[HS][Troll] Le Mac, ça pue et c'est cancérigène

Le Gaulois
Bonjour,

Je viens de lire cette information dans PC Impact

http://www.pcinpact.com/actu/news/46292-apple-mac-pro-toxique-odeurs.htm

J'ai bien fait de choisir le PC.

1 2 3 4 5
Saladin
Jerome Lambert vient de nous annoncer :
Saladin a écrit :
Jerome Lambert a formulé ce vendredi :
IOBA a écrit :
(...)
Pour rappel, les plus grosses faiblesses du PC, encore aujourd'hui
(définition au ras des pâquerettes en édition d'image, USB, QuickTime...)
nous viennent de ces charlots croqueurs de pommes

C'est marrant, j'aurais tendance à dire le contraire. Pour moi les grosses
faiblesses du PC disparaissent quand on passe au Mac, genre pas de BIOS à
la c.n ou de connecteurs divers et incompatibles entre eux (PS/2, COM,
LPT).

lol, ca fait un bon moment que les ports PS/2 disparaissent, les COM idem,
LPT idem...

Pas vraiment: aller sur n'importe quel site de vente en ligne et regarder les
configurations proposées suffit pour se rendre compte que si le COM disparait
peu à peu, le LPT fait de la résistance et les ports PS/2 restent bien
implantés.
Quant à l'inénarrable BIOS et ses initiatives idiotes, genre boot
systématique sur un disque dur USB si celui-ci est présent à l'allumage de la
machine, et ce sans aucune possibilité de modifier ce comportement, on n'est
pas près de le voir disparaître...

Le LPT disparait bel et bien de pas mal de CM (dommage, ca me permet de
connecter 2 PC à la même multifonction pour pas un sou)...

Je n'ai JAMAIS vu de machine voulant booter sur un disque USB s'il est
branché.

Interface chaise clavier?
Nicolas George
Ascadix wrote in message <48dd4e5b$0$920$:
On n'est pas obligé d'être stupide et imprudent en utilisant Windows.

Juste fortement encouragé.
Nicolas George
"G.T" wrote in message <48dd51a1$0$14807$:
J'y vois deux constructeurs,

L'un qui a des visées monopolistiques et a en particulier parfois été pris à
changer les specs de ses matériels pour évincer un concurrent, l'autre qui a
déjà été pris à verrouiller ses matériels.

un éditeur

Inutile de s'étendre dessus.
Nicolas George
Gerald wrote in message <1inx10u.wsiibaaans74N%:
exemple : les mises à jour
de sécurité dont on ne sait jamais bien quel trou de sécurité elles
comblent, mais est-ce si différent ailleurs ?

Il suffit de lire n'importe quelle mailing-list d'annonce de mises à jour de
sécurité pour un système libre pour constater que oui, c'est très différent
ailleurs : on a tous les détails. Exemples :

http://lists.debian.org/debian-security-announce/2008/threads.html
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-security-announce/2008-September/thread.html
http://www.freebsd.org/security/advisories.html
http://www.openbsd.org/security.html#43

Etc.
anneleguennec
Thierry B. wrote:

Oui, bon, faut pas avoir besoin d'un cable série pour un Classic...

Tu nous rappelles l'âge du classic ?

tu connais beaucoup de Wintel de cet âge qui fonctionnent encore ?

Ceci dit, un câble série, ça se trouve quand tu as ce genre de machine,
tout comme un câble nulmodem quand tu veux créer un réseau pap entre
deux wintel dépourvu de carte éthernet, non ?
anneleguennec
Saladin wrote:

Le LPT disparait bel et bien de pas mal de CM (dommage, ca me permet de
connecter 2 PC à la même multifonction pour pas un sou)...

vu que toutes les machines actuelles ont l'éthernet en standard, est-ce
vraiment gênant ?

Je n'ai JAMAIS vu de machine voulant booter sur un disque USB s'il est
branché.

Interface chaise clavier?

Ou cochonnerie de Bios (mal)configuré par un ignorant qui s'ignore ?
anneleguennec
Ascadix wrote:

On n'est pas obligé d'être stupide et imprudent en utilisant Windows.

Pour la même raison, Linux est recommandé pour les
clic-plus-vite-que-j'pense.

Quand au Mac ..c'est pour ceux qui clic sans penser.

Quand on fréquente les groupes PC et Windows, c'est fou le nombre de
cliqueurs sans cervelle qu'on peut croiser, si j'en crois les
interventions que j'y lis. Z'ont même le culot d'oser s'afficher pour un
coup de main, et bien sur, tel le chevalier blanc, tu es le premier à
aider ?

Non ? Comme c'est bizarre pour quelqu'un qui a un clic hyper raisonné.
Déjà, tu as cliqué sur "répondre" à un message, et tu avais pris, comme
toujours le temps de réfléchir avant ?

Non ? comme c'est bizarre...

Et hop .. une goute d'acide sur le troll du w.e. :-p

Ascadix
Le 27/09/2008 13:50, Anne a écrit :
Ascadix wrote:

[...]

Mouaip ..sur les autres OS, ils ont pas encore trouvé un niouzeur simple
à utiliser, ou alors les premier clic ont été mortels pour l'engin ?

> Z'ont même le culot d'oser s'afficher pour un
coup de main

Ben oui, chez les Windosiens, ya pas trop cet esprits élitiste de
rétention de l'info entre initiés, accompagné d'un immense mépris pour
ces saletés de béotiens, néophytes et autres débutants infâmes.

>, et bien sur, tel le chevalier blanc

Ah flute .. démasqué, bon allez "Jolly" viens mon pépère on retourne au
Far West.

, tu es le premier à
aider ?

ça m'arrive, mais ça tu le sais déjà j'imagine ?

Non ? Comme c'est bizarre pour quelqu'un qui a un clic hyper raisonné.

Non ? à quoi ?
Quand à mon clic, il raisonne plus sur les tables métalliques que sur un
bureau en bois ..mais ça n'a pas vraiment de rapports.

Déjà, tu as cliqué sur "répondre" à un message, et tu avais pris, comme
toujours le temps de réfléchir avant ?

J'avais même pris le temps de lire tout le thread, t'as vu la patience !
Quand à réfléchir ..bah, j'me suis aperçu que mon miroir réfléchissait
plus que moi, donc maintenant je lui laisse le boulot.
J'aurais éventuellement pu panser ..mais j'suis pas toubib.

Non ? comme c'est bizarre...

Ben ..j'te l'ai dit, c'est mon miroir qui réfléchit pas moi.

Et hop .. une goute d'acide sur le troll du w.e. :-p

Eh ben ..qu'il est beau celui-là, bien gros et gras, velu et le poil
bien brillant .. c'est du beau troll ça ma p'tite dame.

--
@+
Ascadix
Thierry B.
--{ Anne a plopé ceci: }--

Oui, bon, faut pas avoir besoin d'un cable série pour un Classic...

Tu nous rappelles l'âge du classic ?

Euh, 25 ans, dans ces eaux-là ?

tu connais beaucoup de Wintel de cet âge qui fonctionnent encore ?

Des Win--- non pas vraiment, mais des ---tel, oui, il m'en
reste quelques uns...

Ceci dit, un câble série, ça se trouve quand tu as ce genre de machine,
tout comme un câble nulmodem quand tu veux créer un réseau pap entre
deux wintel dépourvu de carte éthernet, non ?

Un db9-db9 c'est très facile à faire: les connecteurs se trouvent
facilement. Par contre, la minidin du Classic, il faut voir la
tête du vendeur de la boutique d'électronique: "Mais votre Mac,
c'est un Intel ou un PPC ?", "non, c'est un Classic 68k", et là
trois bombes :)

--
I don't know of any implementations of lazy allocation in a 64 bit
address space. It would open some interesting possibilities. You could
Jerome Lambert
Anne a écrit :
Saladin wrote:

(...)
Je n'ai JAMAIS vu de machine voulant booter sur un disque USB s'il est
branché.

Interface chaise clavier?

Ou cochonnerie de Bios (mal)configuré par un ignorant qui s'ignore ?

Non. J'avais passé en revue *tous* les paramètres de ce foutu BIOS, et
si il y avait bel et bien un paramètre à modifier, le réglage survivait
à un reboot mais pas à une extinction...
1 2 3 4 5