[HS] Sip freephonie sur Symbian via un mac?

19 réponses
philming
Hello!
Désolé c'est un peu HS, mais comme je n'ai qu'un mac pour faire la
manip, je voulais savoir comment faire pour installeer les certificats
free dispos depuis aujourd'hui pour la téléphonie SIP depuis un mac et
vers un Noia E65.
Les tutos que j'ai trouvé sur le net sont basés sur windows...

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1i8nq60.tofnfn9usbm1N%,
(phil) wrote:

Hello!
Désolé c'est un peu HS, mais comme je n'ai qu'un mac pour faire la
manip, je voulais savoir comment faire pour installeer les certificats
free dispos depuis aujourd'hui pour la téléphonie SIP depuis un mac et
vers un Noia E65.
Les tutos que j'ai trouvé sur le net sont basés sur windows...

ça m'interesse aussi.
Par ailleurs si tu as les URL des tuto pour windows, je pourrai voir si
c'est adaptable à Mac OS X.

patpro

--
http://www.patpro.net/

philming
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

ça m'interesse aussi.
Par ailleurs si tu as les URL des tuto pour windows, je pourrai voir si
c'est adaptable à Mac OS X.

patpro

Voila ce que j'ai trouvé :

http://www.freephonie.org/doku/certificats

http://www.mpf.danslesbois.org/howto-s/wifi-zone/se-connecter-a-la-freep
honie-avec-votre-portable

Apparemment la seule difficulté et de transformer les certificats qui
sont en base 64 en binaire via OpenSSL.

Ca peut marcher avec le terminal?

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1i8nqv0.1g3oehhux87moN%,
(phil) wrote:

Apparemment la seule difficulté et de transformer les certificats qui
sont en base 64 en binaire via OpenSSL.

ha oui, si c'est ça la difficulté, alors c'est facile ;)

Tu suis les instructions pour linux :

openssl enc -d -base64 -in <nom> -out <nom>_bin.cer

(dans le terminal, en remplaçant <nom> par ce qui va bien)

patpro

--
http://www.patpro.net/

philming
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

(dans le terminal, en remplaçant <nom> par ce qui va bien)

Par le nom du certificat a modifier donc?

philming
phil wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

(dans le terminal, en remplaçant <nom> par ce qui va bien)

Par le nom du certificat a modifier donc?

Hier en rentrant chez moi j'ai pu voir a quoi ressemblait ce qui était
proposé sur l'interface de gestion de free. E la surprise, ce ne sont
pas des fichiers mais des blocs de texte (clé publique, privée etc) il y
en a 3.
La grande question du coup c'est comment utiliser ces textes? Copier
coller dans un doc textedit avec extension .bin? Balancage sur le tel e
suivre le reste de la procédure?

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1i8ozma.1nsyn5t5wdkmlN%,
(phil) wrote:

phil wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

(dans le terminal, en remplaçant <nom> par ce qui va bien)

Par le nom du certificat a modifier donc?

Hier en rentrant chez moi j'ai pu voir a quoi ressemblait ce qui était
proposé sur l'interface de gestion de free. E la surprise, ce ne sont
pas des fichiers mais des blocs de texte (clé publique, privée etc) il y
en a 3.
La grande question du coup c'est comment utiliser ces textes? Copier
coller dans un doc textedit avec extension .bin? Balancage sur le tel e
suivre le reste de la procédure?

Je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Et comme je ne peux pas activer mon
compte SIP car je ne suis pas chez moi, il faudra que tu devines seul ce
qu'il faut faire de ces fichiers.

patpro

--
http://www.patpro.net/

philming
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Et comme je ne peux pas activer mon
compte SIP car je ne suis pas chez moi, il faudra que tu devines seul ce
qu'il faut faire de ces fichiers.

patpro

Bien, en suivant le tutoriel remis a jour
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie
on arrive a quelque chose; Sauf que lors de la ligne de commande qui
fait le concatenage des fichiers, je me retrouve avec une erreur dans le
terminal qui me dit "Unable to load private key"...

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1i8p13z.deqrolksj9dhN%,
(phil) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Et comme je ne peux pas activer mon
compte SIP car je ne suis pas chez moi, il faudra que tu devines seul ce
qu'il faut faire de ces fichiers.

patpro

Bien, en suivant le tutoriel remis a jour
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie
on arrive a quelque chose; Sauf que lors de la ligne de commande qui
fait le concatenage des fichiers, je me retrouve avec une erreur dans le
terminal qui me dit "Unable to load private key"...

t'as bien utiliser textedit en mode texte pur, et pas en RTF ?
t'as bien décodé (base64) seulement le certificat root.txt, et pas les
deux autres ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

philming
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

t'as bien utiliser textedit en mode texte pur, et pas en RTF ?
t'as bien décodé (base64) seulement le certificat root.txt, et pas les
deux autres ?

patpro

J'ai commencé avec textedit (suis sur Leopard) et enregistré en rtf,
puis changé les esxtensions en .txt.
Quand j'ai vu l'erreur j'ai refait toute la manip avec textwrangler
peut-etre plus neutre. Mis ca ne change rien...

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1i8p2d1.12jb91klfmaizN%,
(phil) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

t'as bien utiliser textedit en mode texte pur, et pas en RTF ?
t'as bien décodé (base64) seulement le certificat root.txt, et pas les
deux autres ?

patpro

J'ai commencé avec textedit (suis sur Leopard) et enregistré en rtf,
puis changé les esxtensions en .txt.
Quand j'ai vu l'erreur j'ai refait toute la manip avec textwrangler
peut-etre plus neutre. Mis ca ne change rien...

je testerai la manip chez moi si j'ai le temps. On verra si ça bloque.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2