[HS] ssh, dyndns : pb apres un certain temps

22 réponses
giggzounet
Bonjour,

désolé pour le gros HS.

J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour. mais
je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un certain
temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/hv7abi$2pp$1@dough.gmane.org

10 réponses

1 2 3
Erwan David
On Tue, Jun 15, 2010 at 09:33:06AM CEST, giggzounet said:
Bonjour,

désolé pour le gros HS.

J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour. mais
je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un certain
temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Merci d'avance
Guillaume

Ton IP ne devrait pas changer *pendant* une connexion, c'ets le
meilleur moyen de tout casser et il n'y a rien à faire contre ça, si
ce n'est s'assurer que l'IP reste en place...

--
Erwan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 15/06/2010 09:33, giggzounet a écrit :
Bonjour,

désolé pour le gros HS.

J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour. mais
je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un certain
temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Merci d'avance
Guillaume

Bonjour,

amha, ssh ne peut pas reprendre une connexion après un changement d'ip !!

Si tu as besoin de maintenir ta console ouverte après la déconnexion
pour reprendre les choses là ou elles étaient avant, ou bien pour qu'une
compilation se termine correctement, je te conseille d'utiliser screen.

c'est un utilitaire qui permet de faire une console virtuelle dont on
peut se connecter/déconnecter.
ça te permettra sûrement de répondre à une partie de ton problème...

le tout couplé avec une authentification par clé, tu ne perdra pas trop
de temps à te reconnecter et le screen continuera à fonctionner comme si
rien n'était...

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 15/06/2010 10:56, C. Mourad Jaber a écrit :

Le 15/06/2010 09:33, giggzounet a écrit :
Bonjour,

désolé pour le gros HS.

J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour. mais
je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un certain
temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Merci d'avance
Guillaume

Bonjour,

amha, ssh ne peut pas reprendre une connexion après un changement d'ip !!

Si tu as besoin de maintenir ta console ouverte après la déconnexion
pour reprendre les choses là ou elles étaient avant, ou bien pour qu'une
compilation se termine correctement, je te conseille d'utiliser screen.

c'est un utilitaire qui permet de faire une console virtuelle dont on
peut se connecter/déconnecter.
ça te permettra sûrement de répondre à une partie de ton problème...

le tout couplé avec une authentification par clé, tu ne perdra pas trop
de temps à te reconnecter et le screen continuera à fonctionner comme si
rien n'était...

@ +

Mourad

salut,

oui c'est ce que j'utilise. mais bon le fait de savoir que mon ip peut
changer à tout moment même pendant une courte connection...c'est
vraiment nul.

bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hv7jk5$3f2$
C. Mourad Jaber
Le 15/06/2010 12:11, giggzounet a écrit :
Le 15/06/2010 10:56, C. Mourad Jaber a écrit :

Le 15/06/2010 09:33, giggzounet a écrit :

Bonjour,

désolé pour le gros HS.

J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour. mais
je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un certain
temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Merci d'avance
Guillaume

Bonjour,

amha, ssh ne peut pas reprendre une connexion après un changement d'ip !!

Si tu as besoin de maintenir ta console ouverte après la déconnexion
pour reprendre les choses là ou elles étaient avant, ou bien pour qu'une
compilation se termine correctement, je te conseille d'utiliser screen.

c'est un utilitaire qui permet de faire une console virtuelle dont on
peut se connecter/déconnecter.
ça te permettra sûrement de répondre à une partie de ton problème...

le tout couplé avec une authentification par clé, tu ne perdra pas trop
de temps à te reconnecter et le screen continuera à fonctionner comme si
rien n'était...

@ +

Mourad

salut,

oui c'est ce que j'utilise. mais bon le fait de savoir que mon ip peut
changer à tout moment même pendant une courte connection...c'est
vraiment nul.

bye
Guillaume

C'est l'inconvénient du mode connecté, la rupture de socket de
communication est définitive !

Il faut repasser par la case initiation de la communication !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
lemur
Le 15/06/2010 12:11, giggzounet a écrit :
Le 15/06/2010 10:56, C. Mourad Jaber a écrit :

Le 15/06/2010 09:33, giggzounet a écrit :

Bonjour,

désolé pour le gros HS.

J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour. mais
je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un certain
temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Merci d'avance
Guillaume

Bonjour,

amha, ssh ne peut pas reprendre une connexion après un changement d'ip !!

Si tu as besoin de maintenir ta console ouverte après la déconnexion
pour reprendre les choses là ou elles étaient avant, ou bien pour qu'une
compilation se termine correctement, je te conseille d'utiliser screen.

c'est un utilitaire qui permet de faire une console virtuelle dont on
peut se connecter/déconnecter.
ça te permettra sûrement de répondre à une partie de ton problème...

le tout couplé avec une authentification par clé, tu ne perdra pas trop
de temps à te reconnecter et le screen continuera à fonctionner comme si
rien n'était...

@ +

Mourad

salut,

oui c'est ce que j'utilise. mais bon le fait de savoir que mon ip peut
changer à tout moment même pendant une courte connection...c'est
vraiment nul.

bye
Guillaume

Par curiosité, c'est quel opérateur / type de connexion qui t'inflige
ça? Je n'avais encore jamais entendu parler d'une IP dynamique qui
change hors redémarrage du modem.

Pierre-Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggz
Le 15/06/2010 10:48, Erwan David a écrit :
On Tue, Jun 15, 2010 at 09:33:06AM CEST, giggzounet said:
Bonjour,

désolé pour le gros HS.

J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour. mais
je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un certain
temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Merci d'avance
Guillaume

Ton IP ne devrait pas changer *pendant* une connexion, c'ets le
meilleur moyen de tout casser et il n'y a rien à faire contre ça, si
ce n'est s'assurer que l'IP reste en place...

et ya un moyen qd on n'a pas d'ip fixe délivré par son fai ?

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hv89h4$sjr$
daniel huhardeaux
Le 15/06/2010 18:28, giggz a écrit :
[...]
Ton IP ne devrait pas changer *pendant* une connexion, c'ets le
meilleur moyen de tout casser et il n'y a rien à faire contre ça, si
ce n'est s'assurer que l'IP reste en place...

et ya un moyen qd on n'a pas d'ip fixe délivré par son fai ?

Une IP dynamique est donnée pour 24h (s'il n'y a pas déconnexion ou
extinction du modem bein entendu). La solution simple que j'appliquai: à
1h tous les matins un cron coupait la ligne puis la relançait.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
, mardi 15 juin 2010, 17:55:15 CEST
[…]
Par curiosité, c'est quel opérateur / type de connexion qui t'i nflige
ça? Je n'avais encore jamais entendu parler d'une IP dynamique qui
change hors redémarrage du modem.

C’est pourtant le cas pour tous ceux qui n’ont pas d⠀™IP fixe.

Avec les box, c’est totalement transparent. Avec les autres
modems, il faut se reconnecter, ce qui peut être automatisé par
option de la connexion (persist pour pppd).

La reconnexion est forcée par l’ISP, en général à intervalle
régulier (chez Wanadoo/Orange, c’était 24h), mais ça n’empêche
pas les changements intempestifs (genre au bout de 2-3 heures,
voire seulement quelques minutes) pour cause de pépin ou
caprice…

Perso, quand je m’occupais d’une telle connexion avec un
modem, je forçais une reconnexion à 3h du mat. tous les jours
pour éviter qu’une reconnexion intempestive pendant la journ ée
ne se répète tous les jours (vu que la durée normale ét ait de
24h) et que les utilisateurs ne soient gênés. (Et un cron pour
vérifier la présence de la connexion et la relancer au cas où
car la reconnexion automatique s’arrête au bout d’un c ertain
nombre d’échecs.)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 15/06/2010 11:55, a écrit :

Par curiosité, c'est quel opérateur / type de connexion qui t'inflige
ça? Je n'avais encore jamais entendu parler d'une IP dynamique qui
change hors redémarrage du modem.

Orange le fait, au moins en Guyane, avec son « ADSL ».

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkwXsDAACgkQ18/WetbTC/pBNgCfbGV4uJgbXBLQLQOFpe+Ddtvb
V24AmgOV+o5+TYoLGLdmO9c7EPE7bX4O
=dlH/
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hv8b7h$3jo$
Yves Rutschle
On Tue, Jun 15, 2010 at 06:28:03PM +0200, giggz wrote:
et ya un moyen qd on n'a pas d'ip fixe délivré par son fai ?

Prendre un FAI sérieux?
</tout petit troll>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3