(HS) Posts parfois incomplets sur OE sur ces groupes

26 réponses
Herser
Bonjour à tous et à toutes.
Je m'aperçois parfois que mes réponses n'apparaissent pas ou qu'il me manque
des posts sur ces news
J'utilise OE6 comme lecteur et je m'abonne directement sur les serveurs
msnews.microsoft.com pour certains posts et news.microsoft.com pour
d'autres. Il semble que le 1° soit plus touché
Pourquoi ces pertes de posts ?
Question connexe : Quelle différence entre ces 2 serveurs ?
Merci d'avance

PS : J'ai cherché un groupe sur ces thèmes, mais pas trouvé
Herser

10 réponses

1 2 3
Herser
JF wrote:

J'utilise un truc qui semble bien marcher :
"Télécharger" est décoché dans Outils, Options, Onglet Lecture, News.
Ainsi OE ne se limite pas à 300 en-têtes. Il faut un peu de patience
parfois, mais pour une consultation régulière c'est acceptable. Et il
ne manque plus de messages, plus aucun des fils de discussion ne
commence par "Re:" sans afficher le message d'origine.
Autrement essayer en appuyant sur F5 pour télécharger les 300 en-têtes
suivantes.

J'ai essayé ton "truc" : 1574 posts supplémentaire apparaissent d'un coup
sur ce NG
Et encore je n'ai pas la réponse envoyée que je cherchais (trouvée avec
Google / groupe)
Donc y en manquait un paquet !!
Merci de partager ton astuce
Herser

JF wrote:

J'utilise un truc qui semble bien marcher :
"Télécharger" est décoché dans Outils, Options, Onglet Lecture, News.
Ainsi OE ne se limite pas à 300 en-têtes. Il faut un peu de patience
parfois, mais pour une consultation régulière c'est acceptable. Et il
ne manque plus de messages, plus aucun des fils de discussion ne
commence par "Re:" sans afficher le message d'origine.
Autrement essayer en appuyant sur F5 pour télécharger les 300 en-têtes
suivantes.

J'ai essayé ton "truc" : 1574 posts supplémentaire apparaissent d'un coup
sur ce NG
Et encore je n'ai pas la réponse envoyée que je cherchais (trouvée avec
Google / groupe)
Donc y en manquait un paquet !!
Merci de partager ton astuce
Herser

JF
*Bonjour Herser* !
<news:O#

JF wrote:

J'utilise un truc qui semble bien marcher :
"Télécharger" est décoché dans Outils, Options, Onglet Lecture, News.
Ainsi OE ne se limite pas à 300 en-têtes. Il faut un peu de patience
parfois, mais pour une consultation régulière c'est acceptable. Et il
ne manque plus de messages, plus aucun des fils de discussion ne
commence par "Re:" sans afficher le message d'origine.
Autrement essayer en appuyant sur F5 pour télécharger les 300 en-têtes
suivantes.

J'ai essayé ton "truc" : 1574 posts supplémentaire apparaissent d'un coup
sur ce NG
Et encore je n'ai pas la réponse envoyée que je cherchais (trouvée avec
Google / groupe)
Donc y en manquait un paquet !!
Merci de partager ton astuce
Herser

Avec plaisir, mais pourquoi postes-tu toujours en double en ce moment ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !
<news:O#

JF wrote:

Avec plaisir, mais pourquoi postes-tu toujours en double en ce moment
?

Oui, je vois que ça m'arrive souvent.
Je pense que c'est du à ma connexion satellite (suis en zone blanche ADSL)
Parfois ça rame beaucoup, alors mes posts tardent à partir, je relance
l'envoi et ça part en double !
Ce qui est bizarre c'est que le satellite n'assure que la connexion
descendante, or l'envoi d'un post c'est ascendant.
Enfin, vaut mieux 2 que 0, même si c'est désagréable pour tous.
Je serai + patient quand un post tarde à partir
Herser

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 12:19:34 +0200, "Herser"
wrote:

Je pense que c'est du à ma connexion satellite

Ca revient à combien pour quel débit, en gros ?
merci :-)
--
Nina

Luc
Herser a écrit...

JF wrote:
*Bonjour Herser* !
<news:O#

JF wrote:

Avec plaisir, mais pourquoi postes-tu toujours en double en ce moment
?

Oui, je vois que ça m'arrive souvent.
Je pense que c'est du à ma connexion satellite (suis en zone blanche
ADSL) Parfois ça rame beaucoup, alors mes posts tardent à partir, je
relance l'envoi et ça part en double !
Ce qui est bizarre c'est que le satellite n'assure que la connexion
descendante, or l'envoi d'un post c'est ascendant.

Ben tu dois avoir une connexion RTC en parallèle pour envoyer, non ?
Tes posts arrivent parfois avec une IP Tiscali et d'autres fois avec une IP
SkyDSL.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Herser
Nina Popravka wrote:
On Thu, 28 Jun 2007 12:19:34 +0200, "Herser"
wrote:

Je pense que c'est du à ma connexion satellite

Ca revient à combien pour quel débit, en gros ?
merci :-)

Salut Nina
Je suis depuis 2 ans chez SkyDSL, avec leur ancien contrat : Premium 1
Je paie 35 E par mois pour SkyDSL et j'ai une connexion RTC chez Alice pour
9.95 E
Matériel fourni : parabole, cable, modem PCI (ou USB avec léger surcoût)
C'est donc + cher que l'ADSL classique
Quand ça marche bien, je tourne à 3 Mo en download
Mais parfois y a des bouchons sur le satellite (Telecom 2D, Atlantic Bird
2), et là vaut mieux utiliser le RTC seul
Ou passer en priorité + forte, mais c'est limité à 500 Mo / mois (surf
compris), et c'est payant au dessus.
C'est bon, tôt le matin et le soir, aléatoire en pleine journée.
Je viens de tester en ce moment (environ 13 h): 390 ko/s donc ça fait bien
du 3 Mo.
SkyDSL offre un service d'abonnement gratuit et hors connexion à des sites
internet (limitées à 01.net, L'Equipe et le Monde pour la France).
Ce service SkyFIP permet de recevoir à des heures précises, sans être
connecté, mais PC allumé, ces pages réactualisées tous les jours, direct du
satellite.
Je peux aussi télécharger sans connexion 60 Mo par mois, en envoyant le lien
sur SkyRFD, le satellite s'occupe du DL hors connexions (60 Mo = gadget)

Principal pb : le téléphone est occupé pendant l'utilisation de SkyDSL (hors
SkyFIP et SkyRFD), vive le téléphone portable.
Et pas question de jouer en réseau sur certains jeux, ping rédhibitoire.

Les contrats ont récemment changé, voir leur site :
http://www.teles-skydsl.fr/ (ça démarre à 9.90 E, mais DL déconseillé)

A noter Ariase (http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html) promet
que Sat2Way va passer à 30/40 E en bidirectionnel 512/128 en sept prochain
Investissement initial assez lourd
Mais les forums sur Sat2Way ne sont pas tendres. A suivre pour les
"satelliteurs".

Content de pouvoir te renseigner, Nina

A+
Herser

Luc wrote:
Herser a écrit...

JF wrote:
*Bonjour Herser* !
<news:O#

JF wrote:

Avec plaisir, mais pourquoi postes-tu toujours en double en ce
moment ?

Oui, je vois que ça m'arrive souvent.
Je pense que c'est du à ma connexion satellite (suis en zone blanche
ADSL) Parfois ça rame beaucoup, alors mes posts tardent à partir, je
relance l'envoi et ça part en double !
Ce qui est bizarre c'est que le satellite n'assure que la connexion
descendante, or l'envoi d'un post c'est ascendant.

Ben tu dois avoir une connexion RTC en parallèle pour envoyer, non ?

Oui, comme expliqué à Nina j'utilise un satellite monodirectionnel (SkyDSL).
Donc j'ai Alice (qui a racheté Tiscali qui a racheté Infonie) pour
l'ascendant
Mais parfois le couple Alice / SkyDSL rame (je déconnecte alors Sky et
j'envoie comme si je n'avais plus Sky)
Et c'est là que ça part 2 fois, si j'avais déjà cliqué avec Sky

Tes posts arrivent parfois avec une IP Tiscali et d'autres fois avec
une IP SkyDSL.

Oui, car SkyDSL offre son propre service E-mail.
J'avais sur OE des comptes News anciens avec Tiscali comme connexion que
j'ai conservés.
Et j'ai créé un nouveau compte News avec SkyDSL comme connexion, pour de
nouveaux groupes
Idem d'ailleurs sur les comptes courrier, avec une adresse en "@skydsl.de"
ce qui permet de recevoir des mails lourds.

C'est un peu complexe. Y a des choses que je comprends mal, du style "SkyDSL
fait du tunneling"
Mais je m'adapte peu à peu

Salut à toi Luc
Herser

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 13:20:57 +0200, "Herser"
wrote:

Je suis depuis 2 ans chez SkyDSL, avec leur ancien contrat : Premium 1
Je paie 35 E par mois pour SkyDSL et j'ai une connexion RTC chez Alice pour
9.95 E
Matériel fourni : parabole, cable, modem PCI (ou USB avec léger surcoût)
C'est donc + cher que l'ADSL classique
Oui, mais c'est pas monstrueux comme tarif, quand même. Tant qu'à

avoir la parabole, y a aussi une option télé, ou c'est des satellites
qui ont rien à voir ?

Je peux aussi télécharger sans connexion 60 Mo par mois, en envoyant le lien
sur SkyRFD, le satellite s'occupe du DL hors connexions (60 Mo = gadget)
Sont carrément radins, sur ce coup là ;->

Content de pouvoir te renseigner, Nina
Merci ! :-)

--
Nina

Herser
Luc wrote:

Tes posts arrivent parfois avec une IP Tiscali et d'autres fois avec
une IP SkyDSL.

Question de curieux : je vois bien Tiscali dans les propriétés de mes
messages (NNTP-Posting-Host)
Mais je ne vois que le même début d'IP (81.169.xxxx) dans ceux postés par
SkyDSL.
Comment tu as trouvé Sky ?
Herser
1 2 3