iBook early 2001 écran noir

Une Bévue
hier mon iBook early 2001 s'est arrêté dans la journée.
j'ai essayé de le redémarer, que dalle.

donc j'ai enlevé la batterie et laissé reposer cette nuit.
et là quand j'appuie sur le bouton power, j'entend le lecteur CD
s'agiter et puis le schime Apple, puis écran noir.

donc je laisse "tourner" et je regarde sur le réseau s'il est présent
car d'habitude, depuis un portable sous Ubuntu je peux voir mon iBook
sur le réseau.

Là que dalle...

Qu'est-ce que je peux bien faire pour affiner mon diagnostic ?

Je précise qu'un jour de grande chaleur il s'était éteint tout seul mais
avait redémarré "normalement" après l'avoir laissé refroidir.

Je crains qu'il soit -- complétement -- naze...

Du coup ma question se transformera en :
où me conseilleriez vous d'en acheter un autre d'occasion ?

1 2 3 4
jperrocheau
Une Bévue wrote:

hier mon iBook early 2001 s'est arrêté dans la journée.
j'ai essayé de le redémarer, que dalle.

Humm! sans doute une carte mère avec un puce graphique qui chauffe trop
(?) et qui finit par pourrir la carte mère.

[...]

Si tu as un autre Mac et un câble Firewire essaie de démarrer en mode
target cet iBook et tu devrais pouvoir récupérer le contenu.

Je précise qu'un jour de grande chaleur il s'était éteint tout seul mais
avait redémarré "normalement" après l'avoir laissé refroidir.

Cela confirme mon diagnostique, la puce graphique qui chauffe trop
provoque une fissuration progressive de pistes de la carte mère autour
de cette puce, au début en refroidissant cela remarche jusqu'au jour où
où les conducteurs sont trop endommagés :-(.

Je crains qu'il soit -- complétement -- naze...

Du coup ma question se transformera en :
où me conseilleriez vous d'en acheter un autre d'occasion ?

Est-ce un bonne idée.... ?

--
Jacques Perrocheau
Une Bévue
On 03/09/2011 09:25, Jacques Perrocheau wrote:
Qu'est-ce que je peux bien faire pour affiner mon diagnostic ?

Si tu as un autre Mac et un câble Firewire essaie de démarrer en mode
target cet iBook et tu devrais pouvoir récupérer le contenu.

oui, ça j'essaierai, j'ai de quoi faire

> [...]

de cette puce, au début en refroidissant cela remarche jusqu'au jour où
où les conducteurs sont trop endommagés:-(.

ton diagnostic me semble juste, ceci s'est produit une des rares fois où
je l'ai laissé tourner même la nuit, inutilement d'ailleurs.

> Je crains qu'il soit -- complétement -- naze...
>
> Du coup ma question se transformera en :
> où me conseilleriez vous d'en acheter un autre d'occasion ?

Est-ce un bonne idée.... ?

là cet iBook, à l'origine c'était pas mon idée...
mais je me mords les doigts de lui avoir ajouté un SSD de 40 Go à la
place de son dd de 14 Go, me disant que, s'il avait tenu 10 ans (early
2001) il pourrait bien tenir encore qq années...
maintenant je pense à du refurb garanti par Apple, histoire d'économiser
qq centaines d'€, là, je pense que ça vaut le coup.
cochardp
Une Bévue écrit:

On 02/09/2011 15:16, Jo wrote:
> Le avantage du Refurb (hors la remise), c'est la garantie qui
> s'applique comme aux machines neuves. Et (quelquefois) les bonnes
> surprises au déballage.

Quel genre de bonne surprise ???

Comme dit par d'autres, la config que tu achètes sur le refurb est au
minimum celle que tu recevras : sans te donner de faux espoir, cela a
l'air d'être assez fréquent de recevoir plus de mémoire ou un disque
plus gros.

--
Patrick
stop.au-SPAM
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ce ne serait pas la définition d'un vice caché, d'un défaut manifeste de
conception ?
Sur une machine identique, après 20 à 30 mn d'utilisation : écran qui
part en quenouille ... Extinction, 2 jours de repos et rebelote.
Si la machine interesse néanmoins quelqu'un, faire offre, reply-to
valide.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
J.P
In article <1k71nhl.1xl3e8f1i7txfiN%,
(Bruno E) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

part en quenouille ... Extinction, 2 jours de repos et rebelote.
Si la machine interesse néanmoins quelqu'un, faire offre, reply-to

Ça me rappelle quelque chose, ça.
Regarder chez Apple si ça ne fait pas partie des défauts reconnus qu'ils
réparent gratos.
On peut toujours rêver !

--
Jean-Pierre
sebastienmarty

(Bruno E) wrote:

> [...]
>
> Bruno.

Ça me rappelle quelque chose, ça.
Regarder chez Apple si ça ne fait pas partie des défauts reconnus qu'ils

C'était reconnu comme tel, mais avec une "date limite" pour faire
réparer, il me semble. Et j'ai bien peur que cette date soit depuis
longtemps dépassée.

--
[SbM]
Anne G
Le 03/09/11 17:27, SbM a écrit :
J.P wrote:

[...]

10 ans ! Il y en a qui ont de la veine !

Cela dit, je suis dans la recherche de cartes-mères sur eBay.
(Eeeeh oui ! le MacBook réparé est fini :-)

Ça commence à devenir intéressant, les prix pour les MacBook blancs .
J.P
In article ,
Anne G wrote:

Le 03/09/11 17:27, SbM a écrit :

> [...]

(Eeeeh oui ! le MacBook réparé est fini :-)

Ça commence à devenir intéressant, les prix pour les MacBook blancs.

On en trouve en boitier submersible ?

--
Jean-Pierre
jperrocheau
J.P wrote:

Ça me rappelle quelque chose, ça.
Regarder chez Apple si ça ne fait pas partie des défauts reconnus qu'ils
réparent gratos.
On peut toujours rêver !

Oui, mais là c'est un peu tard... Il faut se rappeler qu'Apple comme la
plupart de fabriquant d'ordinateurs n'assure plus de support 5 ans après
la fin de la fabrication. ;-(

<http://support.apple.com/kb/HT1752?viewlocale=fr_FR>

--
Jacques Perrocheau
Anne G
Le 04/09/11 00:42, J.P a écrit :
Anne G wrote:

Cela dit, je suis dans la recherche de cartes-mères sur eBay.
(Eeeeh oui ! le MacBook réparé est fini :-)

Ça commence à devenir intéressant, les prix pour les MacBook bla ncs.

On en trouve en boitier submersible ?

J'ai trouvé un distributeur de vernis de tropicalisation à Montréal .
1 2 3 4