IBM PS/1 complet en parfait etat avec configuration d'origine

fab.costa
Salut a tous

je vends un IBM PS/1 type 2011 en parfait état de marche, trés propre,
trés peu servis.
config a 100% d'origine, materiel et logiciel voir photos :

http://cjoint.com/?jcwz2H6tlX
http://cjoint.com/?jcwASAMGEx

Clavier / souris / UC / Ecran alim / disquette Works

Je suis dans la Drome, possibilité d'envoi, me contacter pour les frais de
ports.

FaB

FC
Pour info, j'e n'en veux pas des cent et des milles,
pourvu que j'en tire une vingtaine d'euros......

Salutations

FaB

"fab.costa" a écrit dans le message de news:
46db1f41$0$5095$
[...]

Johan SANCHEZ CISC
Pour info, j'e n'en veux pas des cent et des milles,
pourvu que j'en tire une vingtaine d'euros......

La dernière fois j'en ai laissé un partir pour 5 ou 10 ¤
faut pas en espèrer plus à part sur un certain site .
Alex
"FC" wrote in message
[...]

A ce rythme la j'en ai un aussi (dans les memes conditions), et son avatar
en 486DX2 (pareil).

Allez je suis bon price : les deux pour 70E. :-))

Faut que je verifie, mais je dois aussi avoir la version 486SX avec option
lecteur 5.25.

Sans rire je pense que tu es optimiste (remarque, c'est une qualite tout a
fait louable, hein).

--
Alex
autres jeux de role.
FC
"Alex" a écrit dans le message de news:
46dd536c$0$436$
"FC" wrote in message
[...]

Sa valeur est plutot sentimentale, ce qui est remarquable c'est qu'il
fonctionne encore avec un systeme d'exploitation d'origine propre de chez
IBM , rien a voir avec un 486 DX ou pas qui n'est rien moins qu'un pécé sans
interet a mon gout .... a part pour mettre un Win3.1 ou un Win95 mais pour
quoi faire ?
Certains ont plaisir a faire tourner des vieilleries comme la mienne ....ça
ne fait de mal a personne.

Si cela vous parrait futile, passez votre chemin, vous n'avez rien a faire
sur fr.copmp.ordinosaures.

Enfin, les gouts et les couleurs ....

FaB

--
Alex
autres jeux de role.

Johan SANCHEZ CISC
On Tue, 4 Sep 2007 17:58:42 +0200
"FC" wrote:

> [...]

ne fait de mal a personne.

Si cela vous parrait futile, passez votre chemin, vous n'avez rien a fai re

Un PS n'est qu'un PC avec bios propriétaire et bus MCA donc ça
n'est pas une machine d'exception .
Certes c'est une machine un peu ancienne mais ça reste un pc
aujourd'hui personne dans une grande ville ne mettrait plus de
10¤ dedans .
Pour ce qui est de l'interet en collection c'est un pc de
grande série donc une machine tres répandue .
Thierry B.
--{ Johan SANCHEZ CISC a plopé ceci: }--

Un PS n'est qu'un PC avec bios propriétaire et bus MCA donc ça
n'est pas une machine d'exception .

Euh, l'Architecture Marie-Céleste, c'est quand même assez
unique en son genre. Donc, pour un amateur de trucs tordus,
c'est un léger plus :)

--
Alors souviens-toi de |cat qui risque de te servir dans ta vie
d'admin...
Johan SANCHEZ CISC
On Tue, 4 Sep 2007 20:29:51 +0200
"Thierry B." wrote:

> [...]

Euh, l'Architecture Marie-Céleste, c'est quand même assez
unique en son genre. Donc, pour un amateur de trucs tordus,

:))
Miod Vallat
Un PS n'est qu'un PC avec bios propriétaire et bus MCA donc ça
n'est pas une machine d'exception .

Un PS/2 est une machine avec un BIOS 100% compatible et un ABIOS, et des
connecteurs MCA (et PCI pour certains modèles de fin de gamme), et ça en
fait une machine d'exception.

Le PS/1 n'a pas de connecteurs MCA.
Johan SANCHEZ CISC
On Tue, 4 Sep 2007 19:17:34 +0000 (UTC)
Miod Vallat wrote:

> [...]

Un PS/2 est une machine avec un BIOS 100% compatible et un ABIOS, et des
connecteurs MCA (et PCI pour certains modèles de fin de gamme), et ça en

Petite méprise le PS a un bios compatible pc +des interruptions
supplémentaires et le basic en rom (et apres un dos entier en rom
avec dosshell)

Le PS/1 n'a pas de connecteurs MCA.

Disons pas ce modèle la :)
Johan SANCHEZ CISC
Mouaif, un PS/2 est tout de même un tantinet différent d'un quelconque
PC,

Tres légèrement différent

le bus mca, qui fait tout l'intérêt de l'architecture, n'avait rien
à envier à ce qui se faisait sur les stations unix à l'époque et même le
pci n'a atteint le niveau fonctionnel du mca que très tardivement.

Le MCA devait etre utilisé dans d'autres machines mais peu de
constructeurs l'ont adopté , dans le principe c'etait tres
novateur.

Le PS/1 est un jouet sans réel intérêt, par contre les PS/2 n'ont p as
connu une production si large que cela, et un 95xx, par exemple, n'a
rien à envier à une station unix contemporaine (rareté et fonctionn alité)

Je ne connais pas les 95xx mais j'ai eu pas mal de 85.. et
quelques serveurs .
D'une manière générale les PS sont des machines courantes .
1 2