[HS] Piloter un port série depuis un client web

13 réponses
michael-t
Bonjour,

Cela n'a pas forcement à voir avec Windev mais je connais le niveau de
compétence de beaucoup de lecteurs de ce forum et ne doute pas d'y
trouver une réponse.

Nous sommes à la recherche d'une solution qui nous permette de piloter
un port série depuis une application tournant dans un navigateur web.
J'imagine qu'il existe des applets java ou des choses du genre mais je
n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Kk'un aurait-il des pistes ?

Merci pour vos réponses
--
Michaël

10 réponses

1 2
Romain PETIT
Micha?l avait prétendu :
Bonjour,

Bonsoir,

Nous sommes à la recherche d'une solution qui nous permette de piloter
un port série depuis une application tournant dans un navigateur web.

Que veux-tu dire plus précisément par "application tournant dans un
navigateur web" ?

J'imagine qu'il existe des applets java ou des choses du genre mais je
n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Kk'un aurait-il des pistes ?

Je ne pense pas qu'un script ou applet java puisse faire cela
directement (sécurité oblige).
Il te faudrait certainement passer par un programme tiers.
Pour rester en charte, pourquoi ne pas lorgner vers une solution
WDScript ?
http://wdscript.sourceforge.net/

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
michael-t
Romain petit m'a répondu :
Que veux-tu dire plus précisément par "application tournant dans un
navigateur web" ?

Une application dont le client est un client web. Plus je creuse et
plus je me dis, comme tu le suggéres qu'il me faut un serveur... même
si ce serveur n'est qu'un mini-serveur en local.
Gégé
Romain PETIT wrote:
Nous sommes à la recherche d'une solution qui nous permette de piloter
un port série depuis une application tournant dans un navigateur web.

Il te faudrait certainement passer par un programme tiers.
Pour rester en charte, pourquoi ne pas lorgner vers une solution WDScript ?
http://wdscript.sourceforge.net/

Non même pb de sécurité. WDScript s'exécute côté serveur. Tu ne peux pas
utiliser les ressources du client.
Romain PETIT
Gégé a couché sur son écran :
Romain PETIT wrote:

Non même pb de sécurité. WDScript s'exécute côté serveur. Tu ne peux pas
utiliser les ressources du client.

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il serait possible
d'utiliser WDScript si le poste était configuré pour faire tourner
WDScript et recevoir des requetes htpp exécutant des scripts qui
auraient alors accès au port série...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gégé
Romain PETIT wrote:
Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il serait possible
d'utiliser WDScript si le poste était configuré pour faire tourner
WDScript et recevoir des requetes htpp exécutant des scripts qui
auraient alors accès au port série...

C'est effectivement un contournement possible mais dans ce cas
l'application perd de sa substance car elle n'est plus portable dans un
navigateur seul.
Néanmoins, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à piloter par le port
série. Si Micha?l pouvait répondre...
Eric LAURENT
Micha?l a écrit:

Bonjour,

Cela n'a pas forcement à voir avec Windev mais je connais le niveau de
compétence de beaucoup de lecteurs de ce forum et ne doute pas d'y
trouver une réponse.

Nous sommes à la recherche d'une solution qui nous permette de piloter
un port série depuis une application tournant dans un navigateur web.
J'imagine qu'il existe des applets java ou des choses du genre mais je
n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Kk'un aurait-il des pistes ?

Merci pour vos réponses

Pourquoi ne pas utiliser un port série sur IP ?
De chez Moxa par exemple
http://www.moxa.com/product/NPort_Device_Servers.htm

---
Eric LAURENT

---
michael-t
Gégé m'a demanadé :
Néanmoins, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à piloter par le port
série. Si Micha?l pouvait répondre...

Ca je peux répondre oui. Il s'agit d'un programmateur de clef magnetique...
Merci pour vos idées
--
Michaël
michael-t
"Eric LAURENT" a proposé :
Pourquoi ne pas utiliser un port série sur IP ?
De chez Moxa par exemple
http://www.moxa.com/product/NPort_Device_Servers.htm

Je ne connaissais pas. Merci pour l'info.

Mais cela ne conviendra pas. Mon client doit lui meme vendre ensuite
sa solution à ses propres clients. Je ne crois pas qu'il accepterait
cette solution.
ted
(Micha?l) écrivait
news::

Gégé m'a demanadé :
Néanmoins, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à piloter par le port
série. Si Micha?l pouvait répondre...

Ca je peux répondre oui. Il s'agit d'un programmateur de clef
magnetique... Merci pour vos idées
--
Michaël

Salut,

Effectivement un client web uniquement ne permettra pas cela. Il faut en
plus sur les postes avoir une application Windows "classique", et il faut
ensuite que les applications communiquent.
C'est ce qui est fait dans "Honolulu" le portail gratuit livré par Pcsoft.
Il y a une télécommande (optionnelle) qui est une application Windows qui
communique avec l'application webdev par le biais de requêtes http. Tu peux
en télécharger un version sur le site de Pcsoft, le code source est
fournit.

--
En esperant t'avoir aidé.
ted
Gégé
Micha?l wrote:
Ca je peux répondre oui. Il s'agit d'un programmateur de clef magnetique...
Merci pour vos idées

Comme le dit ted au dessus, tu peux effectivement installé un programme
espion qui capte les ressources locales et qui envoie les infos au
serveur HTTP. Il n'y a pas que WebDev/Honolulu qui sachent faire cela.
La classe Php4Wd sur www.sqlmanagerx.com te permet de réaliser la même
chose.
Mais là, tu perds encore l'attreait du client léger à installer des
choses en local.
1 2