[HS][SPAM] Où est l'arnaque?

32 réponses
xyzt
Je reçois pas mal de messages de ce genre, de pays divers et variés:

"Bonjour bien aimé.

Je suis Monsieur LEXEL LAMY, né le 18 janvier 1946. Je souffre d’un
cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je
suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés
du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore
moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci
d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur
de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider
les pauvres, les sans-abri, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de
fax.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds
pour votre œuvre
"

C'est quoi l'arnaque? Piquer une identité? Ils font comment pour
piquer l'argent tous ces gros malins qui polluent les courriels?

Je suis sûr qu'SLD connaît tout ça par coeur...

2 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

. Ya que les
couillons qui utilisent Outlook Express qui en chopent.

y'en a encore qui utilisent ça pour les mails ?
Marc
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
48f440dd$0$894$
Marc :
Bof, quand on parle de plaisirs de tafioles, c'est mieux que du racisme ?

Bof, à peine du politiquement incorrect, mais bon, excuse-moi de t'avoir
blessé...

Bon... ben... excuses acceptées, mais faut pas y revenir hein ?
1 2 3 4