'impose une quelconque publicité (vu que c'est particulièrement problématique à certains).

J'imagine que tu fais référence à Gmail, que je m'apprétais
à suggérer. Donc, tu préfères imposer à tout le monde de
recevoir de la publicité dans tes mail plutôt que d'en subir
toi-même. C'est ton choix, tu ne peux pas dire que tu n'en
as pas.

En particulier, aucun d'entre vous n'ait daigné à me suggérer un webmail alternatif.

Roundcube sur server auto-herbegé (car sous-traiter son
hébergement, c'est Mal).

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Le 23/09/2013 22:50, Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Sep 23, 2013 at 10:44:30PM +0200, Christophe wrote:
Comme tu dis, c'est moyen en tant que Webmail ... Ca ne prend
absolument pas en compte les headers "In-reply-to" ou "References".

Eh? Le mail de Bzzz, qui en vient justement, contient bien
tous les entêtes qu'il faut et ne casse pas les
discussions?!

Y.

Vi, mais il n'utilise pas le Webmail ;) ...

@+
Christophe.