iBook early 2001 écran noir

Une Bévue
hier mon iBook early 2001 s'est arrêté dans la journée.
j'ai essayé de le redémarer, que dalle.

donc j'ai enlevé la batterie et laissé reposer cette nuit.
et là quand j'appuie sur le bouton power, j'entend le lecteur CD
s'agiter et puis le schime Apple, puis écran noir.

donc je laisse "tourner" et je regarde sur le réseau s'il est présent
car d'habitude, depuis un portable sous Ubuntu je peux voir mon iBook
sur le réseau.

Là que dalle...

Qu'est-ce que je peux bien faire pour affiner mon diagnostic ?

Je précise qu'un jour de grande chaleur il s'était éteint tout seul mais
avait redémarré "normalement" après l'avoir laissé refroidir.

Je crains qu'il soit -- complétement -- naze...

Du coup ma question se transformera en :
où me conseilleriez vous d'en acheter un autre d'occasion ?

1 2 3 4
Une Bévue
On 02/09/2011 15:16, Jo wrote:
Le avantage du Refurb (hors la remise), c'est la garantie qui
s'applique comme aux machines neuves. Et (quelquefois) les bonnes
surprises au déballage.

Quel genre de bonne surprise ???
Une Bévue
On 02/09/2011 15:35, SbM wrote:
699 euros désormais le premier prix pour un MacBook Air refurb.

savez-vous comment ça marche l'achat de Lion ?
Je veux dire j'ai acheté Lion pour mon iMac, devrais-je l'acheter aussi
pour un MacBook Air s'il n'est pas dessus ???

Aussi que pensez-vous de MacBook Air, si je me souviens bien pas de
lecteur de CDRom/DVD dessus ???
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

On 02/09/2011 15:35, SbM wrote:
> [...]

Je veux dire j'ai acheté Lion pour mon iMac, devrais-je l'acheter aussi
pour un MacBook Air s'il n'est pas dessus ???

Il sera dessus, et s'il ne l'est pas j'ai cru lire qu'il serait dispo
gratuitement.

Aussi que pensez-vous de MacBook Air, si je me souviens bien pas de
lecteur de CDRom/DVD dessus ???

Je n'ai pas beaucoup pratiqué le MacBook Air, mais ça m'a paru assez
réactif (grâce au SSD). Pas de lecteur optique, en effet, ce qui de mon
point de vue est un avantage. Par contre, à choisir, je serais d'avis de
prendre directement la version avec 4 Go de RAM, sachant que la RAM est
soudée et qu'on ne peut pas l'augmenter soi-même.

--
[SbM]
J. Vernet
Le 02/09/2011 17:34, Une Bévue a écrit :
On 02/09/2011 15:16, Jo wrote:
Le avantage du Refurb (hors la remise), c'est la garantie qui
s'applique comme aux machines neuves. Et (quelquefois) les bonnes
surprises au déballage.

Quel genre de bonne surprise ???

Comme pour mon dernier achat (deux Macbook en 2009): 2 GO de RAM au lieu
de 1, et un disque de 120 Go au lieu de 80 sur le premier, 1.5Go sur le
second, mais disque de 80Go.

J'avais eu aussi du bol avec l'iBook G4 précédent: 1 Go de RAM, à
l'époque, l'option valait une b* sur le Store.

JV
Une Bévue
On 02/09/2011 15:16, Jo wrote:
[...]

OK, merci, c'est une "bonne" info...
Une Bévue
On 02/09/2011 17:41, SbM wrote:
[...]

Ah oui, bonne remarque, merci !
sebastienmarty
JVernet wrote:

Une Bévue wrote:

> OK, merci, c'est une "bonne" info...

Tu gagne pas à tous les coups non plus, hein.

Perso j'ai jamais gagné :(

--
[SbM]
newsSP
Une Bévue wrote:

Quel genre de bonne surprise ???

8 Go de RAM dans un MacBook unibody au lieu des 4 annoncés ;-)

--
Jo
"The printing press, radio, television have in turn expanded man's power
newsSP
Une Bévue wrote:

savez-vous comment ça marche l'achat de Lion ?
Je veux dire j'ai acheté Lion pour mon iMac, devrais-je l'acheter aussi
pour un MacBook Air s'il n'est pas dessus ???

Il sera dessus.

Les specs sont là : <http://support.apple.com/specs/#macbookair>

[...]
Une Bévue
On 03/09/2011 00:36, Jo wrote: