Les "hubs" et l'USB 3.0

Gerald
Les "Hubs" ou concentrateurs USB du commerce sont-ils passifs ou non ?
Ceux qu'on utilisait pour l'USB 2.0 peuvent-ils être utilisés
valablement avec de l'USB 3.0 ou limitent-ils sa vitesse de transfert ?
Les hubs dits 3.0 permettent-ils le branchement simultané d'unités 2.0 ?
Pourquoi semblent-ils limités à 4 ports ? Peut-on les chaîner ?
Autant de question actuelles... merci à ceux qui savent.

--
Gérald

1 2 3 4
spam.out
Patrick Stadelmann wrote:

Ca dépend des disques, certains ont besoin de plus que les 500 mA que
l'USB délivre pour démarrer.

C'est ce que je trouve de plsu en plsu fou : tu es débile quand tu dis
qu'il peut y avoir d'autres solutions que celle que les contributeurs
connaissent.

J'utilise assez souvent un graveur externe qui ine connait que le
Firewire. Ben oui, ça existe aussi.
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

C'est ce que je trouve de plsu en plsu fou : tu es débile quand tu dis
qu'il peut y avoir d'autres solutions que celle que les contributeurs

Qui a parlé de "débile" ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 04/12/12 10:30, Jerome Lambert a écrit :
Je ne sais pas comment toi tu fais, mais j'ai remplacé les DD de mes
portables par des SSD, et ces disques durs ont été recyclé en disques
externes via des boitiers Icy Box.

Ce sont donc très probablement des disques SATA, les disques SSD ATA
doivent être rarissimes.

Je n'ai _jamais_ eu besoin d'un câble en Y (le constructeur fourni
d'ailleurs un cable "simple") pour les brancher, que ce soit sur iMac,
Macbook blanc/pro/air, PC divers et variés et enfin Airpot Extrême (j'ai
ainsi un disque qui sert de backup).

Les disques 2,5" SATA même un peu anciens consomment nettement moins que
leurs ancêtres ATA, qui dépassaient assez fréquemment les 600 mAh
(auxquels il fallait ajouter la consommation propre du boîtier dans
lequel on les logeait). Mes deux vieux disques externes "de poche" ont
donc besoin de cette alimentation en Y pour démarrer, et je répugne à
les jeter sous prétexte de faible capacité (20 et 40 Go) ou de
connectique un peu dépassée.

--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 04/12/12 13:51, Anne Le Guennec a écrit :
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Une solution c'est quand il y a un problème. Moi je n'ai jamais eu de
problème avec mes disques USB 2,5" avec un simple câble, donc pour moi
(je dis bien pour moi) le câble Y n'est pas une "solution" (puisque je
n'ai pas problème).

J'utilise assez souvent un graveur externe qui ine connait que le
Firewire. Ben oui, ça existe aussi.

Le rapport avec la choucroûte ?
pehache
Jerome Lambert wrote:

[...]

Peut être que tu ne fais ces changements que depsi fort peu de temps.

Perso depuis 8-9 ans j'ai des disques 2,5" sans câble Y.

Les ports USB, dans mon souvenir, ne débitent plsu de 500ma que depsui
peu de temps, 3/4 ans ?
1 2 3 4