[HS] trier...

62 réponses
Alf92
hello !
comment remettre cette liste (fichier TXT) dans le bon ordre ?
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILqt0IbtMsh_list.txt
j'en ai besoin pour concaténer dans l'ordre ces fichiers dans FFMPEG.
merci

10 réponses

Alf92
René :
Le mardi 17 décembre 2019 05:14:31 UTC-5, Benoît a écrit :
Bien sûr qu'il ne peut pas, mais cela permet de générer une nouvelle
liste sous format text qui est ensuite utilisée pour le renommage avec
un script par exemple.

C'est mon erreur, à première vue j'avais cru que la liste était directement
les noms de fichiers. Le logiciel que j'ai proposé le fait.

j'aurais aussi pu renomer les fichiers, j'ai trouvé plus simple de
modifier le fichier.TXT
pour info, c'était pour faire ça :
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate
efji
Le 17/12/2019 à 19:32, Alf92 a écrit :
René :
Le mardi 17 décembre 2019 05:14:31 UTC-5, Benoît a écrit :

Bien sûr qu'il ne peut pas, mais cela permet de générer une nouvelle
liste sous format text qui est ensuite utilisée pour le renommage avec
un script par exemple.

C'est mon erreur, à première vue j'avais cru que la liste était directement
les noms de fichiers. Le logiciel que j'ai proposé le fait.

j'aurais aussi pu renomer les fichiers, j'ai trouvé plus simple de
modifier le fichier.TXT
pour info, c'était pour faire ça :
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate

Tu devrais te mettre à unix. Ce genre de truc se fait en une ligne de
commande en rigolant. Comme tu as un mac, aucun problème : tu ouvres un
terminal et hop !
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 17/12/2019 à 19:32, Alf92 a écrit :
René :
Le mardi 17 décembre 2019 05:14:31 UTC-5, Benoît a écrit :

Bien sûr qu'il ne peut pas, mais cela permet de générer une nouvelle
liste sous format text qui est ensuite utilisée pour le renommage avec
un script par exemple.
C'est mon erreur, à première vue j'avais cru que la liste était directement
les noms de fichiers. Le logiciel que j'ai proposé le fait.

j'aurais aussi pu renomer les fichiers, j'ai trouvé plus simple de
modifier le fichier.TXT
pour info, c'était pour faire ça :
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate

Tu devrais te mettre à unix. Ce genre de truc se fait en une ligne de
commande en rigolant. Comme tu as un mac, aucun problème : tu ouvres un
terminal et hop !

:D
Tu as aussi BBEdit j'en passe et des meilleurs.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
Pierre Maurette
Alf92 :
René :
Le mardi 17 décembre 2019 05:14:31 UTC-5, Benoît a écrit :

Bien sûr qu'il ne peut pas, mais cela permet de générer une nouvelle
liste sous format text qui est ensuite utilisée pour le renommage avec
un script par exemple.

C'est mon erreur, à première vue j'avais cru que la liste était directement
les noms de fichiers. Le logiciel que j'ai proposé le fait.

j'aurais aussi pu renomer les fichiers, j'ai trouvé plus simple de
modifier le fichier.TXT
pour info, c'était pour faire ça :
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate

En les triant par date *de création* tu es certain d'avoir le bon
ordre. En général, donner un sens aux noms de fichiers est souvent
source d'emmerdemement, mais on est parfois obligé.
Ouvrir une fenêtre Powershell dans le dossier des fichiers et:
xxxx> foreach ($i in Get-ChildItem .*.wav | sort CreationTime) {echo
"file '$i'" >> myfile.txt}
heures décroissantes:
xxxx> foreach ($i in Get-ChildItem .*.wav | sort CreationTime
-Descending) {echo "file '$i'" >> myfile2.txt}
(c'est plus ou moins dans la page Ffmpeg donnée plus haut).
Pour ce genre de manips, j'utilise des scripts Python, c'est efficace
après une période d'acquisition très courte (pour les premiers
résultats significatifs). Et ces scripts sont Windows/Linux/Mac.
Il y a un shell Linux (Ubuntu) qui fonctionne dans Windows 10 (Shift
Clic Droit sur un dossier, "Ouvrir l'interprêteur de commandes Linux
ici", et aussi "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici".
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 17/12/2019 19:35, efji a écrit :
Tu devrais te mettre à unix. Ce genre de truc se fait en une ligne de
commande en rigolant. Comme tu as un mac, aucun problème : tu ouvres un
terminal et hop !

tu installes Gow sous windows et dans le terminal "DOS", ces commandes
deviennent valides :
agrep, ansi2knr, basename, bash, bc, bison, bunzip2, bzip2, bzip2recover,
cat, chgrp, chmod, chown, cksum, cmp, comm, compress, cp, csplit, curl,
cut, cvs, dc, dd, df, diff, diff3, dircolors, dirname, dos2unix, du,
egrep, env, expand, expr, factor, fgrep, flex, fmt, fold, fsplit,
gawk, gclip, gow, gplay, grep, gsar, gunzip, gzip, head, id, indent,
install, join, jwhois, less, lesskey, ln, logname, ls, m4, make,
md5sum, mkdir, mkfifo, mknod, mv, mvdir, ncftp, nl, od, pageant,
paste, patch, pathchk, pclip, plink, pr, printenv, printf, pscp,
psftp, putty, puttygen, pwd, recode, rm, rman, rmdir, scp, sdiff,
sed, seq, sftp, sh, shar, sleep, sort, split, stego, su, sum,
sync, tac, tail, tar, tee, test, touch, tr, type, uname, unexpand,
uniq, unix2dos, unrar, unshar, unzip, uudecode, uuencode, vim, wc,
wget, whereis, which, whoami, xargs, yes, zcat, zip
efji
Le 17/12/2019 à 21:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/12/2019 19:35, efji a écrit :
Tu devrais te mettre à unix. Ce genre de truc se fait en une ligne de
commande en rigolant. Comme tu as un mac, aucun problème : tu ouvres un
terminal et hop !

tu installes Gow sous windows et dans le terminal "DOS", ces commandes
deviennent valides :
agrep, ansi2knr, basename, bash, bc, bison, bunzip2, bzip2, bzip2recover,
cat, chgrp, chmod, chown, cksum, cmp, comm, compress, cp, csplit, curl,
cut, cvs, dc, dd, df, diff, diff3, dircolors, dirname, dos2unix, du,
egrep, env, expand, expr, factor, fgrep, flex, fmt, fold, fsplit,
gawk, gclip, gow, gplay, grep, gsar, gunzip, gzip, head, id, indent,
install, join, jwhois, less, lesskey, ln, logname, ls, m4, make,
md5sum, mkdir, mkfifo, mknod, mv, mvdir, ncftp, nl, od, pageant,
paste, patch, pathchk, pclip, plink, pr, printenv, printf, pscp,
psftp, putty, puttygen, pwd, recode, rm, rman, rmdir, scp, sdiff,
sed, seq, sftp, sh, shar, sleep, sort, split, stego, su, sum,
sync, tac, tail, tar, tee, test, touch, tr, type, uname, unexpand,
uniq, unix2dos, unrar, unshar, unzip, uudecode, uuencode, vim, wc,
wget, whereis, which, whoami, xargs, yes, zcat, zip

Non !
Sans déconner la meilleure nouvelle de la journée après la grosse belle
manif de Paris d'aujourd'hui :)
Je note ça dans le petit endroit où je note tout ce qui est important.
Combien de fois me suis-je retrouvé impuissant devant un windows sur
lequel je ne pouvais rien faire !
Merci :)
--
F.J.
jdd
Le 17/12/2019 à 22:03, efji a écrit :
Combien de fois me suis-je retrouvé impuissant devant un windows sur
lequel je ne pouvais rien faire !
Merci :)

tu installe linux dessus, maintenant :-)) - original microsoft :-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
efji :
Le 17/12/2019 à 19:32, Alf92 a écrit :
René :
Benoît a écrit :
Bien sûr qu'il ne peut pas, mais cela permet de générer une nouvelle
liste sous format text qui est ensuite utilisée pour le renommage avec
un script par exemple.

C'est mon erreur, à première vue j'avais cru que la liste était directement
les noms de fichiers. Le logiciel que j'ai proposé le fait.

j'aurais aussi pu renomer les fichiers, j'ai trouvé plus simple de
modifier le fichier.TXT
pour info, c'était pour faire ça :
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate

Tu devrais te mettre à unix. Ce genre de truc se fait en une ligne de
commande en rigolant. Comme tu as un mac, aucun problème : tu ouvres un
terminal et hop !

c'est ma fille qui a un mac :-)
Alf92
Pierre Maurette :
Alf92 :
René :
Le mardi 17 décembre 2019 05:14:31 UTC-5, Benoît a écrit :

Bien sûr qu'il ne peut pas, mais cela permet de générer une nouvelle
liste sous format text qui est ensuite utilisée pour le renommage avec
un script par exemple.

C'est mon erreur, à première vue j'avais cru que la liste était directement
les noms de fichiers. Le logiciel que j'ai proposé le fait.

j'aurais aussi pu renomer les fichiers, j'ai trouvé plus simple de
modifier le fichier.TXT
pour info, c'était pour faire ça :
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate

En les triant par date *de création* tu es certain d'avoir le bon
ordre.

j'y ai songé mais pas possible, les fichiers sont arrivés (download)
dans le désordre.
En général, donner un sens aux noms de fichiers est souvent
source d'emmerdemement, mais on est parfois obligé.
Ouvrir une fenêtre Powershell dans le dossier des fichiers et:
xxxx> foreach ($i in Get-ChildItem .*.wav | sort CreationTime) {echo
"file '$i'" >> myfile.txt}
heures décroissantes:
xxxx> foreach ($i in Get-ChildItem .*.wav | sort CreationTime
-Descending) {echo "file '$i'" >> myfile2.txt}
(c'est plus ou moins dans la page Ffmpeg donnée plus haut).
Pour ce genre de manips, j'utilise des scripts Python, c'est efficace
après une période d'acquisition très courte (pour les premiers
résultats significatifs). Et ces scripts sont Windows/Linux/Mac.
Il y a un shell Linux (Ubuntu) qui fonctionne dans Windows 10 (Shift
Clic Droit sur un dossier, "Ouvrir l'interprêteur de commandes Linux
ici", et aussi "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici".

merci
Markorki
Den a écrit :
jdd wrote:
Le 17/12/2019 à 05:59, Philippe Weill a écrit :
Le 16/12/2019 à 20:55, Alf92 a écrit :
hello !
comment remettre cette liste (fichier TXT) dans le bon ordre ?
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILqt0IbtMsh_list.txt
j'en ai besoin pour concaténer dans l'ordre ces fichiers dans FFMPEG.
merci

dans le monde unix
sort -k2n -t'(' ILqt0IbtMsh_list.txt

et il serait préférable, dès le départ, de faire enregistrer la numérotation
avec un nombre fixe de digits (00001, 00002...) - si c'est possible, bien sur
un truc, aussi: il y a fort à parier que les numéros de fichiers correspondent
aussi à l'ordre chronologique, enregistrer les noms en fonction de la date, ou
même ajouter la date en tête du fichier rendrait les opérations plus simples
jdd

Et en passant par XnView ?

++
très puissant, et on voit le résultat *avant* de lancer l'opération.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)