[HS] ou pas.

18 réponses
Didier [MVP]
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire tourner
les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Mets du dégrippant dans les roulements...-:))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Looping
Didier [MVP] a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire tourner
les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Bonjour Didier,

Non, ce n'est pas normal sauf si les têtes sont soudées ou vraiment
très appuyées sur les disques.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping
Didier [MVP]
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Mets du dégrippant dans les roulements...-:))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Merci le Claude je note donc que normalement ça devrait pouvoir tourner.
Didier.
Didier [MVP]
"Looping" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Bonjour Didier,

Non, ce n'est pas normal sauf si les têtes sont soudées ou vraiment très
appuyées sur les disques.

A+

Merci Looping,
Le disque, lorsqu'il qu'il était dans son boitier USB à fait une mauvaise
chute. Donc il devrait tourner, les tête ne sont pas soudées dessus elle ont
bougé pour aller au centre depuis elle ne bouge plus, bon j'ai pas encore
pris la clé à griffe.
J'ai dans l'idée de mettre les plateaux dans un autre même disque, même
référence, au cas ou je pourrait récupérer les données. C'est une bonne idée
ou pas ?
Didier.
Looping
Didier [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
"Looping" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Bonjour Didier,

Non, ce n'est pas normal sauf si les têtes sont soudées ou vraiment très
appuyées sur les disques.

A+

Merci Looping,
Le disque, lorsqu'il qu'il était dans son boitier USB à fait une mauvaise
chute. Donc il devrait tourner, les tête ne sont pas soudées dessus elle ont
bougé pour aller au centre depuis elle ne bouge plus, bon j'ai pas encore
pris la clé à griffe.
J'ai dans l'idée de mettre les plateaux dans un autre même disque, même
référence, au cas ou je pourrait récupérer les données. C'est une bonne idée
ou pas ?
Didier.

Le fait que les tête soient au centre du disque est normal, il y a en
effet une zone réservée au parking très proche du centre du disque.
Par contre, en fonctionnement normal, les têtes flottent au-dessus de
la surface des plateaux à une hauteur d'environ 10 nanomètres. Aussi,
il faudra que tu sois extrêmement délicat pour remettre les plateaux en
place car le moindre contact avec la surface voir même une poussière
sur celle-ci pourra ruiner tes chances de récupérer les données.
Bon courage

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping
Jacquouille14
Didier [MVP] a écrit :
"Looping" a �crit dans le message de news:

Didier [MVP] a exprim� avec pr�cision :
Bonjour � tous,

Quand on � ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux � la main ?

Merci de vos r�ponse.
Didier.

Bonjour Didier,

Non, ce n'est pas normal sauf si les t�tes sont soud�es ou vraiment tr�s
appuy�es sur les disques.

A+

Merci Looping,
Le disque, lorsqu'il qu'il �tait dans son boitier USB � fait une mauvaise
chute. Donc il devrait tourner, les t�te ne sont pas soud�es dessus elle ont
boug� pour aller au centre depuis elle ne bouge plus, bon j'ai pas encore
pris la cl� � griffe.
J'ai dans l'id�e de mettre les plateaux dans un autre m�me disque, m�me
r�f�rence, au cas ou je pourrait r�cup�rer les donn�es. C'est une bonne id�e
ou pas ?
Didier.

Bonjour,
C'est très fragile les têtes et les plateaux.
Normal que les têtes soient au centre.
Essayer de trouver et réparer le blocage des plateaux.
Il est peut être impossible de transférer les plateaux sur un
autre système même identique sans abîmer.
La plus petite poussière sur un plateau peut être fatale pour
le système.

--
Jacques dit Jacquouille
Le Claude
Re...

Je plaisantais mais pas trop en parlant de dégrippant-:))) Sous W 95, le
DD avait rendu l'âme, j'ai donc ouvert le DD pour voir comme c'était et je
me suis aperçu que le DD tournait très mal : le roulement accrochait. Une
goutte de fioul a permis aux roulement de "tourner plus souple", ce qui
était sans intêret puisque la destination allait être : "Poubelle". Mais
j'ai tout même été surpris d'avoir pu continuer à travailler sans problème
avec une telle détérioration qui n'a pas pu se produire en l'espace des
quelques secondes où le DD a vraiment bloqué définitivement.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Fabrice [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Bonjour Didier,

J'ai tout lu et je pense que si tu tiens encore à tes données, il faut que
tu passes pas une société spécialisé de type ONTRACK

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
JF
*Bonjour Fabrice [MVP] * !
<news:

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

J'ai tout lu et je pense que si tu tiens encore à tes données, il faut que tu
passes pas une société spécialisé de type ONTRACK

Plutôt d'accord. Voici un concurrent
http://www.chronodisk.com/tarifs.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Google n'est plus mon ami
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p˜740
Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Tu parles sérieusment ?
Ce n'est pas le troll dominical ?
....

ON N'OUVRE JAMAIS UN DD !!!!!!!!
Sauf pour montrer à ses petits-enfants, sa concierge, son chien, ...,
comment ÉTAIT fait un disque dur !

Une telle manip ne doit se faire qu'en chambre "stérile", sous une
atmosphère en dépression et sans AUCUNE poussière (donc avec un système de
filtration de l'air analogue à celui du bâtiment réacteur d'une centrale
nucléaire ou des laboratoires de virologie de l'Institut Pasteur)!

Si tu as fait çà chez toi, où cela m'étonnerait fort que tu aies un tel
local, tu as signé l'arrêt de mort DÉFINITIF de ton disque !

Vu qu'il était bloqué, cela ne doit pas beaucoup changer la situation ...
Mais si le dysfonctionnement avait été moins radical, le fait de l'ouvrir
l'aurait achevé
"On achève bien les disques durs"
Un film réalisé à la hache par Didier Emmevépé
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1 2