[HS] Vous avez dit convivial ?

Gribouille
Actuellement sur fufe on apprend plein de choses sur la convivialité
selon les fufeurs professionnels. Ainsi, on peut lire :
"Si vous suiviez fufe, vous sauriez que "convivial" y est un terme
péjoratif qui désigne les contributeurs repliés sur "leur" forum où ils
discutent de la pluie et du beau temps entre eux."
Cette convivialité usenetienne est très largement dévelopée dans un
article de notre grand Manitou :

http://www.google.fr/groups?as_umsgid=Xns95B09173C5BEEmanitou@manitounet.tk&lr=&hl=fr

dont je ne citerai que l'introduction :

"Jadis, au temps où usenet *était* un *paradis pour universitaires*, le
convivial n'existait pas, ou il se cachait. Chacun s'efforcait de
respecter les chartes des groupes dans lesquels il écrivait, d'ailleurs
il n'y avait pas besoin de chartes. C'était le bonheur, même
soc.culture.french était fréquentable.
Mais ils sont arrivés bardés d'intolérances, pour chasser en apôtres
d'autres intolérances. Qui ? Les Conviviaux. Le phénomène a commencé par
toucher des forums récréatifs à « bonne ambiance », du type
fr.rec.cuisine, et s'est étendu d'abord sur une bonne partie de fr.rec.*
puis sur toute la hiérarchie. Mais qui sont-ils ?"

Je vous laisse le soin de découvrir la suite. :-)
--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe

2 3 4 5 6
Manitou
jeuf le 14.02.05 à 10h16 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Tu crois que Cricri va s'abonner à fuad rien que pour toi ?

Il y était encore en janvier :
etc.
Manitou
VaN le 14.02.05 à 8h54 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Vu l'escalade verbal qui révèle votre vrai fond, continuez sans moi.

Dites, cher ami, pourquoi n'avez-vous pas répondu à ça ?
Manitou
jeuf le 14.02.05 à 10h23 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

je note qu'à aucun moment il n'y a eu de fu2.

Vous êtes manifestement aveugle. Ou con. Ou les deux.

Alors toi, tu dois être au moins mongolien...

Oui, on me l'a déjà dit. Notez que c'est là que se rejoignent les dinos
acariâtres et les conviviaux haineux.

Effectivement, tu as mis de FU2 partout, souvent non annoncés,
sauf dans ta conversation HC avec tes petits camarades de jeu.
Là, au contraire, vous en avez annoncé beaucoup, mais effectué aucun.

Gilles Ronsin est mon copain :)
Par contre, Pierre VG est un affreux convivial :
Ridicule vous êtes, comme toujours.

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", hein.
Le HC/HS, c'est grave pour les autres, mais c'est bon pour vous.

Rigolo, vous avez « annulé » combien de suivi depuis quelques semaines ? En
avez-vous... suivi un seul ?

Vu l'escalade verbal qui révèle votre vrai fond, continuez sans moi.

À propos, vous avez plein de réponses sur frh :

Quoi ? Tu laisses tomber ?
Tu ne veux pas concourir avec eux à la place du meilleur trolleur ?

Vos trolls ne sont pas de qualité. Copie et suivi et merde.
Manitou
Bonjour.
chrisn le 14.02.05 à 9h52 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

[Groupes proxad.free.*]

Ils ne sont pas propagés, ce sont des groupes propriétaires accessibles
seulement à ceux qui ont un compte Free (éventuellement gratuit).

Wanadoo en propage certain, dont proxad.free.adsl.

Ah bon, c'est nouveau ça.
MELMOTH
Gribouille nous susurrait le 13/02/05, dans le message
<420f352c$0$5220$, les troubles mélismes
suivants :

Je vous laisse le soin de découvrir la suite. :-)

Lire aussi l'excellente page suivante :
http://www.alea.net/usenet/folklore/articles/manieres.php

Melmoth - neuneuenchef
MELMOTH
jeuf nous susurrait le 13/02/05, dans le message
, les troubles mélismes suivants :

Et accessoirement, j'apprends aussi des trucs.

Tu as surtout, grâce à MELMOTH, appris à baiser correctement au
Bois...

Melmoth - dominateur
MELMOTH
CriCri nous susurrait le 13/02/05, dans le message
<420fb129$0$19429$, les troubles mélismes
suivants :

Depuis la réussite du vote pour fcom je me'en suis désabonné - y'a plus
rien qui m'y intéresse.

Je me balade plus ou moins régulièrement sur une quarantaine de forums,
depuis 7 ans (français et anglsaxons) que je perds mon temps sur
l'Internet...
Il en existe 3 d'une *indigence totale et rédhibitoire*...dont 99% des
"piliers* devraient être écartelés en Place de Grèves :

- le forum sur les programmes télé...
- le forum "politique" (forcément ! )...
- fufe : accumule la plus grande quantité de *connards oligophrènes*
qu'on puisse rencontrer sur un forum...[les autres forums dédiés à
l'Usenet ne sont d'ailleurs guère mieux]...D'autant moins excusables
qu'ils sont sensés représenter la hiérarchie française de l'Internet,
et son organisation...

Je mettrai à part un forum wanadoo (coin-du-feu) et le forum de Zoo
consacré à MesNews, tous deux repaires de NPCs type, et pour lesquels
il n'y a plus rien à faire...

Melmoth - vieuxcon
Didier Cuidet
Le Mon, 14 Feb 2005 10:16:07 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, jeuf
a écrit :

[FU2 non annoncé, annulé]

Manitou a exprimé avec précision :
> Et quand ils annoncent qu'ils déplonkent, c'est pour dire qu'ils vont
> annuler les messages du contributeur dont la tête ne leur revient pas. Ce
> qu'il n'oseront pas faire (mon message est toujours en place sur fuad).

Tu crois que Cricri va s'abonner à fuad rien que pour toi ?
Je te sens un rien présomptueux, là.

S'il veut se mettre à faire des annulations, non seulement il faut qu'il
s'abonne à fuad, mais aussi à fuar.

Et qu'il les lise longuement pour comprendre ce que c'est, des
annulations.

--
DC
jeuf
Après mure réflexion, MELMOTH a écrit :
[...]

Oui, Maître.
Bien Maître.
Comment, Maître ? Encore te sucer ? Oui, Maître.

--
JFV - Gros membre permanent
Didier Cuidet
Le Mon, 14 Feb 2005 10:26:37 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, jeuf
a écrit :

Didier Cuidet a écrit :
> Le Mon, 14 Feb 2005 08:54:23 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, VaN
> a écrit :
>
> Vous n'avez pas encore compris que pour désigner un message, c'est le
> champ Message-Id qu'il faut indiquer, pas le champ Xref qui est
> particulier à un serveur ?

Tu n'as pas compris qu'il n'y en a pas besoin,
ces messages se trouvant juste au-dessus de celui-ci,

Au dessus de quoi ? Vous voulez en plus m'imposer une méthode de
classement des messages dans mon système ?

comme le montrent la date et l'heure ?

Un message a un identifiant, qui est le même sur tout les serveurs. La
référence est propre à un serveur particulier. Vous voulez en plus
imposer l'usage d'un serveur unique ?

> Suivi dans <news:fr.usenet.logiciels> où on vous expliquera plus en
> détail la différence.

Suivi annulé.

Ben voyons. Continuons le hors-charte dans fcom.

Quoique, j'ai hésité à le transformer en suivi sur
fr.ameliorez-votre-intelligence

Neuneu fait de l'esprit ?

--
DC