[HS][SPAM] Où est l'arnaque?

32 réponses
xyzt
Je reçois pas mal de messages de ce genre, de pays divers et variés:

"Bonjour bien aimé.

Je suis Monsieur LEXEL LAMY, né le 18 janvier 1946. Je souffre d’un
cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je
suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés
du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore
moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci
d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur
de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider
les pauvres, les sans-abri, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de
fax.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds
pour votre œuvre
"

C'est quoi l'arnaque? Piquer une identité? Ils font comment pour
piquer l'argent tous ces gros malins qui polluent les courriels?

Je suis sûr qu'SLD connaît tout ça par coeur...

10 réponses

1 2 3 4
MarcoSR
xyzt :
Vous prenez les gens pour des cons et en plus vous ne répondez pas à
la question.

Non, sans blague, tu t'en es aperçu ?

Votre contrib' est vraiment inutile et ne renseigne pas
sur les mécanismes mis eu jeu par ces escrocs...

Putain, t'es grave toi, ça fait 10 ans que ces arnaques archi-connues
tournent et toi tu viens poster la gueule enfarinée sur frtp pour qu'on te
renseigne sur "les mécanismes mis en jeu par ces escrocs" ?
Heu, qui est-ce qui prend les gens pour des cons ?
xyzt
On Mon, 13 Oct 2008 22:11:08 +0200, "MarcoSR"
wrote:

xyzt :
Vous prenez les gens pour des cons et en plus vous ne répondez pas à
la question.

Non, sans blague, tu t'en es aperçu ?

Votre contrib' est vraiment inutile et ne renseigne pas
sur les mécanismes mis eu jeu par ces escrocs...

Putain, t'es grave toi, ça fait 10 ans que ces arnaques archi-connues
tournent et toi tu viens poster la gueule enfarinée sur frtp pour qu'on te
renseigne sur "les mécanismes mis en jeu par ces escrocs" ?
Heu, qui est-ce qui prend les gens pour des cons ?

Je ne connais pas les magouilles qu"utilisent les escrocs (comme
vous?) et je suis très satisfait que certains aient répondu
normalement à ma question.
Vous pouvez aller vous faire enculer aussi.
MarcoSR
xyzt :
Vous pouvez aller vous faire enculer aussi.

Merci bien, mais je te laisse à tes plaisirs de tafiole...
MarcoSR
xyzt :
On devrait intituler cette arnaque sous le nom de 'arnaque "bamboula
scam"!

Et raciste en plus...
xyzt
On Mon, 13 Oct 2008 22:25:56 +0200, "MarcoSR"
wrote:

xyzt :
On devrait intituler cette arnaque sous le nom de 'arnaque "bamboula
scam"!

Et raciste en plus...

C'est cela oui.
Parlez nous encore de votre morale d'extrême-gauche, ça passionne le
forum...
Marc
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
48f3aeda$1$929$
xyzt :
On devrait intituler cette arnaque sous le nom de 'arnaque "bamboula
scam"!

Et raciste en plus...

Bof, quand on parle de plaisirs de tafioles, c'est mieux que du racisme ?
LeLapin
Christian se fendait de cette prose :

Stephane Legras-Decussy wrote:

mais une personne assez conne pour répondre à ça,
a une probabilité énorme de te donner des
trucs graves après un contact téléphone ou
courrier postal...

Le pire, c'est qu'il y en a des tonnes.
Récemment ils ont montré sur M6, une même personne qui s'est faite
avoir... 11 fois (!), en envoyant à chaque fois entre 200 et 300 Euros
en Côte d'Ivoire pour "frais de dossiers" et qui s'étonnait de ne pas
avoir de réponse et du fric "promis" en retour.
Ca me dépasse...

La vénalité conduit bien souvent à la connerie.

--
LeLapin
PjC
A la date du Mon, 13 Oct 2008 19:44:40 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
écrivait:

"xyzt" a écrit dans le message de news:

C'est quoi l'arnaque? Piquer une identité? Ils font comment pour
piquer l'argent tous ces gros malins qui polluent les courriels?

pas d'arnaque avec seulement ces données.

mais une personne assez conne pour répondre à ça,
a une probabilité énorme de te donner des
trucs graves après un contact téléphone ou
courrier postal...

C'est comme les réponses aux annonces bidon d'un mec qui veut payer plus.

C'est pourquoi je trouve qu'il ne faut surtout PAS dénoncer ce genre
d'arnaques.... c'est la forme contemporaine de la sélection naturelle. :-)

PS: A noter que depuis 15 ans que jai un accès au net, je suis toujours dans
l'attente d'un email venu d'Afrique et qui ne soit PAS une tentative de vol !
PjC
A la date du Mon, 13 Oct 2008 20:21:06 +0200, Christian <nospam> écrivait:

Le pire, c'est qu'il y en a des tonnes.
Récemment ils ont montré sur M6, une même personne qui s'est faite
avoir... 11 fois (!), en envoyant à chaque fois entre 200 et 300 Euros
en Côte d'Ivoire pour "frais de dossiers" et qui s'étonnait de ne pas
avoir de réponse et du fric "promis" en retour.
Ca me dépasse...

Ha oui ! je l'ai vue celle-là dans le reportage sur le surendettement.

Et le pire c'est qu'elle a fait ça du fait qu'ellle est interdite bancaire car
à peine sortie d'un prononcé de "faillite perso" (dont elle a généreusement
bénéficié) et qu'elle cherchait compulsivement à remettre ça...

La conne intégrale, la classe mondiale..
Hors concrous aux J.O. des gogolitos.
PjC
A la date du Mon, 13 Oct 2008 22:25:56 +0200, "MarcoSR"
écrivait:

xyzt :
On devrait intituler cette arnaque sous le nom de 'arnaque "bamboula
scam"!

Et raciste en plus...

Tu as déjà reçu un mail d'Afrique qui ne soit pas une arnaque ?

C'est collector ça ! Faut en vendre les photocopies du print. ca vaut de la
tune !
1 2 3 4