http://168.143.113.154 ???????????

Denis Levesque
Bonjour à tous

J'ai découvert une forme d'intrusion sur mon pc.

J'ai installer la nouvelle version zone alarm 6 prof.

dans privacy site list: cette adresse s'est inscrite toute seule.
si vous y aller sur cette adresse un beau message vous attend :( alors
attention à ceux qui veulent voir la page.

J'aimerais savoir si quelqu'un à eu ce problème et comment il à fait pour le
corriger.

Mon ordinateur est un P4 2.4Gb avec 512M de ram
windows xp prof avec service pack2 Et tous les patchs de microsoft installé.
Microsoft antispyware installé
ad-aware et spywareblaster d'installé. en retrait bien-sure.
Firewall de microsoft désactivé.
Pc-cillin sécurity 2005 comme antivirus. Je n'ai pas installé son firewall.
Je test présentement Trend-Micro antispyware version 3 béta.
voilà en espérant en avoir assez dit.

Merci pour votre aide.

Denis

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *Denis Levesque* :

[...]

Je ne suis pas certain de bien comprendre le problème.
L'adrresse IP est un site servant de proxy anonyme:

Vérifié avec IDServe de Gibson
(www.grc.com)

«
Initiating server query ...
Looking up the domain name for IP: 168.143.113.154
The domain name for the IP address is: anon04web.anonymizer.com
Connecting to the server on standard HTTP port: 80
No response was received from the machine and port at that IP. The machine
may be offline or the connection port may be stealthed.
Query complete.
»

La page filtrée par Proxomitron donne ceci:
http://cjoint.com/?iedIADuRnY

Qu'est-ce que cette privacy list et quelle est sa fonction ?
Ne peux-tu pas virer tout simplement cette adresse ?

Pour ce qui est d'une intrusion il ne faut pas exagérer:
une intrusion suppose que le serveur d'un cheval de Troie est installé sur
ton PC, que ton Pare-feu a des fuites et que tu es très malchanceux...

Ça ne doit pas être ça...

Tu peux utiliser File Monitor de Sysinternals pour voir qu'est-ce qui a
accès au fichier Privacy list :
www.sysinternals.com...

Ne t'alarme pas inutilement.
Tu peux aussi poster le log de HijackThis pour que je vois s'il y a quelque
choses à virer.
http://www.merijn.org/downloads.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Denis Levesque
Monsieur Claude Lafrenière

Je te remercie beaucoup pour ton aide. C'est en plein dans le mille.

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir

bye

Denis

"Claude LaFrenière" wrote in message
[...]

Luc
Denis Levesque nous a déclaré...

J'ai acheté Anonymizer qui cache mon adresse ip dans un tunnel en ssl
sa fonctionne bien.

Celle-là 24.37.53.226 ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Denis Levesque
Bonjour Luc

Oui celle la

sa protège seulement pour le web par contre.
J'ai demandé à cette compagnie si il songe à intégré leurs solutions aux
mail

Salut

Denis

"Luc" wrote in message
[...]

Luc
Denis Levesque nous a déclaré...

Bonjour Luc

Bonjour, Denis,

Oui celle la

sa protège seulement pour le web par contre.
J'ai demandé à cette compagnie si il songe à intégré leurs solutions
aux mail

Pour quoi faire ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Denis Levesque
Bonjour Luc

La raison est que je trouve super de ne pas avoir a m'en occuper.
ex.: J'ai installé anonymizer et maintenant je suis en train d'oublier qu'il
existe. J'ai vérifié sa protection avec plusieurs site web dont celui de
Jack.
Alors c'est pourquoi que j'ai demandé si je pouvais avoir la même chose pour
les emails.

Le but est d'être le plus furtif possible.

Je sais que ce n'est pas une protection à 100% mais au moins il y en a une

bye

Denis

"Luc" wrote in message
[...]

Luc
Denis Levesque nous a déclaré...

Bonjour Luc

Re'

[...]

Désolé mais je ne comprends pas !... mais c'est parce que tu ne réponds pas
à mon interrogation...
Quel est l'intérêt d'être "furtif" ? Pour te protéger de quoi ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Denis Levesque
Bonjour Luc

1) Comment as-tu fait pour avoir mon adresse?
C'est une des raisons du pourquoi.
Je ne veut pas que personne puisse la connaitre à moins que je la donne
Moi même. en plus il y a d'autre information qui voyage avec mon
adresse
Saviez vous que l'adresse IP de votre machine est :
123.567.901.345
Et que votre dns est: bla bla bla
Nous pouvons voir que votre ordinateur utilise le système d'exploitation
Microsoft Windows XP
votre navigateur a pour nom de code:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705;
.NET CLR 1.1.4322)
mais c'est en fait :
Microsoft Internet Explorer 6.0.
Votre écran a une résolution de :
1024 x 768 pixels.
Certain autre site peuvent meme dire c'est quoi que j'ai dans le répertoire
mes documents.

En plus de donner la liste des sites visité, etc.

Je trouve que déjà il réussise à trouver trop d'information à mon sujet il
faut que cela arrête.

voilà une des raisons

bye

"Luc" wrote in message
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

[...]

Tout ça c'est du pipeau ! Ces informations affichées dans VOTRE navigateur
le sont grâce à des scripts contenus sur la page que vous consultez, mais
JAMAIS ces informations ne remontent au créateur de la page ! C'est
l'arnaque typique pour vendre des logiciels de protection ! Faut arrêter la
parano ! :-)

Votre adresse IP, la belle affaire ! Que voulez-vous qu'on en fasse de votre
adresse IP ? La mienne est le 82.232.112.103, elle est fixe et que
voulez-vous qu'on en fasse ? :-)

La taille de votre écran est détectée grâce à un script et sert à adapter
les pages à votre écran, rien de plus ! Derrière une IP bidon ou la vraie,
le script fera son travail et les infos apparaîtront de la même façon. Je me
sers très souvent de ce genre de script sur mes sites (Professionnels) pour
permettre aux lecteurs d'avoir un affichage correct; mais il m'est
impossible de savoir la définition de leur écran ; et d'ailleurs qu'en
ferais-je ? :-)

Que vous soyez derrière n'importe quel protection, si on veut remonter à
vous, on y arrivera ! Ne serait-ce que par votre fournisseur d'accès. Il n'y
a aucune confidentialité sur Internet ; le simple fait de poster ici laisse
déjà des traces indélébiles et s'il le fallait, on pourrait remonter à vous,
sauf si vous êtes dans un cyber-café et que personne ne vous y connaisse.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Coucou à toutes et à tous
Addon à mon précédent message !

Et ça ? C'est pas vous ? Vous voyez, il y a toujours une trace ! Et même si
elle n'apparaît pas de façon évidente, on pourrait toujours savoir de quel
PC est parti le message ou du moins de quel compte FAI. Mais rassurez-vous,
tout le monde s'en fiche royalement ! :-)

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP