un huissier a t'il ces droit ?

Gerald Massinon
Bonjour,
cet apres midi nous etions absents de notre appartement
a notre retour la serure avez changer il y avez un mot
qui diser de chercher les cles a la mairie
apres avoir chercher les cles nous sommes rentre dans l'appart sur la table
de la cuisine ce trouvez un proces verbal de saisie vente d'apres les objets
saisie l'huissier a visiter toute les pieces je croyer quil ete limiter a la
salle
a manger mais non tout y est passer chambre cuisine.
ma question est la suivante avez t'il le droit si non quel sonts mes
recours.merci pour votre aide.

surfeur75
Bonjour,

L'huissier, il est des petits métiers comme ça, à ne pas faire, mais
certains disent qu'il en faut, alors puisqu'il en faut, ils se sacrifient...

A-t-il le droit, l'huissier...
Ben si tu as reçu tout ce qu'il faut au niveau courrier suivant la catégorie
de créancier, oui, l'huissier peut saisir in fine, il n'y a que toi qui sait
ce que tu as reçu, toi et l'huissier...

Ils ne laissent plus les portes ouvertes maintenant, ils sont presque
humains alors!

En dernier, les choses saisissables sont énumérées dans le NCPC, ce
n'est pas par rapport à une pièce de la maison, c'est par rapport à la chose
elle même, et parfois à l'utilisation de cette dernière, par exemple si tu
veux conserver ton ordinateur, tu t'inscris à des cours d'informatique, et
ça devient un objet de cours, insaisissable, tu y rajoutes une carte TV et
tu as la télé devenu insaisissable, parce que l'huissier est totalement
incapable de reconnaître un ordinateur qui a une carte TV (ils ne font pas
Saint Cyre)...
Mais c'est trop tard, bien que, tu sembles avoir conservé ton ordinateur,
tant mieux...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

"Gerald Massinon" a écrit dans
le message de news: 402aa3a6$0$6972$
[...]

Gerald Massinon
Bonjour
il na pas emporter le materiel j'ai un moi pour trouver
des acheteurs apres il cherche le matos est le mets en vente.je suis pas
sur quil peut rentre partout il n'est pas douannier .@ +
"surfeur75" a écrit dans le message de
> [...]

> a manger mais non tout y est passer chambre cuisine.
> ma question est la suivante avez t'il le droit si non quel sonts mes

surfeur75
Bonjour, ta question porte donc sur "l'huissier peut-il rentrer partout"...

Déjà tu parles de douanier, tu dis qu'il n'est pas douanier l'huissier, mais
les douanes c'est le fisc, et quand on me parle de fisc, une vilaine bave
vert suinte au commissures de mes lèvres, des éclaire meurtrier défilent
dans yeux injectés d'un épais sang jaune, je hais le fisc, il a tenté de
m'assassiner, mais je résiste!!!

Pour répondre à ta question stricto sensu, l'huissier a le droit, mais n'est
pas rentré tout seul, il devait être accompagné d'un poulet et d'un
serrurier, au fait, elle te plaît ta nouvelle serrure?

Alors faudrait peut être que tu contactes l'huissier, si tu ne veux pas
changer de serrure tous les mois?
--
[...]

le message de news: 402b0686$0$6968$
> [...]

> remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

surfeur75
Florence et l'huissier...

Bonjour Flo,

Un serrurier ne travaille pas gratis, donc il est payé, je crois que
c'est à considérer comme une réquisition, ce doit dans un premier temps être
l'Etat qui casque...

Un huissier ne travaille pas gratis, donc il est surpayé, généralement
par le mandant, à charge pour ce dernier de récupérer sur la tête du
débiteur...
Bien que les texte prévoient que les frais d'exécution sont à la charge de
créancier, j'ai rarement vu un huissier prendre une créance pour la faire
exécuter sans demander d'être payé, même si parfois il semble bien que la
loi prévoit le contraire, ça reste un mystère... C'est une profession
spéciale, presqu'en marge de la loi quant aux méthodes parfois employées...
En outre, le jugement, ou la décision rendue exécutoire ne peut prévoir à
l'avance les coûts de l'exécution, alors je ne sais même pas, suivant les
montants, comment ça se passe après, sont-ce de nouveaux jugements, un
recouvrement par le trésor, je ne sais?

Cependant il ne faudrait pas faire uniquement une fixation sur ces
éléments qui feraient oublier que notre homme (la victime qui est saisie), a
fait la sourde oreilles aux injonctions, et n'a tenté aucune approche
amiable, se bornant à demander si l'huissier peut se déplacer dans toutes
les pièces chez lui, lol...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Florence HENRY" a écrit dans le message de news:
c0fkll$b9f$
surfeur75 a écrit :

> [...]

> serrurier, au fait, elle te plaît ta nouvelle serrure?
>
> Alors faudrait peut être que tu contactes l'huissier, si tu ne veux pas

question subsidiaire : il a bien fallu que quelqu'un paye le serrurier,
c'est a la charge de qui ? l'huissier ? le mandataire de l'huissier ? ou

le
type qui se fait perquisitionner ?

--
Florence HENRY
florence point henry arobasse obspm point fr

surfeur75
Heu, rectif (frais à la cherge du créancier), lapsus...
--
[...]

402b5ddc$0$22142$
> [...]

> --
> Florence HENRY
> florence point henry arobasse obspm point fr

cheech
[...]

salut juste une chtite question au passage :
si l'huissier rentre avec un flic et que , chez moi trainent des subtances
(stupidement) prohibées genre de l'herbe pas des quantités astronomiques
nomplus :-)
est ce que le flic peut utiliser ces informations, doit il declarer tout ?

merci

Ch33ch
Gerald Massinon
Bonjour
j'ai eu des probleme de sante un long arret de travail
ca nous a mis dans la merde ma femme a parler avec le huissier rien a faire
pas payer pas parler c un enfoire
il ne me reste que la commission de surendettement
@ +
> [...]

> --
> Florence HENRY
> florence point henry arobasse obspm point fr

Gerald Massinon
les douanes peuvent fouiller partout le huissier lui je croit pas je veut en
avoir le coeur net avant d entamer une
procedure
@ +

> [...]

nomplus :-)
est ce que le flic peut utiliser ces informations, doit il declarer tout ?

Aleon
Bonjour
Gerald Massinon wrote:

les douanes peuvent fouiller partout le huissier lui je croit pas je veut en
avoir le coeur net avant d entamer une
procedure

l'huissier n'est pas venu "fouiller" il est venu faire l'inventaire de vos
biens
en presence d'un officier de police judiciaire garant justement
de la légalité de cette intrusion.
Si l'huissier est rentré c'est que la procedure est déjà tres tres engagée
et que tous les autres tentatives ont échouées.
(politique de l'autruche)
A signaler que tous les frais , (vacation du policier,acte de
l'huissier,deplacement du serrurier) s'ajoute a votre dette.

> [...]
> nomplus :-)
> est ce que le flic peut utiliser ces informations, doit il declarer tout ?

Il va pas se gener , puisqu'il va constater une infraction a la legislation
sur les stupefiants et qu'il a obligation de reprimer.
Aleon

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur