[HS] Onduleur

27 réponses
Gaëtan Perrier
--=-WmAgA5VADLecriUFvykt
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

D̓©sol̓© pour le HS mais je pense que sur la liste se trouvent des personnes
comp̓©tentes sur le sujet ;)

Voil̓  mon probl̓¨me:

Je cherche un onduleur pour prot̓©ger ̓  la fois mon NAS et mon PC fixe. Or ̓  ce
que je vois sur les mod̓¨les que j'ai vu c'est que la connexion pour communiquer
avec le dispositif ̓  prot̓©ger se fait par USB et que donc seul un dispositif
peut ̓ªtre reli̓©.
Est-ce que ̓§a veut dire qu'il me faut 2 onduleurs ou bien est-ce qu'il existe
des onduleurs avec 2 ports USB ou qui se connectent via le r̓©seau par exemple
ce qui permettrait de piloter plusieurs p̓©riph̓©riques ̓  prot̓©ger avec un seul
onduleur ?

Ga̓«tan

--=-WmAgA5VADLecriUFvykt
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmAE3TIACgkQTEjQapSg
6ZmW7gf/YXY3nvviDHqoSaIB0vsqY2GjTUyMCC/FpCVyUoGXry+8q8xE8Tua0rI0
9vL9dFTUOD2iZfjhbj9HsdrTD8dNjeQx/wANkf1B8q+DiYheWrdB646FUO9ql4q6
sYsUsh3Egd8odkiYNYYvrHgTTF5RPff14TjPR36G/y6EBl/z+LhpOtEyBwdabNTG
FJtxRpS87cr2HY5udNHZbJVXXUluHgB3kGQcgX0lIVlEFwndnP1FsbMseULnAFev
S91IS/xdJB8U7qSP0ddkIMQTX5gFMn7OjElKwvBMd/pibvQZvVR+orqDUDgGRt5b
VQk+ExK9WVM54KYP29I4lWV6/z2UCw==Doz1
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-WmAgA5VADLecriUFvykt--

7 réponses

1 2 3
Gaëtan Perrier
------VD6XOL0QKH019RSH9Q1TNU0KWC5L8B
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Il me semble que ces 2 gammes sont en sinuso̓¯de approch̓©e. Pour avoir une vraie sinuso̓¯de c'est plus cher ...
Ga̓«tan
Le 20 janvier 2021 14:42:35 GMT+01:00, "BERTRAND Jo̓«l" a ̓©crit͂ :
David BERCOT a ̓©crit͂ :
Tout d'abord, j'ai m̓©lang̓© ton nom et ton pr̓©nom...
D̓©sol̓© donc... Jo̓«l ;-)

Pas de souci, j'ai une certaine habitude.
Le 20/01/2021 ̓  12:59, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit͂ :
David BERCOT a ̓©crit͂ :
Apr̓¨s, j'ai rarement des coupures de courant et autres probl̓¨mes de
surtension, mais je pr̓©f̓¨res n̓©anmoins prot̓©ger mon serveur ;-)

͂ ͂ ͂ ͂ Dans ce cas pourquoi prendre un on-line ? D'ailleurs, il faut se
m̓©fier, la plupart des on-line sont configur̓©s par d̓©faut en
line-interactive (ce n'est pas ̓©crit comme ̓§a, mais c'est comme cela
qu'ils atteignent les 95% de rendement). Donc l̓  encore, se m̓©fier des
trucs trop petits et officiellement on-line.

Si je comprends bien, et ̓§a ne me semble pas d̓©connant, tu me conseilles
plut̓´t de prendre un onduleur "basique", c'est-̓ -dire offline (ou
passive stand-by) ?
Vu mon besoin, je pense aussi que ̓§a serait suffisant (tr̓¨s rares
coupures).
APC propose aussi ce genre de mod̓¨le ?
Tu aurais des pr̓©conisations ?

Pour moi, c'est un line-interactive. Les off-line sont souvent un peu
"cheap". Le line-ineractive va prot̓©ger des sous-tension et des
surtensions, pas seulement des coupures de courant.
SmartUPS (attention, il me semble qu'il existe maintenant des BackUPS
en line-interactive). Attention ̓  la sortie sinuso̓¯dale.
JKB

--
Envoy̓© de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma bri̓¨vet̓©.
------VD6XOL0QKH019RSH9Q1TNU0KWC5L8B
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head></head><body>Il me semble que ces 2 gammes sont en sinuso̓¯de approch̓©e. Pour avoir une vraie sinuso̓¯de c'est plus cher ...<br><br>Ga̓«tan<br><br><div class="gmail_quote">Le 20 janvier 2021 14:42:35 GMT+01:00, "BERTRAND Jo̓«l" &lt;&gt; a ̓©crit͂ :<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
<pre dir="auto" class="k9mail">David BERCOT a ̓©crit&nbsp;:<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0.8ex; border-left: 1px solid #729fcf; padding-left: 1ex;"><br>Tout d'abord, j'ai m̓©lang̓© ton nom et ton pr̓©nom...<br>D̓©sol̓© donc... Jo̓«l ;-)<br><br> Pas de souci, j'ai une certaine habitude.<br><br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0.8ex; border-left: 1px solid #729fcf; padding-left: 1ex;">Le 20/01/2021 ̓  12:59, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit&nbsp;:<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0.8ex; border-left: 1px solid #ad7fa8; padding-left: 1ex;">David BERCOT a ̓©crit&nbsp;:<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0.8ex; border-left: 1px solid #8ae234; padding-left: 1ex;">Apr̓¨s, j'ai rarement des coupures de courant et autres probl̓¨mes de<br>surtension, mais je pr̓©f̓¨res n̓©anmoins prot̓©ger mon serveur ;-)<br><br> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Dans ce cas pourquoi prendre un on-line ? D'ailleurs, il faut se<br> m̓©fier, la plupart des on-line sont configur̓©s par d̓©faut en<br> line-interactive (ce n'est pas ̓©crit comme ̓§a, mais c'est comme cela<br> qu'ils atteignent les 95% de rendement). Donc l̓  encore, se m̓©fier des<br> trucs trop petits et officiellement on-line.<br><br>Si je comprends bien, et ̓§a ne me semble pas d̓©connant, tu me conseilles<br>plut̓´t de prendre un onduleur "basique", c'est-̓ -dire offline (ou<br>passive stand-by) ?<br>Vu mon besoin, je pense aussi que ̓§a serait suffisant (tr̓¨s rares<br>coupures).<br><br>APC propose aussi ce genre de mod̓¨le ?<br>Tu aurais des pr̓©conisations ?<br><br> Pour moi, c'est un line-interactive. Les off-line sont souvent un peu<br>"cheap". Le line-ineractive va prot̓©ger des sous-tension et des<br>surtensions, pas seulement des coupures de courant.<br><br> SmartUPS (attention, il me semble qu'il existe maintenant des BackUPS<br>en line-interactive). Attention ̓  la sortie sinuso̓¯dale.<br><br> JKB<br><br></pre></div><br><div class='k9mail-signature'>-- <br>Envoy̓© de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma bri̓¨vet̓©.</div></body></html>
------VD6XOL0QKH019RSH9Q1TNU0KWC5L8B--
Bon, on voit comment il faut faire pour améliorer la situation.
Et on comprend que ce n'est pas forcément une assurance tout risque.
Merci beaucoup en tous les cas
Mathieu ROSSI
Tél. 06 80 95 66 82
-----Message d'origine-----
De : BERTRAND Joël
Envoyé : mercredi 20 janvier 2021 15:01
À :
Objet : Re: [HS] Onduleur
a écrit :
Merci beaucoup Joël,
Effectivement, c'est rare quand ça pète sur la ligne téléphonique... mais le jour o͹ ça l'a fait, on a perdu la box et le Mac qui était derrière (connexion réseau filaire avec la box).
Donc, chaque fois que le tonnerre gronde, on débranche la box de la ligne téléphonique; et pour EDF, on débranche les équipements fragiles (box et ordinateurs en particulier).
Mais comme j'aimerais installer un serveur accessible Í  distance, je cherche une solution pour ne pas avoir Í  débrancher ni EDF, ni le téléphone.

Ça, c'est possible, mais il faut des éclateurs sur EDF _et_ téléphone.
Et il faut que ces éclateurs soient le plus proche possible, sur le même pieu de terre. Sinon, la foudre va "remonter" par la différence de potentiel entre les deux terres et tu n'auras rien gagné.
Le problème est ici la tension de pas (c'est elle qui est responsable des vaches mortes sous les arbres, la tension entre les pattes avant et arrière étant alors de plusieurs milliers de volt !). Si tes deux pieux de terre sont distants de deux mètres, tu vas avoir en cas de foudre frappant juste Í  l'extérieur du bÍ¢timent une tension de plusieurs milliers de volt entre les deux références de terre. La référence de la terre électrique va augmenter vis Í  vis du neutre électrique _et_ du point froid téléphonique. Et c'est lÍ  que l'électronique dégage.
Donc éclateurs sur P et N (entre eux et vis Í  vis de la terre) et sur la paire téléphonique (entre elle et vis Í  vis de la terre), le tout sur le même pieu de terre. Ça fait donc six éclateurs de 300 Vac. Et croiser les doigts pour qu'il n'y ait rien de trop capacitif...
JKB
Gaëtan Perrier
--=-1v2WFX156uHly5lvpPtH
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le mercredi 20 janvier 2021 ̓  18:04 +0100, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit͂ :
Ga̓«tan Perrier a ̓©crit͂ :
Il me semble que ces 2 gammes sont en sinuso̓¯de approch̓©e. Pour avoir
une vraie sinuso̓¯de c'est plus cher ...

͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Il me semble au contraire que c'est une sinuso̓¯de (ils indiquent m̓ªme
le taux de distorsion harmonique). ̓€ v̓©rifier cependant.

Si je prends le BX700U-FR
https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/Back-UPS-onduleur-r%C3%A9gulation-automatique-de-tension-700VA-prises-FR/P-BX700U-FR
C'est marqu̓© "sinuso̓¯de approch̓©e". Faut comprendre quoi ?
Sur un autre mod̓¨le que je ne retrouve plus c'̓©tait marqu̓© "sinuso̓¯de".
Ga̓«tan
--=-1v2WFX156uHly5lvpPtH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmAIfl0ACgkQTEjQapSg
6ZkpoQgArD+FgmC3XbPLnV6LKeQrddNd0rvynqptmE1rqx8kIwz8eacHPwbfg9do
Xm+O7FpuVBgjZ9ZfkQNX2HFSI0i0QArUlqpEqWucV9ZFXjLnTBtw55XtJOp1/MUr
e9LHoQL3SXaFTrkkpup8VXj4cUHvCDNyASGdC4TernVVVo1/emHPnTVOEkNxNBne
90aODPiyecLm0EhSKj7ziDmPkdvDKMWWbXhK5ufGdMHF6om2CJnXJ5NacOzcOh4b
5Uv2NpmIag+AizQ6gfjQ4EOauNK3+aY5RiXYEyVjiGn3XkNhCXVRNtf73Lva7D4m
+++lu0TUfEvwV3flArZwZAtpTOU9+Q==IHWA
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-1v2WFX156uHly5lvpPtH--
Gaëtan Perrier
--=-qeJWgyV7CbUmC9gJ6Zr2
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le jeudi 21 janvier 2021 ̓  01:35 +0100, Ga̓«tan Perrier a ̓©crit͂ :
Chez Eaton ils parlent de "line-interactive haute fr̓©quence" et de "line-
interactive sortie sinuso̓¯dale pure". Aucune pr̓©cision en fr̓©quence.

Je viens de tomber sur le 5PX o̓¹ c'est indiqu̓© "Line-Interactive Haute
Fr̓©quence (Sinuso̓¯de pure, Booster + Fader)" avec +/- 0,1 % en freq.
Du coup je n'y comprends plus rien.
Ga̓«tan
--=-qeJWgyV7CbUmC9gJ6Zr2
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmAIzkIACgkQTEjQapSg
6ZnWKggAm2Aar8Sv7rgw4jsKhQe8aj47cHAkTarkjHpy4bvgmxRJyCBswT8uUGle
v1azd+NOufBt8GHGPa88CNTDBhancVOKs7djrbPO7BBz+13N1VlLOqcRQNSAbWSz
uXfcnZnwVMZkRqWnOqSMSMPgI7fLIlA0fs2B0QuCYy9FzloP3UUPSlN0Ih0nJr4c
FMxH962OmpQJImHBfJDuz0IjjS2G5VTctosO4Mg2hXYBPaS5nhwyFtf9ou1TZvxn
tIC09jpN00qhooFM8VGK/k7o1Ll6+lIem7IL3eCHo6TvWnhmd9WPv70Qq+RjpGAY
WI0Q3BMPR31KV2JWIbH9Apq+G0z4kg==Ovft
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-qeJWgyV7CbUmC9gJ6Zr2--
Gaëtan PERRIER
--=-99E1pNKrhn4kAldqqlhX
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le jeudi 21 janvier 2021 ̓  08:05 +0100, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit͂ :
Ga̓«tan Perrier a ̓©crit :
Le mercredi 20 janvier 2021 ̓  23:28 +0100, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit :
> Ga̓«tan Perrier a ̓©crit :
> > Le mercredi 20 janvier 2021 ̓  18:04 +0100, BERTRAND Jo̓«l a
> > ̓©crit :
> > > Ga̓«tan Perrier a ̓©crit :
> > > > Il me semble que ces 2 gammes sont en sinuso̓¯de approch̓©e.
> > > > Pour avoir une vraie sinuso̓¯de c'est plus cher ...
> > >
> > > Il me semble au contraire que c'est une sinuso̓¯de (ils
> > > indiquent m̓ªme le taux de distorsion harmonique). ̓€ v̓©rifier
> > > cependant.
> > >
> >
> > Si je prends le BX700U-FR
> > https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/Back-UPS-onduleur-r%C3%A9gul
ation-automatique-de-tension-700VA-prises-FR/P-BX700U-FR
> >
>
> >
C'est marqu̓© "sinuso̓¯de approch̓©e". Faut comprendre quoi ?
>
> Faut comprendre quasi-sinus ;-) Donc pas terrible.
>
> > Sur un autre mod̓¨le que je ne retrouve plus c'̓©tait marqu̓©
> > "sinuso̓¯de".
>
> Normalement, lorsque c'est une sortie sinus, il y a le taux de
> distorsion pr̓©cis̓© et la pr̓©cision en fr̓©quence.
Bizarre alors parce que pour les mod̓¨les sinuso̓¯de approch̓©e ils
donnent la pr̓©cision en fr̓©quence ...

͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Il y a deux choses :
- la fr̓©quence ;
- le taux de distorsion harmonique.
͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Dans tous les cas, il faut que la fr̓©quence soit stable. 0,1% de
pr̓©cision, c'est mauvais. On n'est pas sur une machine tournante donc
il n'y a aucune raison que la fr̓©quence varie avec la charge. On colle
un oscillateur ̓  quartz et roule ma poule. Si la fr̓©quence est ̓  0,1%,
cela signifie juste que la fr̓©quence est donn̓©es par un oscillateur LC
moins cher.

0,1% c'est portant pour des mod̓¨les qui sont dans les 1000Í¢‚¬ ...
̓‡a commence ̓  devenir hors de propos pour un particulier.
͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Le taux de distorsion harmonique indique la puret̓© de la sinuso̓¯de.
Plus il est faible, meilleure est la sortie.
>
> En gros : quasi-sinus, ce sont deux transistors qui commutent ̓
> 50 Hz avec un 0 au milieu. Une vrai sinuso̓¯de, c'est avec un PWM
> qui tourne au moins ̓  1 kHz pour les mod̓¨les de base. Rien qu'̓
> l'oreille, on entend la diff̓©rence.
Chez Eaton ils parlent de "line-interactive haute fr̓©quence" et de
"line- interactive sortie sinuso̓¯dale pure". Aucune pr̓©cision en
fr̓©quence.
>
> Le BackUPS, c'est le bas de gamme chez APC. Avant, c'̓©tait
> simple. Back = offline et Smart = line-interactive. Ce n'est plus
> vrai aujourd'hui, on trouve des Back line-interactive. Mais ̓§a
> reste vraiment de l'onduleur ̓  pas cher. De toute fa̓§on, il n'y a
> pas de miracle, tu ne peux pas concevoir un onduleur ̓  sortie
> sinus ̓  ce prix l̓ , m̓ªme si tu en fabrique 10 000.
>
> JKB
>
Au final mon besoin est un onduleur qui ne passera que rarement sur
batterie mais qui doit ̓ªtre silencieux (crit̓¨re num̓©ro un). Or plus
on monte en gamme et plus les mod̓¨les semblent bruyant ... :(
Un Eaton ELP1200FR est donn̓© pour 27 dB ̓  1 m alors qu'un APC Back
UPS Pro BR1500G-FR est ̓  45 dB !

͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Attention ̓  comparer des choses comparables. Le BR1500G-FR a une
sortie quasi-sinus alors que le ELP1200FR a une sortie carr̓©e (il faut
vraiment chercher l'information :
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_idC28). L'APC a
une sortie bien plus complexe que l'autre et il y a fort ̓  parier
qu'une bobine chante un peu lors des commutations. Le Eaton ne
s'encombre pas de tels d̓©tails.
͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Bien cordialement,
͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ JKB

Euh si je regarde le m̓ªme site
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?cPath0491_87&products_id671/Onduleur-Parafoudre-Line-Interactive-APC-Back-UPS-Pro-1500-VA-BR1500G-FR-BR1500G-FR.html
c'est aussi une sortie carr̓©: "Technologie: Line-Interactive Carr̓©"
Ga̓«tan
--=-99E1pNKrhn4kAldqqlhX
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmAJUwAACgkQTEjQapSg
6ZlPnggAl6ZdXdhpR3RAcFjdjGMsBUIlVUR/6cUcOXTaSrkzb8BKXdLq4sQIXBPa
FoedfgBnyF2Q4FRW7+60NKBmc846UHSFJjeBPrsekXcwHtVQRoSvWZhBBFha7KSO
tdxEQygu8kMtTfKt4YkKZhDTSKz6BCA9RtaE0joGwR4lb4WnZDGUBNEmwbrWKICm
gFgIyxIUxaSRQH5apRc9IrvQg+I8Wb5O2ax/1tYNP8fxVyZlsvd7X32kM+lpb0Lr
WQu9JL7YTEyzoUFOR2AhmljZKLRpDncP83lXezAKqQ8OPgms7pvguc3CEiAX20GV
qtgoDJ1Nkj9xkg8HGr3xMqUTk4l/Uw==nhIZ
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-99E1pNKrhn4kAldqqlhX--
Gaëtan Perrier
--=-nLx9lefrxe0jcvtWYrOz
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le mercredi 20 janvier 2021 ̓  14:42 +0100, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit͂ :
David BERCOT a ̓©crit͂ :
Tout d'abord, j'ai m̓©lang̓© ton nom et ton pr̓©nom...
D̓©sol̓© donc... Jo̓«l ;-)

͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Pas de souci, j'ai une certaine habitude.
Le 20/01/2021 ̓  12:59, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit͂ :
> David BERCOT a ̓©crit͂ :
> > Apr̓¨s, j'ai rarement des coupures de courant et autres probl̓¨mes de
> > surtension, mais je pr̓©f̓¨res n̓©anmoins prot̓©ger mon serveur ;-)
>
> ͂ ͂ ͂ ͂ Dans ce cas pourquoi prendre un on-line ? D'ailleurs, il faut se
> m̓©fier, la plupart des on-line sont configur̓©s par d̓©faut en
> line-interactive (ce n'est pas ̓©crit comme ̓§a, mais c'est comme cela
> qu'ils atteignent les 95% de rendement). Donc l̓  encore, se m̓©fier des
> trucs trop petits et officiellement on-line.
Si je comprends bien, et ̓§a ne me semble pas d̓©connant, tu me conseilles
plut̓´t de prendre un onduleur "basique", c'est-̓ -dire offline (ou
passive stand-by) ?
Vu mon besoin, je pense aussi que ̓§a serait suffisant (tr̓¨s rares
coupures).
APC propose aussi ce genre de mod̓¨le ?
Tu aurais des pr̓©conisations ?

͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Pour moi, c'est un line-interactive. Les off-line sont souvent un peu
"cheap". Le line-ineractive va prot̓©ger des sous-tension et des
surtensions, pas seulement des coupures de courant.
͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ SmartUPS (attention, il me semble qu'il existe maintenant des BackUPS
en line-interactive). Attention ̓  la sortie sinuso̓¯dale.
͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ JKB

Bonjour,
Je relance le sujet car je viens de voir qu'APC avait sorti un mod̓¨le Back UPS
Pro avec une sortie sinuso̓¯dale les BR1200SI et BR1600SI:
https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/Back-UPS-Pro-BR-1200VA-Sinewave-8-IEC-AVR-LCD-interface/P-BR1200SI
https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/Back-UPS-Pro-BR-1600VA-Sinewave-8-IEC-AVR-LCD-interface/P-BR1600SI
Jo̓«l, toi qui semble bien ma̓®triser le sujet, aurais-tu un avis sur ces mod̓¨les
?
A+
Ga̓«tan
--=-nLx9lefrxe0jcvtWYrOz
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmBZDb8ACgkQTEjQapSg
6ZmMBQf/R9dT05bYX5jqbbMB3Vcrk5w6BVBX1UrXMKkynK5igofFKUftphEFRrwc
xKEqcdKDCIcH+loU4bWb4mmXcXTyP0s1/iOJ5JrfaT5mvgs5ssdDQtGBZlF4rLkS
cqGk1OIqEFDNa2QhMFapV3iebeVqGSwAkvjPgz+SoISP0+Qm/b26OkfmvXEKN1Da
OVabJp+y2mTQjpXOge1KHWfTDluHGpWVSV8dtxbY4b6KKmqEk7PrRAop5wpbT5IW
8+sDsJzkgSDeHQh3iP3rtBGpS7zhd5lzQj2RzXlEX7LsCxAjBBsSufQlSxafwo51
+OOEz18ody2WAckXuf2pImMNBU2cgg==sDC7
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-nLx9lefrxe0jcvtWYrOz--
Gaëtan Perrier
--=-kzApOOhnQdxkYM4tCl10
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le mardi 23 mars 2021 ̓  11:24 +0100, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit͂ :
Ga̓«tan Perrier a ̓©crit :
Le mercredi 20 janvier 2021 ̓  14:42 +0100, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit :
> David BERCOT a ̓©crit :
> >
> > Tout d'abord, j'ai m̓©lang̓© ton nom et ton pr̓©nom... D̓©sol̓©
> > donc... Jo̓«l ;-)
>
> Pas de souci, j'ai une certaine habitude.
>
> > Le 20/01/2021 ̓  12:59, BERTRAND Jo̓«l a ̓©crit :
> > > David BERCOT a ̓©crit :
> > > > Apr̓¨s, j'ai rarement des coupures de courant et autres
> > > > probl̓¨mes de surtension, mais je pr̓©f̓¨res n̓©anmoins
> > > > prot̓©ger mon serveur ;-)
> > >
> > > Dans ce cas pourquoi prendre un on-line ? D'ailleurs, il faut
> > > se m̓©fier, la plupart des on-line sont configur̓©s par d̓©faut
> > > en line-interactive (ce n'est pas ̓©crit comme ̓§a, mais c'est
> > > comme cela qu'ils atteignent les 95% de rendement). Donc l̓
> > > encore, se m̓©fier des trucs trop petits et officiellement
> > > on-line.
> >
> > Si je comprends bien, et ̓§a ne me semble pas d̓©connant, tu me
> > conseilles plut̓´t de prendre un onduleur "basique",
> > c'est-̓ -dire offline (ou passive stand-by) ? Vu mon besoin, je
> > pense aussi que ̓§a serait suffisant (tr̓¨s rares coupures).
> >
> > APC propose aussi ce genre de mod̓¨le ? Tu aurais des
> > pr̓©conisations ?
>
> Pour moi, c'est un line-interactive. Les off-line sont souvent un
> peu "cheap". Le line-ineractive va prot̓©ger des sous-tension et
> des surtensions, pas seulement des coupures de courant.
>
> SmartUPS (attention, il me semble qu'il existe maintenant des
> BackUPS en line-interactive). Attention ̓  la sortie sinuso̓¯dale.
>
> JKB
>
Bonjour,
Je relance le sujet car je viens de voir qu'APC avait sorti un
mod̓¨le Back UPS Pro avec une sortie sinuso̓¯dale les BR1200SI et
BR1600SI:
https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/Back-UPS-Pro-BR-1200VA-Sinewav
e-8-IEC-AVR-LCD-interface/P-BR1200SI
https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/Back-UPS-Pro-BR-1600VA-Sinewave-
8-IEC-AVR-LCD-interface/P-BR1600SI
Jo̓«l, toi qui semble bien ma̓®triser le sujet, aurais-tu un avis sur
ces mod̓¨les ?

͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Bonjour,
͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Sur le papier, ce n'est pas trop mal. Attention cependant ̓
l'autonomie, la batterie me semble un tantinet petite. Attention aussi
̓  la mention :
Batterie de rechange
Batterie rempla̓§able par l'utilisateur non disponible

Je pense que comme c'est un mod̓¨le qui vient de sortir ils ne sont pas press̓©s
de sortir les batteries de remplacement. Mais ̓§a semble ̓ªtre du classique comme
on peut le voir ici:
https://www.back2gaming.com/reviews/b2g-hardware/hw-accessories/apc-br1600si-by-schneider-electric-ups-review/
̓  7 min 15.
Ga̓«tan
--=-kzApOOhnQdxkYM4tCl10
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmBaLA0ACgkQTEjQapSg
6ZntsQf/bmYOIZ0NP7L/Z2vLn/Pjd8tLyz1V0d+lX6nuwK/OiMfCPWO04ERyQeAx
lCzYFBo0I5n/aSy9tLGzU4++3F/XpaMvGja1CnK1wx0jss0j4wkAme6vpJjCi846
2YEMmgG/o96qTT+nF73TqcXAcWcumUMCCqrucE8S2osJbMGxDdJTc/NI+CJBY3Mo
AdSH7s0kKNBKqfvT6u3DCp2lj8RK+lmqTERSqMH51H0OPTOsfTZSPIKJOZ/SBxW0
eGKjKmjsaAwpLLa6yHCh+tXG3RSHnqmWeFtcpnqY251VTN2c2NWxc/CYCAFlAZlm
dsAix7REVrc8DojenGL6/X90TQX49w=͛vA
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-kzApOOhnQdxkYM4tCl10--
1 2 3