hs: Nom de vos machines

52 réponses
Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Comme c'est vendredi, j'avais envie de poster ce message pour
satisfaire ma curiosit=E9. Surtout, dites-moi si cette r=E9flexion
n'aurait pas d=FBe =EAtre =E9mise sur cette liste.

Je voulais savoir comment vous aviez d=E9nomm=E9 vos diff=E9rentes machines
Debian. Si vous =EAtes en r=E9seau ou que vous avez plusieurs postes,
avez-vous choisi une th=E9matique pour l'appellation de vos machines ?
Pour ma part, =E9tant donn=E9 que je suis de formation musicale, mais que
mes =E9tudes ont tourn=E9 apr=E8s vers l'informatique, j'ai choisi le
domaine des musiciens. Ma machine quotidienne sappelle Mozart. Je n'en
ai =E0 l'heure actuelle aucune autre, mais je compte monter un serveur,
avoir d'autres machines et continuer dans cette th=E9matique.

Merci et =E0 bient=F4t pour des postes plus s=E9rieux,
--=20
Rapha=EBl

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinD8sdJ7kQKYDs4BmUmxcwpHlwcp_v_I8nznNDY@mail.gmail.com

2 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14820ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Le Fri, 30 Jul 2010 12:07:20 +0200,
Jérôme a écrit :

TOUZEAU Pierre SGAR14 a écrit :
> Le Ministère a normalisé tout ça... beaucoup plus effic ace dans une
> gestion de domaines mais moins poétique et pratique.
>
> Du coup, on maintient dans les discussions les anciens noms de machines
> tous liés à la "Mer"
> Notre serveur Poseidon est plus causant que "sgar14-sfic0002"
> Notre portable Port-Racine plus sympa que "sgar14-d080010"
> (http://www.carte-france.info/photos/photo-port-racine.html)
> Notre imprimante Impetueuse plus rapide que ... 10.14.33.78
> ...
> notez la difficulté supplémentaire des portables portXXXXX e t des
> imprimantes impXXXXXX ;-)
> On s'amuse comme on peut !
>

L'imprimante impétigo vous l'avez ?>

Impatient, elle est implémentée entre impuissance et impotence, c'est
implicitement imposé par l'impératif besoin d'impartialité.

Tiens, on est déjà vendredi? Ça passe vite en ce moment :P

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
alpen tux
--000e0cd33208276238048d29444d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 9 juillet 2010 00:42, Raphaël POITEVIN a
écrit :

Bonjour,

Comme c'est vendredi, j'avais envie de poster ce message pour
satisfaire ma curiosité. Surtout, dites-moi si cette réflexion
n'aurait pas dûe être émise sur cette liste.

Je voulais savoir comment vous aviez dénommé vos différentes machin es
Debian. Si vous êtes en réseau ou que vous avez plusieurs postes,
avez-vous choisi une thématique pour l'appellation de vos machines ?

Bonjour,

Chez moi, ce sont des noms de sommet du massif des Ecrins (Alpes français es)
:
meije, ailefroide, pelvoux, dibona

Ciao,

--000e0cd33208276238048d29444d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 9 juillet 2010 00:42, Raphaël POITE VIN <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">rap </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class=" gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
Comme c&#39;est vendredi, j&#39;avais envie de poster ce message pour<br>
satisfaire ma curiosité. Surtout, dites-moi si cette réflexion<br>
n&#39;aurait pas dûe être émise sur cette liste.<br>
<br>
Je voulais savoir comment vous aviez dénommé vos différentes machines <br>
Debian. Si vous êtes en réseau ou que vous avez plusieurs postes,<br>
avez-vous choisi une thématique pour l&#39;appellation de vos machines ?< br></blockquote></div><br>Bonjour,<br><br>Chez moi, ce sont des noms de som met du massif des Ecrins (Alpes françaises) :<br>meije, ailefroide, pelvo ux, dibona<br>
<br>Ciao,<br><br>

--000e0cd33208276238048d29444d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=