[HS] smartphone / photophone / geolocalisation...

29 réponses
Alf92
http://newsletter-telerama.sdv.fr/images/2014/05/27/illustration/illustration_31277_1560.png

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 29/05/2014 09:56, jdd a écrit :

triangulation. De même si on passe d'une borne à l'autre

les chevauchements de zones sont énormes et de forme pas
définie du tout...ombres, reflexions, etc

en campagne, ça reste plusieurs km2 ...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/05/14 02:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/05/2014 09:53, Ghost-Raider a écrit :

Tu as quelque chose contre le sex-shop pour tous ?

oui c'est vraiment la honte d'entrer là-dedans et de payer 3 fois le
prix du net ...

Mais le charme des boutiques à l'ancienne, le conseil personnalisé, la
joie fébrile de l'attente d'un truc banal en rupture de stock, le
vendeur qui te connait et te fais essayer les nouveautés ! Je suppose
que si ça vaut pour la photo, ça vaut pour le sex-shop au coin de ta rue.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le 29.05.2014 13:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 29/05/14 02:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/05/2014 09:53, Ghost-Raider a écrit :

Tu as quelque chose contre le sex-shop pour tous ?

oui c'est vraiment la honte d'entrer là-dedans et de payer 3 fois le
prix du net ...

Mais le charme des boutiques à l'ancienne, le conseil personnalisé, la
joie fébrile de l'attente d'un truc banal en rupture de stock, le
vendeur qui te connait et te fais essayer les nouveautés ! Je suppose
que si ça vaut pour la photo, ça vaut pour le sex-shop au coin de ta rue.

Noëlle Adam

Heu: "sex-shop" + "le vendeur qui te connait et te fais essayer les
nouveautés !" :-()

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd
Le 29/05/2014 12:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/05/2014 09:56, jdd a écrit :

triangulation. De même si on passe d'une borne à l'autre

les chevauchements de zones sont énormes et de forme pas
définie du tout...ombres, reflexions, etc

en campagne, ça reste plusieurs km2 ...

oui, mais, si j'ai bien compris, quand un appareil est à portée de plusieurs
antennes il se connecte à toutes (sans doute pour déterminer la meilleure), du
coup la qualité du signal sur les trois antennes doit permettre un assez bon
positionnement.

je viens de lancer google maps, il me positionne chez un voisin, à moins de 20
m, et wifi et connexion de données coupés (gps aussi, bien sur, de toute façon
dans la maison il ne marche pas)

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 29/05/2014 13:22, Claudio Bonavolta a écrit :

Heu: "sex-shop" + "le vendeur qui te connait et te fais essayer les nouveautés
!" :-()

c'est peut-être une vendeuse :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 29/05/2014 13:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mais le charme des boutiques à l'ancienne, le conseil personnalisé, la
joie fébrile de l'attente d'un truc banal en rupture de stock, le
vendeur qui te connait et te fais essayer les nouveautés ! Je suppose
que si ça vaut pour la photo, ça vaut pour le sex-shop au coin de ta rue.

justement pas ... ;-)

c'est même un problème en vente par le net, on peut difficilement
refurbisher un gode-ceinture decevant ... !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/05/14 13:22, Claudio Bonavolta a écrit :

Mais le charme des boutiques à l'ancienne, le conseil personnalisé, la
joie fébrile de l'attente d'un truc banal en rupture de stock, le
vendeur qui te connait et te fais essayer les nouveautés ! Je suppose
que si ça vaut pour la photo, ça vaut pour le sex-shop au coin de ta rue.

Noëlle Adam

Heu: "sex-shop" + "le vendeur qui te connait et te fais essayer les
nouveautés !" :-()

Ah ben chais pas moi, c'est SLD le connaisseur, moi j'extrapole à partir
des boutiques photos d'antan hein :).

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 29/05/2014 13:25, jdd a écrit :

je viens de lancer google maps, il me positionne chez un voisin, à moins
de 20 m, et wifi et connexion de données coupés (gps aussi, bien sur, de
toute façon dans la maison il ne marche pas)

ça me parait tout à fait impossible sans gps.

ya pas un truc de données en cache, genre il prend la dernière ?

tu as essayé de partir de chez toi gps OFF, faire quelques km
et regarder où google maps te place ?
jdd
Le 29/05/2014 13:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu as essayé de partir de chez toi gps OFF, faire quelques km
et regarder où google maps te place ?

je n'ai jamais réussi à caler le gps...

et là je vois le point bouger de quelques mètres toutes les 30 s environ

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 29/05/2014 13:41, jdd a écrit :
Le 29/05/2014 13:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu as essayé de partir de chez toi gps OFF, faire quelques km
et regarder où google maps te place ?

je n'ai jamais réussi à caler le gps...
et là je vois le point bouger de quelques mètres toutes les 30 s environ

C'est quasiment inévitable, sauf si tu as 15 satellites en bonne visu.
1 2 3