[HS] quoi que. Caméscope.

41 réponses
Dominique
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil : existe-t-il un forum qui traite, en français,
de caméscope et vidéo amateur ? Lequel ?

Je peux pousser un peu plus loin la question. J'ai un caméscope
numérique à cassette d'une bonne dizaine d'années. Il fonctionne
correctement mais il est assez encombrant et la qualité des images n'a
plus rien à voir avec le HD d'aujourd'hui. Enfin, je ne trouve plus
d'ordinateur avec un port firewire IEEE 1394 pour le décharger.

Auriez-vous un caméscope à me conseiller qui réponde à ce cahier des
charges :

- vidéo amateur sans prétention (films « souvenir ») mais qualité HD (je
crois que c'est la norme, maintenant...)
- format vidéo « classique » comme du avi ou du mpeg (je suis sous Linux)
- compact, léger
- idéalement, il faudrait qu'il soit protégé des intempéries (je vais
souvent en mer) voire un peu waterproof (3 ou 4 m de profondeur maximum)
mais ce n'est pas le plus important
- mémoire de masse sur carte de format standard (SDHC ou SDXC)

J'avais vu, il y a déjà quelque temps, des matériels où, via un cordon,
on pouvait déporter une petite webcam de telle sorte que le caméscope
étant bien à l'abri, seule cette webcam déportée était exposée. En mer
ou à ski, ça pourrait être une solution intéressante.

Voilà, si vous avez des conseils à me donner, voire me dire que mon
cahier des charges est impossible, je suis preneur.

Je vous remercie et vous vous souhaite une agréable journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 50a23d7a$0$1951$
Le 12/11/2012 23:23, £g a écrit :

Tu mélange les style,

Pour un tournage:

on prépare l'acte, la scène du crime et les trajectoires
impérativement
utilisées.

Pour la vidéo amateur:

on pointe tata Daniel et on ne sait pas où elle va bien dans quelles
bras elle va aller se foutre, ben tu la pointe, tu la verrouille et
basta, elle va là ou elle à envie d'aller, la MAP la suivra.

C'estypasbeauca.

sauf que ça c'est juste de l'incompétence ! ya pas de cloisonement en
video amateur et tournage pro à part l'incompétence de l'opérateur.

comme ya pas de cloisonement entre photo amateur et photo pro.

encore une fois, pourquoi vous cherchez à faire des belles photo
"national geo" et pourquoi vous baissez les bras dès qu'il faut filmer
?

regardez les doc national geo, décortiquez et imitez ... vos video de
vacances ne sont pas condamnées à être minables ...

Tu à certainement mal interprété ma réponse ou je l'ais mal formulée,
les nouveaux reflex tout comme les cameras pro son équipés de ce même
protocole de poursuite, donc, pas de cloisonnage, images photos ou
vidéo, même combat.
Pour moi c'est un progrès, il évite les trous de mise au point lors de
déplacement d'un sujet non prévisible par l'opérateur, pro ou amateur.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/11/2012 13:37, £g a écrit :

Tu à certainement mal interprété ma réponse ou je l'ais mal formulée,
les nouveaux reflex tout comme les cameras pro son équipés de ce même
protocole de poursuite, donc, pas de cloisonnage, images photos ou
vidéo, même combat.
Pour moi c'est un progrès, il évite les trous de mise au point lors de
déplacement d'un sujet non prévisible par l'opérateur, pro ou amateur.

sauf que moi je dis que si on filme comme un pro, c'est à dire qu'on
découpe correctement les plans, on se fout d'un AF de suivi.

cherche des exemples AF suivi dans des docs, tu vas avoir beaucoup de
mal...

par exemple

markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/11/2012 13:37, £g a écrit :

Tu à certainement mal interprété ma réponse ou je l'ais mal formulée,
les nouveaux reflex tout comme les cameras pro son équipés de ce même
protocole de poursuite, donc, pas de cloisonnage, images photos ou
vidéo, même combat.
Pour moi c'est un progrès, il évite les trous de mise au point lors de
déplacement d'un sujet non prévisible par l'opérateur, pro ou amateur.

sauf que moi je dis que si on filme comme un pro, c'est à dire qu'on
découpe correctement les plans, on se fout d'un AF de suivi.

cherche des exemples AF suivi dans des docs, tu vas avoir beaucoup de
mal...

par exemple

Le fait que personne **à_ta_connaissance** n'ait fait un usage
intelligent d'une fonction technique pratique et réalisable ne la rend
pas pour autant inutile et non souhaitable, AMHA.
spam.out
Dominique wrote:

J'ai un ordinateur portable. Je vois mal comment connecter une carte
externe.

PC card de formats différents.

en autant que le portable dispose de ce port, bien sûr.

voir sur macway.com our une référence, puis n'importe quel site por le
moins cher possible.
jdanield
Le 13/11/2012 16:55, Anne Le Guennec a écrit :
Dominique wrote:

J'ai un ordinateur portable. Je vois mal comment connecter une carte
externe.

PC card de formats différents.

en autant que le portable dispose de ce port, bien sûr.

voir sur macway.com our une référence, puis n'importe quel site por le
moins cher possible.

le port PCMCIA a disparu au profit de l'usb... qui ne permet pas
d'émuler un firewire :-(

(ne pas se laisser enduire d'erreur par les annonces net)

mais un vieux pc de bureau ou penser à ca quand on achète (beaucoup de
portable on ca incorporé)

jdd
filh
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le fait que personne **à_ta_connaissance** n'ait fait un usage
intelligent d'une fonction technique pratique et réalisable ne la rend
pas pour autant inutile et non souhaitable, AMHA.

Oui mais nos deux compères crétins pensent que le monde se limite à ce
qu'ils connaissent...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Dominique
Le 13/11/2012 16:55, Anne Le Guennec a écrit :

externe.

PC card de formats différents.

en autant que le portable dispose de ce port, bien sûr.

Je n'ai justement pas de port pour une card !

Bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Alf92
"FiLH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1ktijqt.1smtccgtoyltsN%
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le fait que personne **à_ta_connaissance** n'ait fait un usage
intelligent d'une fonction technique pratique et réalisable ne la rend
pas pour autant inutile et non souhaitable, AMHA.

Oui mais nos deux compères crétins pensent que le monde se limite à ce
qu'ils connaissent...

sinon tu en es où de la liste de tes fameuses 40 applis qui tournent en
simultané sur ton ordi ?
Alf92
"Dominique" a écrit

Le 13/11/2012 16:55, Anne Le Guennec a écrit :

externe.

PC card de formats différents.

en autant que le portable dispose de ce port, bien sûr.

Je n'ai justement pas de port pour une card !

si t'es bricoleur tu peux te lancer dans l'installation d'une carte eee1394 au
format mini-PCI express...

presque tous les portables disposent *inside* de ce type de port.
Dominique
Le 14/11/2012 01:00, Alf92 a écrit :

presque tous les portables disposent *inside* de ce type de port.

« Inside » ? Faut que j'opère mon bousin ? Là, safoulatrouye :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es