Les "hubs" et l'USB 3.0

Gerald
Les "Hubs" ou concentrateurs USB du commerce sont-ils passifs ou non ?
Ceux qu'on utilisait pour l'USB 2.0 peuvent-ils être utilisés
valablement avec de l'USB 3.0 ou limitent-ils sa vitesse de transfert ?
Les hubs dits 3.0 permettent-ils le branchement simultané d'unités 2.0 ?
Pourquoi semblent-ils limités à 4 ports ? Peut-on les chaîner ?
Autant de question actuelles... merci à ceux qui savent.

--
Gérald

1 2 3 4
gilbert.olivier
pehache wrote:

Le 02/12/12 22:41, Le Moustique a écrit :

> Non, non, je ne confonds pas. J'appelle juste "actifs" les hubs
> comportant une alimentation externe, et "passifs" les hubs n'en
> comportant pas. Je ne tiens pas compte de l'électronique embarquée, qui
> est forcément active...

Oui mais bon, ce n'est pas vraiment le vocabulaire consacré. Les hub USB
sont actifs dans le sens où ils ont une électronique active, qui
nécessite une alimentation. Que cette alimentation soit externe ou
qu'elle provienne de la ligne USB ne change rien.

Donc à te lire, il existerait à contrario des hub "non actifs" (juste de
la filasse), j'aimerai bien un exemple ;-)

--
Gilbert
sebastienmarty
Gilbert OLIVIER wrote:

pehache wrote:

> [...]

Donc à te lire, il existerait à contrario des hub "non actifs" (juste de
la filasse), j'aimerai bien un exemple ;-)

Ce n'est pas ce qui est dit. On ne parle jamais de hub USB "actifs",
voilà tout. Le vocabulaire consacré c'est "alimenté"/"non alimenté".

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

Ce n'est pas ce qui est dit. On ne parle jamais de hub USB "actifs",
voilà tout. Le vocabulaire consacré c'est "alimenté"/"non alimenté".

Après relecture il semble en effet que tu as raison, c'est la phrase de
qui m'a trompé à la lire un peu vite.

--
Gilbert
spam.out
Le Moustique wrote:

Le fabricant ne se faisait
pas d'illusion puisque le disque était fourni avec un cordon comportant
deux prises USB, l'une au câble plus mince ne servant que pour alimenter
"en plus".

Toujours le même type de câble sur els lecteurs DVD externes.

Mon disque 2,5" livré avec un tel câble refuse toujours de fonctionner
corretement avec un câble à connecteur unique, malgré le débit des ports
du MacBookPro.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 03 Dec 2012 09:48:20 +0100, SbM a écrit :

Ce n'est pas ce qui est dit. On ne parle jamais de hub USB "actifs",
voilà tout. Le vocabulaire consacré c'est "alimenté"/"non alimenté".

Enfin, ils sont toujours alimentés : soit par le port USB de la machine,
soit par une alim externe.

--
La Bête des Vosges
news
Gilbert OLIVIER wrote:

pehache wrote:

Donc à te lire, il existerait à contrario des hub "non actifs" (juste de
la filasse), j'aimerai bien un exemple ;-)

La filasse, avec gebatruc, c'est pour les filetages de pomberie.
;-)

--
LR
sebastienmarty
wrote:

> [...]

> voilà tout. Le vocabulaire consacré c'est "alimenté"/"non alimenté".

Enfin, ils sont toujours alimentés : soit par le port USB de la machine,

"alimenté" sous-entend pour moi une alimentation externe.

--
[SbM]
pehache
Le 03/12/12 12:01, Anne Le Guennec a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez, mais tous les disques 2,5"
que j'ai eu ont toujours fonctionné avec un seul câble USB, et ce sur
des ordis différents.
pehache
Le 03/12/12 09:19, Gilbert OLIVIER a écrit :
pehache wrote:

[...]

Ben non justement. Tous les hubs USB sont actifs, c'est ce que je dis.
pehache
wrote:

[...]

Beaucoup de sous-entendus dans cette histoire :-) !
1 2 3 4