[HS] Retour d'expérience Thoman

23 réponses
Denis Bitouzé
Bonjour,

comme promis, un petit retour d'exp=E9rience : j'ai achet=E9 (entre autres)
un zoom H-2 chez Thoman, en particulier suite =E0 un mail de leurs
services m'assurant que le manuel, multilingue, =E9tait aussi en
fran=E7ais.

J'ai =E9t=E9 un peu refroidi de constater =E0 l'arriv=E9e du mat=E9riel
(excellent, au demeurant) que le manuel n'=E9tait qu'en anglais.

J'ai envoy=E9 plusieurs mails de r=E9clamation mais ce n'est qu'en
t=E9l=E9phonant que j'ai obtenu une r=E9ponse me disant en substance que je
pouvais leur retourner le produit !

Bref, m=EAme si je suis globalement tr=E8s satisfait de la commande, je
trouve que, sur ce point, Thoman est tr=E8s l=E9ger...
--=20
Denis

3 réponses

1 2 3
Denis Bitouzé
Le Tue, 25 Sep 2007 18:41:46 +0200
Denis Bitouzé a écrit :

comme promis, un petit retour d'expérience : j'ai acheté (entre
autres) un zoom H-2 chez Thoman, en particulier suite à un mail de
leurs services m'assurant que le manuel, multilingue, était aussi en
français.

J'ai été un peu refroidi de constater à l'arrivée du matériel
(excellent, au demeurant) que le manuel n'était qu'en anglais.

J'ai envoyé plusieurs mails de réclamation mais ce n'est qu'en
téléphonant que j'ai obtenu une réponse me disant en substance que je
pouvais leur retourner le produit !

En fait, Thoman a fini par me proposer un avoir de 15 euros pour me
dédommager. Mais, Snoop m'ayant permis de trouver le manuel en
français, je leur ai signifié que je préférais recevoir la version
française dont je leur indiquais l'adresse. Finalement, cela ayant paru
impossible à Thoman, mon compte client a été crédité de 15 euros.

Bref, même si je suis globalement très satisfait de la commande, je
trouve que, sur ce point, Thoman est très léger...

Conclusion, Thoman n'est pas très léger ;)
--
Denis
Cornelia Schneider
Denis Bitouzé wrote in
news::

Conclusion, Thoman n'est pas très léger ;)

Sont comme moi, quoi : Boches, donc lourds :-D

Sérieusement : un aovir de 15.- euros pour un manuel livré dans la mauvaise
langue, c'est du jamais vu en France.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
daniel patin
Cornelia Schneider wrote:
Denis Bitouzé wrote in
news::

Conclusion, Thoman n'est pas très léger ;)

Sont comme moi, quoi : Boches, donc lourds :-D

Sérieusement : un aovir de 15.- euros pour un manuel livré dans la mauvaise
langue, c'est du jamais vu en France.

c'est sur que quelques vendeurs devraient prendre exemple.
et pas seulement dans la musique !

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos
1 2 3