HS: vente forcee ORANGE anti virus firewal

22 réponses
papy83
BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5€ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

10 réponses

1 2 3
Le Claude
Re,

Tu nous dis :
attends ,je me suis mal fait comprendre , c'est un courrier PAPIER envoyé a bordeaux

Mais j'avais parfaitement compris, ça n'empêche pas que le gars ou la nana qui va le
lire, va se dire pour ce que je gagne et encore je ne suis pas sur(e) d'avoir mon boulot
lundi je ne vais pas me mettre "martel en tête".
J'ai vu que nous sommes de la même génération, c'est pour ça que je te dis nous ne sommes
plus en 1960-70, le Monde a évolué (en mal, même en très mal).
Quand tu sors du cadre bien défini par les "penseurs" c'est poubelle ! Tu n'intéresses
plus personne (je le regrette autant que toi !)

Une petite anecdote : quand j'ai eu des problèmes d'orage l'an dernier, ON m'a dit
d'aller me remplacer ma Live Box, il fallait donc que j'aille à Aix en Provence (à 20 km
de chez moi), je voulais savoir si l'agence d'Aix en avait en stock pour ne pas faire 2x20
km inutilement et j'ai demandé leur numéro de téléphone...
Putain le problème que je posais là ! Figure toi qu'il est interdit de téléphoner aux
agences FT-Orange, interdit de connaître leur numéro de téléphone, il faut tout passer par
le 3900. Effectivement dans l'annuaire papier ou sur le Net, le numéro de l'Agence d'Aix
est le même que celui de toute la France...

Ô tempora ô mores !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
qu'il vont s'en souvenir,c'est parti avant la levée de midi comme ca il le recevront
tout chaud,ca va pas leur plaire mais tant pis.

Le gars qui la fille qui le liront, c'est un intérimaire au SMIC, s'il n'est pas au
Sénégal (tu as entendu leur accent au 3900 ?) alors tu sais ton courrier "bien
senti"...

Nous ne sommes plus dans les années 60 ou 70, où tu pouvais avoir le responsable de
la connerie faite, maintenant, on a "modernisé" (c'est leur mot) et ouvert le marché à
"la concurrence libre et non faussée" (c'est leur mot aussi), la seule chose qu'ils
comprennent c'est : "je résilie mon abonnement dès aujourd'hui et je bloque le
prélèvement bancaire". J'en ai fait l'expérience l'année passée, où à la 4° Live Box
remplacée après un orage, que personne n'était fichu de m'indiquer comment la faire
marcher quand j'ai prononcé les mots magiques, j'ai été mis illico en rapport avec une
technicienne (de celles qui savent ce que veut dire "connexion défaillante") qui en
fait en sorte, non seulement de me dire comment me dépanner mais aussi que tous mes
appels précédents me soient intégralement remboursés.

attends ,je me suis mal fait comprendre , c'est un courrier PAPIER envoyé a bordeaux,
PAS un message via le web et si ca suffit pas j'en ferait un a monsieur ANDRE DIRECTEUR
des relations clientele ORANGE

papy83
Le Claude a écrit :
Re,

Tu nous dis :
attends ,je me suis mal fait comprendre , c'est un courrier PAPIER
envoyé a bordeaux

Mais j'avais parfaitement compris, ça n'empêche pas que le gars ou la
nana qui va le lire, va se dire pour ce que je gagne et encore je ne
suis pas sur(e) d'avoir mon boulot lundi je ne vais pas me mettre
"martel en tête".
J'ai vu que nous sommes de la même génération, c'est pour ça que je te
dis nous ne sommes plus en 1960-70, le Monde a évolué (en mal, même en
très mal).
Quand tu sors du cadre bien défini par les "penseurs" c'est poubelle
! Tu n'intéresses plus personne (je le regrette autant que toi !)

Une petite anecdote : quand j'ai eu des problèmes d'orage l'an
dernier, ON m'a dit d'aller me remplacer ma Live Box, il fallait donc
que j'aille à Aix en Provence (à 20 km de chez moi), je voulais savoir
si l'agence d'Aix en avait en stock pour ne pas faire 2x20 km
inutilement et j'ai demandé leur numéro de téléphone...
Putain le problème que je posais là ! Figure toi qu'il est interdit
de téléphoner aux agences FT-Orange, interdit de connaître leur numéro
de téléphone, il faut tout passer par le 3900. Effectivement dans
l'annuaire papier ou sur le Net, le numéro de l'Agence d'Aix est le même
que celui de toute la France...

Ô tempora ô mores !

bonjour en ce dimanche
ca c'est bien vrai, moi je suis a saint maximin la sainte baume
et mon agence FT est a brignoles et tout ce qui interesse les
conseillers c'est de vendre des telephones portable et il faut attendre
parfois plus d'une heure pour échanger une box ,moi je dit : privatisons
je ne connais aucune entreprise qui fait poireauter ses clients aussi
longtemps, pour exemple chez SFR dans la mème galerie (st jean) que FT a
peine on rentre ,on est reçu alors ca veut dire quoi ? j'ai bien mon
idée mais je préfere me taire.bon dimanche a toi
P
Hello papy83 !
Le Claude a écrit :
Re,

Tu nous dis :
attends ,je me suis mal fait comprendre , c'est un courrier PAPIER envoyé
a bordeaux

Mais j'avais parfaitement compris, ça n'empêche pas que le gars ou la
nana qui va le lire, va se dire pour ce que je gagne et encore je ne suis
pas sur(e) d'avoir mon boulot lundi je ne vais pas me mettre "martel en
tête".
J'ai vu que nous sommes de la même génération, c'est pour ça que je te dis
nous ne sommes plus en 1960-70, le Monde a évolué (en mal, même en très
mal).
Quand tu sors du cadre bien défini par les "penseurs" c'est poubelle !
Tu n'intéresses plus personne (je le regrette autant que toi !)

Une petite anecdote : quand j'ai eu des problèmes d'orage l'an dernier,
ON m'a dit d'aller me remplacer ma Live Box, il fallait donc que j'aille à
Aix en Provence (à 20 km de chez moi), je voulais savoir si l'agence d'Aix
en avait en stock pour ne pas faire 2x20 km inutilement et j'ai demandé
leur numéro de téléphone...
Putain le problème que je posais là ! Figure toi qu'il est interdit de
téléphoner aux agences FT-Orange, interdit de connaître leur numéro de
téléphone, il faut tout passer par le 3900. Effectivement dans l'annuaire
papier ou sur le Net, le numéro de l'Agence d'Aix est le même que celui de
toute la France...

Ô tempora ô mores !

bonjour en ce dimanche
ca c'est bien vrai, moi je suis a saint maximin la sainte baume
et mon agence FT est a brignoles et tout ce qui interesse les conseillers
c'est de vendre des telephones portable et il faut attendre parfois plus
d'une heure pour échanger une box ,moi je dit : privatisons je ne connais
aucune entreprise qui fait poireauter ses clients aussi longtemps, pour
exemple chez SFR dans la mème galerie (st jean) que FT a peine on rentre ,on
est reçu alors ca veut dire quoi ? j'ai bien mon idée mais je préfere me
taire.bon dimanche a toi

Les FAI ne sont pas égaux dans leurs services !
Exemple perso :
En rentrant d'une absence de 2 semaines, je m'apercois que ma 9box ne
fonctionne plus. Diagnostic : grillée, tout cela parce que j'avais omis
de passer la ligne adsl dans l'onduleur et qu'un gros orage était passé
par la provoquant la disjonction de plusieurs compteurs!
Appel depuis mon portable au n° général 1077, et demande qu'on me
rappelle sur mon portable. Chose faite dans la seconde.
Vérification de mon diagnostic (ce qui est normal car les clients
racontent souvent des concetés!) et décision de me faire parvenir une
nouvelle box soit chez moi soit au point relais soit dans une agence.
J'ai choisi le point relais qui est dans mon bled, et 40 heures après
ma nouvelle box, (une sfr), refonctionnait
CQFD

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...,moi je dit : privatisons...

Bien, moi je dis :
Recréons un vrai Service Public, qui ne soit pas là pour assurer le gavage des
actionnaires, mais qui soit à la disposition d' utilisateurs et pas de clients.

...tout ce qui interesse les conseillers c'est de vendre des telephones portable et il
faut attendre parfois plus d'une heure pour échanger une box...

La faute à celui qui travaille pour une misère et pas assez en nombre ou au donneur
d'ordre ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uU1wa$
Le Claude a écrit :
Re,

Tu nous dis :
attends ,je me suis mal fait comprendre , c'est un courrier PAPIER envoyé a bordeaux

Mais j'avais parfaitement compris, ça n'empêche pas que le gars ou la nana qui va le
lire, va se dire pour ce que je gagne et encore je ne suis pas sur(e) d'avoir mon
boulot lundi je ne vais pas me mettre "martel en tête".
J'ai vu que nous sommes de la même génération, c'est pour ça que je te dis nous ne
sommes plus en 1960-70, le Monde a évolué (en mal, même en très mal).
Quand tu sors du cadre bien défini par les "penseurs" c'est poubelle ! Tu
n'intéresses plus personne (je le regrette autant que toi !)

Une petite anecdote : quand j'ai eu des problèmes d'orage l'an dernier, ON m'a dit
d'aller me remplacer ma Live Box, il fallait donc que j'aille à Aix en Provence (à 20
km de chez moi), je voulais savoir si l'agence d'Aix en avait en stock pour ne pas
faire 2x20 km inutilement et j'ai demandé leur numéro de téléphone...
Putain le problème que je posais là ! Figure toi qu'il est interdit de téléphoner
aux agences FT-Orange, interdit de connaître leur numéro de téléphone, il faut tout
passer par le 3900. Effectivement dans l'annuaire papier ou sur le Net, le numéro de
l'Agence d'Aix est le même que celui de toute la France...

Ô tempora ô mores !

bonjour en ce dimanche
ca c'est bien vrai, moi je suis a saint maximin la sainte baume
et mon agence FT est a brignoles et tout ce qui interesse les conseillers c'est de
vendre des telephones portable et il faut attendre parfois plus d'une heure pour
échanger une box ,moi je dit : privatisons je ne connais aucune entreprise qui fait
poireauter ses clients aussi longtemps, pour exemple chez SFR dans la mème galerie (st
jean) que FT a peine on rentre ,on est reçu alors ca veut dire quoi ? j'ai bien mon idée
mais je préfere me taire.bon dimanche a toi

fabrice57
papy83 a exprimé avec précision :
Le Claude a écrit :
Re,

Tu nous dis :
attends ,je me suis mal fait comprendre , c'est un courrier PAPIER envoyé
a bordeaux

Mais j'avais parfaitement compris, ça n'empêche pas que le gars ou la
nana qui va le lire, va se dire pour ce que je gagne et encore je ne suis
pas sur(e) d'avoir mon boulot lundi je ne vais pas me mettre "martel en
tête".
J'ai vu que nous sommes de la même génération, c'est pour ça que je te dis
nous ne sommes plus en 1960-70, le Monde a évolué (en mal, même en très
mal).
Quand tu sors du cadre bien défini par les "penseurs" c'est poubelle !
Tu n'intéresses plus personne (je le regrette autant que toi !)

Une petite anecdote : quand j'ai eu des problèmes d'orage l'an dernier,
ON m'a dit d'aller me remplacer ma Live Box, il fallait donc que j'aille à
Aix en Provence (à 20 km de chez moi), je voulais savoir si l'agence d'Aix
en avait en stock pour ne pas faire 2x20 km inutilement et j'ai demandé
leur numéro de téléphone...
Putain le problème que je posais là ! Figure toi qu'il est interdit de
téléphoner aux agences FT-Orange, interdit de connaître leur numéro de
téléphone, il faut tout passer par le 3900. Effectivement dans l'annuaire
papier ou sur le Net, le numéro de l'Agence d'Aix est le même que celui de
toute la France...

Ô tempora ô mores !

bonjour en ce dimanche
ca c'est bien vrai, moi je suis a saint maximin la sainte baume
et mon agence FT est a brignoles et tout ce qui interesse les conseillers
c'est de vendre des telephones portable et il faut attendre parfois plus
d'une heure pour échanger une box ,moi je dit : privatisons je ne connais
aucune entreprise qui fait poireauter ses clients aussi longtemps, pour
exemple chez SFR dans la mème galerie (st jean) que FT a peine on rentre ,on
est reçu alors ca veut dire quoi ? j'ai bien mon idée mais je préfere me
taire.bon dimanche a toi

Mais mon pauvre papy, ca y est ils sont privatisés et ce depuis 1992 ,
tu en supportes les consequences maintenant

Quand à SFR , c'est pas toujours vrai, l'autre jour 1 h d'attente pour
un renseignement qu'ils ne sont pas capable de me founir, juste de me
dire d'appeler le service client, et bien sur l'appel est facturé
P
Hello fabrice57 !

Quand à SFR , c'est pas toujours vrai, l'autre jour 1 h d'attente pour un
renseignement qu'ils ne sont pas capable de me founir, juste de me dire
d'appeler le service client, et bien sur l'appel est facturé

Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Didier [MVP]
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello fabrice57 !

Quand à SFR , c'est pas toujours vrai, l'autre jour 1 h d'attente pour un
renseignement qu'ils ne sont pas capable de me founir, juste de me dire
d'appeler le service client, et bien sur l'appel est facturé

Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle !

Chez tous les FAI il y a du bon et du mauvais pour confirmer la règle, ce
qu'il y a à retenir c'est qu'il n'y a pas de règle justement. Entre nous et
le FAI il y a des hommes et l'homme n'est pas un être parfait.
Didier.
fabrice57
Didier [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello fabrice57 !

Quand à SFR , c'est pas toujours vrai, l'autre jour 1 h d'attente pour un
renseignement qu'ils ne sont pas capable de me founir, juste de me dire
d'appeler le service client, et bien sur l'appel est facturé

Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle !

Chez tous les FAI il y a du bon et du mauvais pour confirmer la règle, ce
qu'il y a à retenir c'est qu'il n'y a pas de règle justement. Entre nous et
le FAI il y a des hommes et l'homme n'est pas un être parfait.
Didier.

Voilà tout est dit
fabrice57
[MS-MVP] a pensé très fort :
Hello fabrice57 !

Quand à SFR , c'est pas toujours vrai, l'autre jour 1 h d'attente pour un
renseignement qu'ils ne sont pas capable de me founir, juste de me dire
d'appeler le service client, et bien sur l'appel est facturé

Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle !

C'est pour cela que j'ai rajouté " pas toujours vrai"
papy83
fabrice57 a écrit :
[MS-MVP] a pensé très fort :
Hello fabrice57 !

Quand à SFR , c'est pas toujours vrai, l'autre jour 1 h d'attente
pour un renseignement qu'ils ne sont pas capable de me founir, juste
de me dire d'appeler le service client, et bien sur l'appel est facturé

Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle !

C'est pour cela que j'ai rajouté " pas toujours vrai"

re bonjour
le GP de formule 1 étant terminé je reviens ,vous tenir au courant:
ORANGE à supprimé l'anti virus firewal facturé 5 euros et a remis
l'anti spam gratis.
par contre "pourquoi faire simple" l'option ORANGE SPORT à 6 euros elle
figure toujours.
bonne soirée a tous
1 2 3