[HS] smartphone / photophone / geolocalisation...

29 réponses
Alf92
http://newsletter-telerama.sdv.fr/images/2014/05/27/illustration/illustration_31277_1560.png

9 réponses

1 2 3
jdd
Le 29/05/2014 14:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/05/2014 13:41, jdd a écrit :
Le 29/05/2014 13:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu as essayé de partir de chez toi gps OFF, faire quelques km
et regarder où google maps te place ?

je n'ai jamais réussi à caler le gps...
et là je vois le point bouger de quelques mètres toutes les 30 s environ

C'est quasiment inévitable, sauf si tu as 15 satellites en bonne visu.

tu as bien lu le fil.

c'est *sans* gps

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 29/05/2014 14:20, Ghost-Raider a écrit :

C'est quasiment inévitable, sauf si tu as 15 satellites en bonne visu.

il dit si j'ai bien compris que Google le localise avec le gps OFF...

je dubitative gravement ...
Ghost-Raider
Le 29/05/2014 22:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/05/2014 14:20, Ghost-Raider a écrit :

C'est quasiment inévitable, sauf si tu as 15 satellites en bonne visu.

il dit si j'ai bien compris que Google le localise avec le gps OFF...

je dubitative gravement ...

J'ai remarqué que lorsqu'on lui demande la position sans GPS, le
smartphone commence par afficher la dernière position connue. Puis il se
rend compte que c'est faux et il déplace un cercle étendu vers une
position plus réaliste.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 29/05/2014 09:56, jdd a écrit :

triangulation. De même si on passe d'une borne à l'autre

les chevauchements de zones sont énormes et de forme pas
définie du tout...ombres, reflexions, etc

en campagne, ça reste plusieurs km2 ...

GPS éteint, quand je lance l'appli Goggle Maps sur mon Android, il me
localise 9 fois sur 10 à une vingtaine de mètres près.
si je bouge, ça devient plus précis.
pas fait le test en rase campagne.
Alf92
jdd a formulé :
Le 29/05/2014 12:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/05/2014 09:56, jdd a écrit :

triangulation. De même si on passe d'une borne à l'autre

les chevauchements de zones sont énormes et de forme pas
définie du tout...ombres, reflexions, etc

en campagne, ça reste plusieurs km2 ...

oui, mais, si j'ai bien compris, quand un appareil est à portée de plusieurs
antennes il se connecte à toutes (sans doute pour déterminer la meilleure),
du coup la qualité du signal sur les trois antennes doit permettre un assez
bon positionnement.

je viens de lancer google maps, il me positionne chez un voisin, à moins de
20 m, et wifi et connexion de données coupés (gps aussi, bien sur, de toute
façon dans la maison il ne marche pas)

le Wifi sert aussi à l'engin à se positionner, sans même être connecté
au SSID j'ai l'impression...
j'ignore comment ça marche (IP location ?)
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 29/05/2014 13:25, jdd a écrit :

je viens de lancer google maps, il me positionne chez un voisin, à moins
de 20 m, et wifi et connexion de données coupés (gps aussi, bien sur, de
toute façon dans la maison il ne marche pas)

ça me parait tout à fait impossible sans gps.

non non, ça marche.

ya pas un truc de données en cache, genre il prend la dernière ?

non, quand j'ai déballé mon nouveau bidule il y a un mois, il s'est
localiser tout seul.
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
Le 29/05/2014 13:41, jdd a écrit :
Le 29/05/2014 13:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu as essayé de partir de chez toi gps OFF, faire quelques km
et regarder où google maps te place ?

je n'ai jamais réussi à caler le gps...
et là je vois le point bouger de quelques mètres toutes les 30 s environ

C'est quasiment inévitable, sauf si tu as 15 satellites en bonne visu.

sur un Wiko Peax oui.
sur un téléphone non équipé d'un pocesseur Mediatek, 3 ou 4 satellites
et roule ma poule.
je cale à froid le GPS en 10s sur le Huawei.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 28/05/2014 09:53, Ghost-Raider a écrit :

Tu as quelque chose contre le sex-shop pour tous ?

oui c'est vraiment la honte d'entrer là-dedans et de payer 3 fois le prix du
net ...

bin oui mais tu vois des vrais gens, des vrais objets, des vrai
clients...
j'adore taper la causette avec les caissiers de sexshop.
Ghost-Raider
Le 31/05/2014 18:48, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :
Le 29/05/2014 13:41, jdd a écrit :
Le 29/05/2014 13:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu as essayé de partir de chez toi gps OFF, faire quelques km
et regarder où google maps te place ?

je n'ai jamais réussi à caler le gps...
et là je vois le point bouger de quelques mètres toutes les 30 s environ

C'est quasiment inévitable, sauf si tu as 15 satellites en bonne visu.

sur un Wiko Peax oui.
sur un téléphone non équipé d'un pocesseur Mediatek, 3 ou 4 satellites
et roule ma poule.
je cale à froid le GPS en 10s sur le Huawei.

Arrête ! Arrête ! Je t'ai dit d'arrêter, ça fait trop mal !
1 2 3