[HS] Tip: Renommer des fichiers dans son éditeur

Quentin Lamy
Hello,

Souvent je trouve =E7a p=E9nible de renommer de nombreux fichier avec
"mv". Par exemple, quand il faut renommer une vingtaine de pistes
d'albums en les pr=E9fixant de 01 ... 20 ou quand il faut enlever tous
les espaces de nombreux fichiers. Je viens d'=E9crire un petit script
python qui permet de renommer des fichiers dans son $EDITOR:
http://www.qnet.fr/comp/rened/

S'il y en a qui veulent y jeter un oeil, les commentaires sont les bienvenu=
s!

Remarque: il faudra peut =EAtre ajuster le shabang (#!/usr/bin/python3.1)

++
Quentin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Dominique Dumont
Le mardi 31 août 2010 10:59:57, Quentin Lamy a écrit :
Je viens d'écrire un petit script
python qui permet de renommer des fichiers dans son $EDITOR:
http://www.qnet.fr/comp/rened/

S'il y en a qui veulent y jeter un oeil, les commentaires sont les
bienvenus!

Ben y'avais déja vidir fournit dans le paquet moreutils:

DESCRIPTION
vidir allows editing of the contents of a directory in a text editor .
If no directory is specified, the current
directory is edited.

[snip]

ENVIRONMENT VARIABLES
EDITOR
Editor to use.

VISUAL
Also supported to determine what editor to use.

AUTHOR
Copyright 2006 by Joey Hess

A+

Dominique
--
http://config-model.wiki.sourceforge.net/ -o- http://search.cpan.org/~ddumo nt/
http://www.ohloh.net/accounts/ddumont -o- http://ddumont.wordpress.com/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Quentin Lamy
2010/8/31 Dominique Dumont :
[...]

Ben y'avait déjà vidir fourni dans le paquet moreutils:

Merci Dominique, si j'avais su! C'est exactement ce que j'ai cherché à
faire (sauf que vidir est plus rapide et supprime aussi les fichiers).
J'aurais évité de perdre quelques heures à écrire un script et je m e
serais contenté d'ajouter à ~/.bashrc: ren() { find $@ | vidir - ;}

++
Quentin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikPFAsenHu+
steph
Salut,

qmv(1) du paquet renameutils fait la même chose avec quelques option s en
plus.

ciao
--
steph