[HS] Vous avez dit convivial ?

Gribouille
Actuellement sur fufe on apprend plein de choses sur la convivialité
selon les fufeurs professionnels. Ainsi, on peut lire :
"Si vous suiviez fufe, vous sauriez que "convivial" y est un terme
péjoratif qui désigne les contributeurs repliés sur "leur" forum où ils
discutent de la pluie et du beau temps entre eux."
Cette convivialité usenetienne est très largement dévelopée dans un
article de notre grand Manitou :

http://www.google.fr/groups?as_umsgid=Xns95B09173C5BEEmanitou@manitounet.tk&lr=&hl=fr

dont je ne citerai que l'introduction :

"Jadis, au temps où usenet *était* un *paradis pour universitaires*, le
convivial n'existait pas, ou il se cachait. Chacun s'efforcait de
respecter les chartes des groupes dans lesquels il écrivait, d'ailleurs
il n'y avait pas besoin de chartes. C'était le bonheur, même
soc.culture.french était fréquentable.
Mais ils sont arrivés bardés d'intolérances, pour chasser en apôtres
d'autres intolérances. Qui ? Les Conviviaux. Le phénomène a commencé par
toucher des forums récréatifs à « bonne ambiance », du type
fr.rec.cuisine, et s'est étendu d'abord sur une bonne partie de fr.rec.*
puis sur toute la hiérarchie. Mais qui sont-ils ?"

Je vous laisse le soin de découvrir la suite. :-)
--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe

2 3 4 5 6
La Fred
Le mardi 15 février 2005, voici ce qu'écrivait MELMOTH:

Ah merdre..."dugenou"...y va m'envoyer un abuse, pour sûr, le
ptitchef...

C'est dommage, moi, je le trouvais bien, l'idée de Carnoli :

42107a28$0$812$
--
La Fred
CriCri
Salut Jeuf

jeuf a écrit :

Moui, je trouve qu'elle reste un peu trop de temps, chez toi...

En fait mon pôv elle est tellement contente dans son nouveau job que ça
ne m'étonnerait pas si tu ne la revois pas :-(

Peux-tu lui demander de m'envoyer la paye de cette quinzaine ?

Mais elle a déjà fait les bulletins... t'as rien reçu ?
...au fait elle parlait depuis quelque temps déjà d'une augmentation et
à partir d'hier (la St Valentin) elle a doublé ma rente :-)))

Désolé...
CriCri

PS - ses cicatrices ont presque disparu...

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
MELMOTH
La Fred nous susurrait le 15/02/05, dans le message
<bh8edr5xqpxq.7tzmtxrnwg3g$, les troubles mélismes
suivants :

C'est dommage, moi, je le trouvais bien, l'idée de Carnoli :

Ça m'avait échappé, ce message...
Et il a raison, ce brave garçon...d'autant que je suis toujours le
premier à conseiller cette attitude envers les embrénés...
Quoique...de temps en temps, il y en a à qui des coups de pieds au cul
ne font de mal, une fois le temps...sont pas souvent habitués, ces
connards, à ce qu'on les envoie chier...
Mébon...je ne le referai plus...

Melmoth - promis
Zyrtox
chrisn nous disait :

Lire ma réponse à Manitou, quelques messages hors charte sont plus
simple à suivre en RTC qu'un fu2. Mais bien sûr c'est une chose que
beaucoup ont oubliée.

Et quand on dispose d'un lecteur de news correct comme OE, ou la quasi
totalité des autres, on sait qu'il suffit de positionner une
conversation en non suivi ou équivalent pour ne plus en télécharger que
les en-têtes.

Pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement, quand on a un lecteur de
news correct (pas comme OE), on peut même ne télécharger aucun article
dans un forum auquel on s'abonne temporairement pour suivre la fin
d'une discussion. Et en général, on n'est pas gêné par le fait qu'on
télécharge également les quelques autres messages que celui du fil
qu'on suit (enfin, c'est un avis personel).

Franchement, cette histoire de temps de connexion, c'est un faux
prétexte. Quitte à l'utiliser, on peut également très bien dire que pas
de HS du tout, c'est une grosse économie quand on est en RTC. Donc,
sans aller jusqu'à de telles extrémités, je crois sincèrement que tout
irait pour le mieux si chacun se conduisait de manière raisonnable,
i.e. que chaque article soit à sa place et que les redirigeurs d'autrui
n'existent pas.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
Nicolas Krebs
Bonjour,

CriCri écrivit dans l'article

Nicolas Krebs a écrit :

> Que voulez vous dire ?

Alors précise nous ce qui te convient :
- une traduction en

- français

....[X]
CriCri
Nicolas Krebs a écrit :

....[X]

Mwouaaa !
Bisous à toi aussi.
XXX

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
jeuf
Dans son message précédent, CriCri a écrit :
jeuf a écrit :
Moui, je trouve qu'elle reste un peu trop de temps, chez toi...

En fait mon pôv elle est tellement contente dans son nouveau job que ça
ne m'étonnerait pas si tu ne la revois pas :-(

pfff

Peux-tu lui demander de m'envoyer la paye de cette quinzaine ?

Mais elle a déjà fait les bulletins... t'as rien reçu ?

Rien, nothing, nada

...au fait elle parlait depuis quelque temps déjà d'une augmentation et
à partir d'hier (la St Valentin) elle a doublé ma rente :-)))
Désolé...

Cht cause plus.

PS - ses cicatrices ont presque disparu...

Ah bon ? Tu la fais crier comment, toi ?

--
JFV - Gros membre permanent
CriCri
jeuf a écrit :

Rien, nothing, nada

Ah. Elle a du te réavaluer ;-)

Ah bon ? Tu la fais crier comment, toi ?

Tsk tsk.
Ce serait un peu cavalier de dévoiler ses points sensibles publiquement.
(En tout cas, si tu ne les as pas trouvés depuis le temps, alors... ;-)

Mais puisque chuis gentil au lieu de la pompe je vais t'envoyer une
remplaçante en silicone massif (avec de vrais cheveux etc etc).
Peux-tu m'indiquer tes préférences pour ses mensurations et le nom de la
star de ton choix qui a fourni - comment dire - la moule ?

Et pour la livraison : par transporteur dans un emballage discret - ou
est-ce que tu peux aller la chercher à l'aéroport ? (Tu la
reconnaitrais facilement : tennis Nike Air, jogging Adidas, WonderBra...)

Tiens tant que j'y pense : tu peux déjà préparer l'accueil :

--------
REGEDIT4

[HKEY_USERSBarbieSoftwear]

[HKEY_USERSBarbieSoftwearAdidas]
Pointure="38"

[HKEY_USERSBarbieSoftwearNike]
Taille="12"

[HKEY_USERSBarbieSoftwearWonderBra]
Tour_de_Poitrine="98"
--------

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
jeuf a écrit :

Rien, nothing, nada

Ah. Elle a du te réavaluer ;-)

[...]

reconnaîtras facilement : cheveux longs blonds, tennis Nike Air, jogging
Adidas, WonderBra...)

Tiens tant que j'y pense : tu peux déjà préparer le partage de ton
ordinateur :

--------
REGEDIT4

[HKEY_USERSBarbie]