[HS] Voeux de Maxou

TireLou
Bonjour à tous et à toutes,

La période des voeux et souhaits de Noël est d'ores et déjà commencée.
Pour visionner ceux de Maxou, prière de cliquer sur le lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=FzGFnuLBEYw

Miaou ! ;-)

--
TireLou

1 2 3 4 5
TireLou
Ricco wrote:
TireLou wrote:
merci, dommage pour le foie gras, c'est génial , même si tres
contesté dans sa facon d'être produit
pas absolument nécesaaire pour un bon reveillon, un bon roti d'
ours, et c'est fait.

Alors, qu'ici, nous festoyons habituellement avec du bon cipaille.

Menoum ! Menoum ! C'est Maxou qui s'en pourlèche déjà les babines.
Mais nenni ! c'est pas pour les chats. :-)
ah bon , parfait

euhm, c'est quoi plus précisément ?
je suis sur que j'aimerais , avec des airelles, bien sûr ?

--
voilà mon bon Ricco

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id471&rdj=&pub >

Voilà, Ricco. Notre bon ami John t'a aiguillé sur la bonne piste. Mais
il y a tant de recettes de cipaille qu'il faudrait les goûter toutes,
tellemet c'est bon !!!

Nous, ici, on le fait ainsi :
une rangée de pommes de terre carrelées
une rangée de viande
une rangée de pâte
et on recommence.

Tu te roulerais par terre si tu goûtais ce plat.

Mais toi, John, y as-tu déjà goûté lors d'un de tes voyages au Québec ?

--
TireLou

Haroun
"TireLou" wrote in message

il y a tant de recettes de cipaille qu'il faudrait les goûter toutes,
tellemet c'est bon !!!

C'est un plat qu'on trouve facilement dans les restaurant, ou ça se fait
plutôt chez l'habitant?

--
Haroun

John Kelly
TireLou wrote:
Ricco wrote:
TireLou wrote:
[...]

?

Je n'ai pas eu ce plaisir, forcément tu ne m'as pas invité.
En revanche j'ai gouté quelque chose qui y ressemble, c'est juste à
côté. Cela se prononce comme cela se lit ;-))))
L'orthographe correcte est "Bäckeoffen"
http://www.recettes-alsaciennes.com/recette/plats/baeckeoffe.php

Ricco
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
47693bf5$0$19195$
[...]

Parfait, ça m'a l'air alléchant, moi, ce sera le chapon, avec ds marrons,

Fran' fait ça super bien et je m'en délecte par avance , en fait la cuisine
c'est son violon d 'Ingres, je suis verni de ce coté là !
d'ailleurs elle réussi bien tout, le restaurant me parait toujours un peu en
dessous, ce qui ne fait pas son affaire.
bon, j'aimerai voir la préparation en vidéo par ce couple de canadien dont
j'avais parlé il y a quelques temps, parce qu 'avec eux on se marre, surtout
quand elle dit " c'est pas tres bon "
Merci, bon ça me donne une idée :=)

--
Ricco

TireLou
"TireLou" wrote in message

il y a tant de recettes de cipaille qu'il faudrait les goûter toutes,
tellemet c'est bon !!!

C'est un plat qu'on trouve facilement dans les restaurant, ou ça se fait
plutôt chez l'habitant?

Il y a pllusieurs restaurants qui offre la cuisine canadienne, donc tu
pourras trouver ce plat dans ces mêmes restaurants.

--
TireLou

Ricco
Ricco

"TireLou" a écrit dans le message de news:
47693e27$0$31899$
Ricco wrote:
TireLou wrote:
[...]

surtout que je suis " un peu de la gueule " comme on dit ici !

--
TireLou

TireLou

[...]

Bon, alors, c'est ce prochain Noël que tu viens y goûter avec Mme Kelly,
of course ! :-D

Par contre, je ne connais pas le "Bäckeoffen". Tu as goûté cela dans
quelle région du Québec ?

--
TireLou

Ricco
Ricco

Par contre, je ne connais pas le "Bäckeoffen". Tu as goûté cela dans
quelle région du Québec ?

ca doit être en Alsace, une région du Quebec je crois.

--
TireLou

Ricco
Par contre, je ne connais pas le "Bäckeoffen". Tu as goûté cela dans
quelle région du Québec ?

ca doit être en Alsace, une région du Quebec je crois.

il y a aussi les baklava , dans un autre genre.

--
Ricco

John Kelly
TireLou wrote:

[...]

J'ai été invité à venir à Quebéc pour les festailles au mois de juillet.
Mais je crains que .... trop d'autres chat à fouetter, pas le temps pour
les vacances.
JK

1 2 3 4 5