[HS] Pub à 1 neuro(ne)

29 réponses
Romain PETIT
Avez-vous reçu les cartes-postales pour l'offre commerciale de
l'editeur (2 HTC Touche Diamond II) ?
(c'est pire que ce que l'ont peut voir dans les mag informatiques)

Jusqu'où vont-ils aller ?

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

9 réponses

1 2 3
Yves B.
>> Bonsoir,

malheureusement la politique ou le marketing bling-bling marchent très
bien, et on ne peut pas reprocher à PCsoft d'être dans l'air du temps. La
réussite d'un produit est rarement lié à sa valeur technique, mais surtout
au marketing qui est fait autour.

Ce n'est pas tant le côté bling bling qui est gênant que le côté
glauque/malsain/aguicheur (au choix).

Je choisis les trois ;o)) auxquels j'ajouterais hypocrisie.
mitch
On 29 juil, 08:06, "TT.online.fr" wrote:
Le Tue, 28 Jul 2009 18:35:27 +0200, Daniel a écrit:

> Eric Demeester a écrit :
>> dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev,  ecrivai t
>> (wrote) :
>>  Bonjour,

>>> Visiblement, la publicité en question a fait des remous ailleurs
>>> qu'ici.
>>> Tentative de justification désespérée de l'éditeur :
>>>http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=publicite-des-explications,1,2 06
[...]
> Bonsoir,

> malheureusement la politique ou le marketing bling-bling marchent trè s
> bien, et on ne peut pas reprocher à PCsoft d'être dans l'air du tem ps.
> La réussite d'un produit est rarement lié à sa valeur technique, mais
> surtout au marketing qui est fait autour.

Ce n'est pas tant le côté bling bling qui est gênant que le côt é
glauque/malsain/aguicheur (au choix).

--
TT

Cette fois c'est le bouquet, les voilà cités sur "Le Net étonnant,
drôle, insolite" :
http://www.tranchesdunet.com/2009/07/29/windev-la-programmation-sexy/
(En espérant que nos éventuels futurs clients ne tombent pas là-
dessus :-()
Eric Regnier \(B\)
a écrit:

Cette fois c'est le bouquet, les voilà cités sur "Le Net étonnant,
drôle, insolite" :
http://www.tranchesdunet.com/2009/07/29/windev-la-programmation-sexy/

C'est la classe!

(En espérant que nos éventuels futurs clients ne tombent pas là-
dessus :-()

Ouais bof, je ne suis pas plus inquièt que ça (au contraire, j'ai envie
de dire).
On vie une époque tellement bling-bling...

--
Eric.
Roumégou Eric
avait soumis l'idée :
On 24 juin, 23:14, Roumégou Eric wrote:
à ce sujet je voulais féliciter Romain de l'objet de son post !

ce jeu de mot ne peut pas mieux résumer l'image véhiculée par cette
campagne à mon avis.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Visiblement, la publicité en question a fait des remous ailleurs
qu'ici.
Tentative de justification désespérée de l'éditeur :
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=publicite-des-explications,1,206

Franchement je suis vraiment content que cela ait fait du bruit (mais
peut être pcsoft aussi) et que cela ait dépassé notre microcommunauté.

Qu'il y ait une réponse de Pcsoft (aussi vaseuse que l'on puisse la
juger) est une bonne chose. Cela est en quelque sorte la reconnaissance
d'une erreur de comm. Pour moi la meilleure réponse est que la dernière
pub reçue sur cette campagne soit tout à fait irréprochable (exit les 2
s.. pour des jeunes plutôt dynamiques). Voilà une image professionnelle
beaucoup plus conforme à ce que moi en tant que client j'attends.

Donc je pense que Pcsoft a tenu compte tout de mème des diverses
réactions et qu'en matière de communication, on ne peux pas faire
n'importe quoi.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bjr,

Le 20/06/2009, Daniel a supposé :
Tout dépend des besoins. Un dev qui connait bien son IDE ne mettra pas plus
de temps qu'avec Windev.

Non, a cause (ou grace a) de l'incorporation de tout ce qu'il y a
besoin

Faire un serveur d'appli, communiquer avec des WebServices, utiliser un ORM
se fait plus rapidement sous Eclipse.

L'utilisateur "standard" de WD ne fait pas de serveur d'appli, pas trop
de webservices etc...

Le temps qu'on gagne sur Windev par rapport à d'autres systèmes c'est surtout
sur le temps de formation.

en plus

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

Roumégou Eric a exposé le 20/06/2009 :

Quelle vulgarité ! on touche le fond du fond là.

Faudrait arreter de jouer les vierges effarouchées non ?
(pas que pour toi....)

Pour moi c'est le degré 0 de la communication, ou peut être est-ce tout
simplement le temps qu'ils se fassent soigner.

J' aimerais bien que ma com soit au meme degré zero que celle de
pc-soft...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Roumégou Eric
Dc avait écrit le 25/08/2009 :
Bjr,

Roumégou Eric a exposé le 20/06/2009 :

Quelle vulgarité ! on touche le fond du fond là.

Faudrait arreter de jouer les vierges effarouchées non ?
(pas que pour toi....)

non faudrait arrêter de nous prendre pour des gros boeufs; d'un produit
professionnel, j'attends une image professionnelle pas "une pépé à
camion"
la dernière vs de la pub à 1 euro elle était conforme à cette image pro
et c'est tant mieux que "quelques vierges effarouchées" ont peut être
infléchi cette image.

Pour moi c'est le degré 0 de la communication, ou peut être est-ce tout
simplement le temps qu'ils se fassent soigner.

J' aimerais bien que ma com soit au meme degré zero que celle de pc-soft...

tu peux essayer : je te propose une blonde pulpeuse, vautrée sur son
écran clavier, poitrail en avant, le doigt relevé en tapotant sur le
clavier, tout en prenant en bouche un petit pain chaud ...

houla c'est chaud non pour un logiciel sur les boulangeries ?

a plus

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Re..

Roumégou Eric a pensé très fort :

houla c'est chaud non pour un logiciel sur les boulangeries ?

Yesssss !! je prends !!!!!!

Non serieusement, il me semblait qu'il y avait des trucs plus graves
que ca...

bonne soirée..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Daniel
Roumégou Eric a écrit :
Dc avait écrit le 25/08/2009 :
Bjr,

Roumégou Eric a exposé le 20/06/2009 :

Quelle vulgarité ! on touche le fond du fond là.

Faudrait arreter de jouer les vierges effarouchées non ?
(pas que pour toi....)

non faudrait arrêter de nous prendre pour des gros boeufs; d'un produit
professionnel, j'attends une image professionnelle pas "une pépé à camion"
la dernière vs de la pub à 1 euro elle était conforme à cette image pro
et c'est tant mieux que "quelques vierges effarouchées" ont peut être
infléchi cette image.

De quoi te plains tu ? On t'a mis l'image d'une professionnelle ;-)

Pour moi c'est le degré 0 de la communication, ou peut être est-ce
tout simplement le temps qu'ils se fassent soigner.

J' aimerais bien que ma com soit au meme degré zero que celle de
pc-soft...

tu peux essayer : je te propose une blonde pulpeuse, vautrée sur son
écran clavier, poitrail en avant, le doigt relevé en tapotant sur le
clavier, tout en prenant en bouche un petit pain chaud ...

houla c'est chaud non pour un logiciel sur les boulangeries ?

a plus

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
1 2 3