Hyperlien à l'intérieur d'un document PDF... Possible ?

Moi
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème,
je souhaiterais diriger un lien vers une page précise d'un document *.pdf

Je ne trouve pas la solution, mais peut être que ce n'est pas possible...

Qu'en pensez vous ?
Merci ;-)

Lempel
Si tu disposes de Adobe Acrobat, il est possible d'insérer des signets dans
les fichiers PDF.
Donc on pourrait supposer qu'il suffit d'insérer le nom du signet
(#nom_signet) à la fin de l'url appelé par ta page internet.
Mais je ne sais pas si les signets Adobe Acrobat sont interprétés par les
navigateurs.
Donc il faut essayer avec ton éditeur de pages internet (FrontPage ou autre)
Tiens moi au courant si tu parviens à faire fonctionner la chose.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Moi" a écrit dans le message de news:
45c09ac0$0$25911$
> [...]
|
| Je ne trouve pas la solution, mais peut être que ce n'est pas possible...

Bastan
Effectivement on a Adobe Acrobat 6.0 au boulot.

J'essaie ça demain.

"Lempel" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

*.pdf

| Je ne trouve pas la solution, mais peut être que ce n'est pas

Moi
Bon, ben j'y arrive pas :-(

Bastan a écrit :
Effectivement on a Adobe Acrobat 6.0 au boulot.

J'essaie ça demain.

Lempel
ça ne m'étonne pas.
J'ai essayé moi aussi, et apparemment ç'est pas compatible.
ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas un autre truc.
Mais je ne le connais pas.
:-(

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Moi" a écrit dans le message de news:
45c3316a$0$5106$
| Bon, ben j'y arrive pas :-(

Lempel
J'ai trouvé une piste.
Je n'ai pas encore compris leurs explications, mais apparemment c'est
possible.
Voir ci-dessous:

http://www.adobe.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?event=search&product=SG_ACROBATPROFESSIONAL_1_1&search_text=How%20to%20make%20a%20link%20since%20a%20web%20page%20towards%20a%20specific%20page%20of%20a%20pdf%20file?

A+
--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Moi" a écrit dans le message de news:
45c3316a$0$5106$
| Bon, ben j'y arrive pas :-(

Bastan
Tu parles d'une piste !!!
C'est exactement ce que je cherchais.

To target an HTML link to a specific page in a PDF file, add #page=[ page
number ] to the end of the link's URL.
<A HREF=" http://www.example.com/myfile.pdf#page=4 ">

Ca parait hyper simple... Mais quand tu ne le sais pas.....

Merci beaucoup !!!!

[...]

Lempel
Je viens de vérifier.
C'est super, ça fonctionne !

Conclusion : Il vaut mieux deux têtes qui cogitent ensemble qu'une tête
fainéante !
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Bastan" a écrit dans le message de news:
45c3b12d$0$27367$
> [...]
http://www.adobe.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?event=search&product=SG_ACROBATPROFESSIONAL_1_1&search_text=How%20to%20make%20a%20link%20since%20a%20web%20page%20towards%20a%20specific%20page%20of%20a%20pdf%20file?

Lempel
Je me demande si plutôt que de faire un lien vers une page du pdf, il n'y
aurait pas moyent de le faire vers un signet du pdf.
L'avantage c'est que si le nombre de page du pdf venait à changer, suite à
une mise à jour, on n'aurait pas à modifier le lien de la page htm.
Qui de nous deux trouvera la solution en premier ?
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Bastan" a écrit dans le message de news:
45c45de9$0$25951$
| Ouais... Enfin.... Sur ce coup là, ma tête à moi, elle n'a pas risqué le
| surmenage ;-))

Bastan
Et bien la réponse est toujours dans le lien que tu m'as indiqué...

Open a PDF file to a set destination
A destination is the end point of a link represented by text in the
Destinations tab. Destinations enable you to set navigation paths across a
collection of Adobe PDF documents. Linking to a destination is recommended
when linking across documents because, unlike a link to a page,

a link to a destination is not affected by the addition or deletion of
pages within the target document. <<

To set a Destination in Acrobat 7.0 (Professional or Standard):
1. Set the Zoom and page location to the way you want it on the screen.
2. Select View > Navigation Tabs > Destinations to open the Destinations
tab.
3. Select Options > New Destination from the Destinations tab.
4. Give the Destination a name.
5. Create an HTML link that points to this destination by adding #[
destination name ] to the end of the links URL.
For example, this HTML tag opens a destination named "glossary" in a PDF
file named myfile.pdf:
<A HREF=" http://www.example.com/myfile.pdf#glossary ">
For more information about desinations, please see the Complete Acrobat 7.0
Help (open Acrobat, choose Help > Complete Acrobat 7.0 Help) and choose the
Destinations section under the Index tab. Also, see
http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf
.